Apprenti
•
59 messages
Coupure internet er encore
Bonjour.
15 jours que notre réseau est catastrophique. ..
en plus de cela le modem qui redémarre sans raison comme d’habitude.
je précise il n’a pas changé de place. Pas dans une armoire pas dû au chaleur.
pouvez vous faire quelque chose ?
comme je le répète souvent au service après vente. Vous avez de la chance qu’on ne sait pas avoir Proximus dans ce quartier …
Solution acceptée
Fallon
Officiel VOO
•
2.1K messages
il y a 14 heures
@Pomi_09 Vous recevrez un nouveau modem par voie postale dans un délai de 10 jours ouvrables suite à l'encodage réalisé ce jour dans votre dossier ! Vous devrez simplement l'installer à votre domicile 🙂
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 3 jours
@Pomi_09
Hello
Pourriez vous poster un copier /coller des deux tableaux des niveaux du modem depuis un pc svp ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-maj-270225-ajout-cga-437a/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
(Modifié)
0
0
Pomi_09
Apprenti
•
59 messages
il y a 3 jours
De nouveau plus rien ….
0
0
Pomi_09
Apprenti
•
59 messages
il y a 3 jours
Après la « première »coupure
0
0
Pomi_09
Apprenti
•
59 messages
il y a 3 jours
Et après la seconde coupure . J’ai remarqué que c’était souvent à des heures rondes. Style la j’ai eu 21h et 22h..
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 3 jours
@Pomi_09
Les niveaux sont bons sur cette capture instantanée et on ne voit rien au niveau du signal qui pourrait causer des déconnexions.
Le modem est-il bien branché seul sur une prise murale et non sur une multiprise ?
Pourriez dans un premier temps effectuer un reset usine du modem svp ?
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
Merci
(Modifié)
0
0
Pomi_09
Apprenti
•
59 messages
il y a 1 jour
Prise unique. Déjà fait en reboot usine.
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.9K messages
il y a 1 jour
Bonjour @Pomi_09,
Pour en savoir un peu plus, vu que comme le dit @roylion15, le signal qui arrive jusqu'à chez vous est bon, les coupures que vous avez sont visibles uniquement en wifi ou également en filaire ? Pour être complet, il semble y avoir quand même eu quelques perturbations dans votre zone, mais cela ne semble pas correspondre aux heures que vous citez ci-dessus.
0
0
Pomi_09
Apprenti
•
59 messages
il y a 1 jour
El filaire et en wifi. Parfois ça fonctionne toujours en filiaire mais el wifi reboot.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 1 jour
@Pomi_09
Le wifi , c’est basé sur des ondes qui peuvent être soumises à perturbations diverses liées à l’environnement …
Il faut voir aussi sur votre réseau local, s’il n’y a pas qqch ou application qui pourrait faire redémarrer le modem intempestivement. Pourriez vous décrire votre installation, nombre et type d’appareils
connectés au modem par câble et par wifi ?
utilisation de caméra IP ?
utilisation d’IP fixées sur les appareils ?
utilisation de programme de téléchargement p2p ?
merci
(Modifié)
0
0
Pomi_09
Apprenti
•
59 messages
il y a 1 jour
Mon modem est relié en câble avec ma console, ma box évasion et ma tv. Encore il y a 10min on a perdu le wifi mais le câblé fonctionnait.
sinon pas de caméra ou autres.
juste un switch dans mon garage pour les prises ethernets en haut
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 1 jour
@Pomi_09
Je ne comprends pas :
« juste un wifi dans mon garage pour les prises ethernets en haut » ???
pouvez vous m’expliquer quel appareil vous avez dans le garage ?
Je vais dire que c’est possiblement le modem qui est un ancien modèle datant de 2015 et qu’il a peut être un souciavec sa puce wifi…
A mon avis un technicien serait bienvenu pour vérifier et certainement remplacer ce modem antique. 😉
(Modifié)
0
0
Pomi_09
Apprenti
•
59 messages
il y a 1 jour
J’ai modifié. J’ai un switch dans mon garage qui redistribue dans mes rj45 des pièces en haut. J’avais un répétiteur wifi pour le haut avec le même nom de réseau que celui de voo et maintenant je l’ai changé de nom. Un technicien de chez voo m’avait dit que c’était peut être ça le problème.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 1 jour
Je vais dire que nous déconseillons fortement les répéteurs wifi car cela perturbe aussi les wifis du modem … effectivement il faut mettre un autre nom de wifi mais ce n’est pas la panacée
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.1K messages
il y a 21 heures
Bonjour à tous !
@Pomi_09 Vous utilisez principalement le Wi-Fi fourni par les répéteurs et non par le modem, c'est bien ça ?
De notre côté, il n'y a aucun problème sur la ligne, le modem fournit une bonne connexion et aucune coupure n'est visible...
0
0