P
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

vendredi 19 novembre 2021 12:25

Coupure internet au moment d'un téléchargement (led DS ou US clignote)

Bonjour,

je rencontre depuis quelques jours des coupures d'internet lorsque je lance un "gros" téléchargement (Steam, Xbox Gamepass etc...).

Aujourd'hui vers 13h00 et aussi hier soir par exemple.

En effet quelques minutes après l'internet coupe et la led DS (Downstream) clignote (parfois l'upstream).

Le signale revient après un reboot du modem. En effet le problème vient systématiquement au moment du téléchargment.

Le vitesse en temps normal semble bon:

Voici les valeurs du modem (lequel est configuré en mode bridge car j'ai eu déjà des problèmes récurrents en mode routeur il y a quelques mois).
Une idée pourquoi la connexion n'arrive pas à gérer les téléchargements ?
Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

 

Pouvez-vous repasser votre modem en mode routeur et essayer de lancer un de ces téléchargements avec votre matériel connecté directement à ce dernier ? 

 

Cela va nous permettre de définir d'où vient le problème, en effet si le phénomène se reproduit, revenez vers nous pour changer le modem.

 

Dans le cas contraire il faudra vérifier votre installation personnelle. 

 

J'attends votre retour :) 

 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu de nouvelles de votre part, avez-vous effectué les tests ?

Si oui, quels sont les résultats ?

 

Tenez-moi informé

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello , il dit que son modem est en bridge mais a t-il placé un routeur derrière le modem ? Il ne précise pas …
S’il a connecté plusieurs appareils sur son modem en mode bridge, cela créera des soucis vu qu’une seule connexion et IP est autorisée en bridge. 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

je n'ai pas encore eu de possibilité de faire le test - car pendant cette période de homeworking c'est mieux d'avoir une connexion à peu près stable.

J'ai mis le modem en mode bridge il y a quelques mois car j'ai eu souvent des coupures. Il semblait que le modem n'arrivait pas de gérer le nombre d'appareil en wifi (ou cable). Derrière le modem se trouve un routeur qui a résolu les problèmes de coupures.

Mais dans cette config j'ai eu comme indiqué des soucis dernièrement quand je télécharge des fichiers plus grand (jeux).

Je vais observer la situation et faire plusieurs tests quand c'est possible.

Cordialement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...