Profil de boucaced
Apprenti

Apprenti

 • 

93  messages

dimanche 17 décembre 2017 13:04

Coupure internet 5580

Bonjour, je constate une coupure de la connexion internet depuis une petite demie heure. J'ai bien tenté de tout redémarre sans résultat. La télé fonctionne très bien par contre.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Http passe plus, https passe... :-(

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Je constate aussi des problèmes d'accès à certain sites (ovh kimsufi ...)

Mes sites OVH ne sont plus accessible ... je regarde s'il y a des problèmes chez eux également :cool:


non pas de problème chez ovh mon site est aussi inaccessible mais si je me connecte avec ma 4g ça fonctionne sans problème ;)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

ARF ... même Skype ne fonctionne plus ... tous mes contacts offline, ce qui n'est JAMAIS le cas !!!

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Sur ce coup-là, OVH n'y est clairement pour rien. Ils ont déjà tellement gouté à la malchance dernièrement qu'il serait injuste que ça continue xD

Malgré un redémarrage du Modem, toujours aucune amélioration pour le moment. J'attends encore un peu avant de contacter le service technique.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Sur ce coup-là, OVH n'y est clairement pour rien. Ils ont déjà tellement gouté à la malchance dernièrement qu'il serait injuste que ça continue xD

Malgré un redémarrage du Modem, toujours aucune amélioration pour le moment. J'attends encore un peu avant de contacter le service technique.


inutile de les contacter ils sont déjà surchargés d'appels ;) à mon avis ils sont plus qu'au courant du problème.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Sur ce coup-là, OVH n'y est clairement pour rien. Ils ont déjà tellement gouté à la malchance dernièrement qu'il serait injuste que ça continue xD.

C'est vrai qu'ils ont eu pas mal de problèmes de load-balancing - back-bone principal en panne à Roubaix ... galère pendant plus d'une semaine :@

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 6 ans

C'est pas de chance, j'ai très rarement des problèmes avec VOO, là, vu que ça a l'air "général", j'en fais parti aussi :D

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

C'est pas de chance, j'ai très rarement des problèmes avec VOO, là, vu que ça a l'air "général", j'en fais parti aussi :D

Idem pour moi, très peu de problème, sauf quand c'est général.
Je vais laisser internet tranquille pour l'instant pour ne plus saturer trop leur réseau par des requêtes inutiles !
Il faudra un certain temps afin qu'ils localisent le problème.

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 6 ans

Bonjour 6141 forchies la marche méme soucis certain site marche beaucoup ne marche pas ....
sa fais lourd quand méme

les site fr marche pour se qui est etrangé je n arrive pas

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour 6141 forchies la marche méme soucis certain site marche beaucoup ne marche pas ....
sa fais lourd quand méme

Cela peu arriver ... c'est tout de même de l'informatique : un serveur peut être en panne, une fausse manœuvre de quelqu'un, une grosse panne de courant (même s'il y a certainement de la redondance, une attaque sur leur réseaux, plein de causes possible ...
100 % en ligne n'existe pas !!

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Même chose ici (1320)
Apparemment, tous les sites qui passent par le peering BNIX sont en rade (Proximus, Telenet, OVH, Belnet et les universités belges, ...). Tous les sites qui passent par le transit Telia fonctionnent correctement (Google, Twitter, Facebook).
D'après les symptômes, un problème technique chez Voo, plus précisément sur les routeurs de transit branchés au BNIX. Et une grosse bourde dans la config, vu que le trafic n'est pas automatiquement balancé sur les liens de transit.
Début de l'incident : 13h50 ce 17/12.
NB impossible de joindre le service technique au 078505050.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Bonjour 6141 forchies la marche méme soucis certain site marche beaucoup ne marche pas ....
sa fais lourd quand méme

Cela peu arriver ... c'est tout de même de l'informatique : un serveur peut être en panne, une fausse manœuvre de quelqu'un, une grosse panne de courant (même s'il y a certainement de la redondance, une attaque sur leur réseaux, plein de causes possible ...
100 % en ligne n'existe pas !!


Malheureusement pas beaucoup de personnes ont le même raisonnement que toi... :-)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Même chose ici (1320)
Apparemment, tous les sites qui passent par le peering BNIX sont en rade (Proximus, Telenet, OVH, Belnet et les universités belges, ...). Tous les sites qui passent par le transit Telia fonctionnent correctement (Google, Twitter, Facebook).
D'après les symptômes, un problème technique chez Voo, plus précisément sur les routeurs de transit branchés au BNIX. Et une grosse bourde dans la config, vu que le trafic n'est pas automatiquement balancé sur les liens de transit.
Début de l'incident : 13h50 ce 17/12.
NB impossible de joindre le service technique au 078505050.


j'en connais un qui va pointer au chômage demain ^^

Il est logique le support tech est surchargé, quand les gens vont comprendre que téléphoner en masse ne sert à rien ^^.

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 6 ans

lol DDA je sais juste cella est rare les pânne gsm telephone internet le meme jour ect

donc ya un gros soucis dans le matos ou autre c'est pas le premier proibléme que je rencontre avec internet et mon gsm surtout

juste ca fais lourd surtout un dimanche ....

Bref

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bah je travaille dans un Datacenter côté placement et raccordement ... je vois cela régulièrement.

Edit : Concernant le balancing, ce n'est pas forcement une erreur humaine, nous avons eu le problème avec un switch principal qui n'a pas fait sont travail correctement ... c'est la firme qui a du intervenir

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...