H
Apprenti

Apprenti

 • 

105  messages

mercredi 15 novembre 2023 09:47

coupure intempestive du wifi

Bonjour,

J'ai déplacer mon pc fixe dans mon bureau au 1er étage et du coup je dois me connecté en wifi, je suis passer de 200mbps en filaire à 60mbps en wifi mais le problème c'est que j'ai une perte intempestive du signal wifi pendant une quinzaine de secondes voire plus et j'ai le même problème avec mon pc portable que j'utilise en wifi dans la cuisine au rdc.

Bien à vous.

homer.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @homer,

 

Les relevés effectués par le modem sont toujours corrects. Je ne détecte aucune anomalie à distance.

Le modem est en ligne depuis 14 jours. Je vous conseille de le redémarrer une fois par semaine. 

Celui-ci a une portée d'environ 10 à 15 mètres et dépend surtout de son environnement. Je vous joins un lien utile qui vous permettra d'identifier les éléments qui pourraient éventuellement perturber celui-ci : 

http://spr.ly/61218uITWj

Toutefois, il est possible de placer des CPL afin d'étendre le signal Wifi sur l'ensemble de l'habitation : http://spr.ly/61210uITWe

Je reste disponible au besoin,

 

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 5 mois

mon pc portable que j'utilise dans ma cuisine se trouve à 4 mètres du modem et rien ne sépare les 2 pièces alors je ne sais pas si ça ira mieux avec un cpl?

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Pouvez-vous dans un premier temps enfoncer une aiguille dans le trou reset du modem situé à l'arrière du modem afin qu'il soit complètement réinitialisé ? 

Je vous invite à tester ensuite. Si la situation persiste, nous prévoirons le passage d'un agent. 

Tenez-moi au courant :)

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 5 mois

j'ai fait le reset et ma vitesse dans le bureau au 1er étage est passer à 90mbps c'est mieux reste à voir si les problèmes de perte de réseaux sont résolue.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Navré, je vois que votre modem est toujours en ligne depuis 14 jours, le "reset" n'a donc pas été pris en compte.

 

Je reste disponible.

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 5 mois

je viens de refaire un reset

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Celui-ci est bien visible, il a donc été pris en compte.

Je vous invite à tester et à revenir vers moi si le souci persiste.

Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...