F
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 20 septembre 2023 16:21

Coupure et instabilité internet

Bonjour, 

Cela fait plusieurs semaines que nous avons des problèmes d'instabilité de notre réseau internet. Au moment où je vous parle nous avons encore une déconnection...

C'est ennuyant car ça arrive atout moment de la journée et lorsqu'on travail certain jour de la maison, c'est vraiment ennuyant. 

Nous avons déjà redémarré la box et vérifier que les câbles n'étaient pas débranchés. Que pouvons nous faire de plus ?

Y a t il d'autres personnes qui habite dans les alentours d'enghien (7850) qui ont se problème ? 

Merci d'avance. 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Floral,

 

Une intervention est en cours dans votre zone. Navré pour les désagréments. Celle-ci devrait être terminée le 22/09 en fin d'après-midi.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 mois

Voici

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 mois

Merci à vous, je vous avoue ne pas savoir ce que c'est que des tx hors tolérance...

J'attends donc les informations de votre collègue. 

Encore merci pour votre intervention. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Il serait peut-être mieux alors ne pas faire alors des commentaires « incomplets » sur les niveaux des clients… 🤔

D’habitude ce sont les experts ou officiels du forum qui connaissent bien le réseau voo, les tolérances des fabricants et aussi de voo qui peuvent éventuellement demander et poser un diagnostic plus pertinent …

si tout le monde va commenter les niveaux on ne va certainement plus s’en sortir et le client n’y comprendra rien …


Pour faire simple : Le delta entre porteuses n’ est pas « anormal » et la perte en dBmV est due à la montée en fréquence, la longueur du raccordement ou l’âge des câbles , la position du client sur le réseau voo peut être un facteur de pertes ….

on dira alors que c’est une pente descendante …

Un delta doit se verifier entre porteuses d’un même groupe de fréquences, et pas prendre entre 1 et 16 par exemple … 

on a donc ici une pente descendante qui ne posera pas de souci particulier au modem …

on ne peut pas considérer ça comme un problème qui peut nuire au fonctionnement. 

il faut dire aussi que des niveaux à un instant T sont juste une indication, cela ne dit pas si c’est stable dans le temps ou pas. 
seuls les officiels ont accès à une historique. 

je pense qu’il faudrait dans un premier temps , vérifier / dévisser / revisser les connexions modem/ ampli, si c’est un ampli sur prise murale l’enlever et le remettre à fond …

si cela n’améliore pas TX (51 dBmV = limite tolérance haute ) donc en allant vers le bas , un dépannage est vraiment requis à mon avis … 

si TX dépasse ce seuil , cela peut créer des décrochages des 3 autres fréquences et parfois aussi des déconnexions du modem. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 mois

Merci pour les infos. Je suis en Wi-Fi (pas de possibilité de passer par un câble) et juste à côté du modem. Je vais voir pour essayer de sonner demain au service Voo. Car mon mari a déjà regardé aux câbles et n'a rien vu d'anormal. Après ni lui, ni moi, ne travaillons dans ce milieu donc on passe peut-être à côté de quelque chose.

Belle soirée à vous et merci pour votre réponse complète. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...