5 messages
Coupure du réseau à répétition sur Fourons sans aucun avertissement. Proposition constructive.
Bonjour,
c'est de pire en pire nous sommes déconnecté sans information et les télétravailleurs peuvent aller se faire F.....tre.
Voici une proposition constructive et simple.
VOO fait la demande d'intervention de maintenances à leurs techniciens sur base d'un planning.
Ce planning est certainement rédigé quelques jours avant la date d'intervention (sauf dépannage).
Si vous ne voulez pas envoyer un sms le jour avant, pourquoi ne pas créer une page web avec le planning qui pourrait être consulté le jour avant le jour de télétravail.
C'est quelque chose qui est déjà proposé par les fournisseurs de serveurs web comme OVH et d'autres.
Attention, DIGI arrive avec des prix très bas, alors, quitte à avoir un service M.....dique, autant que sa soit moins coûteux.
Bonne journée.
PS. Encore un message qui ne serra certainement pris au sérieux par VOO.
Pierre H
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 jours
Hello
cela dépend du type de maintenance… il y a des maintenances / travaux planifiés et des maintenances curatives donc dans le cadre de dépannage réseau. Ils ne préviennent que quand c’est prévu une semaine ou deux à l’avance.
Alors avant de voir Digi a Fourons , il passera encore bcp d’eau sous les ponts, quelques années 🤔…
0
0
Hemp
5 messages
il y a 3 jours
Digi utilise actuellement le réseau proximus, si j'ai bien lu test-achat.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 jours
@Hemp
Pour le réseau Mobile uniquement, oui c’est Proximus…
Digi est uniquement sur 2 communes à Bruxelles et installe ses réseaux fibres à côté de ceux de Proximus et aussi maintenant Orange …
0
0
Hemp
5 messages
il y a 3 jours
En attendant, on continuera à se faire pigeonner alors que la proposition de mettre une page web d'info sur le planning serait une aide pour nous les télétravailleurs. Le réseau doit être vachement vieillot pour qu'il y ai plus de dépannage que de travaux planifiés, il n'y a pas un poteau électrique à terre tous les jours dans ma commune, laissez moi bien rire.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 jours
@Hemp
Je ne suis pas loin de chez vous et je n’ai pas de problèmes du tout … c’est effectivement un ancien réseau du temps de Teledisnet comme chez moi ..
À noter que le télétravail ne fait pas partie des conditions générales d’un abonnement résidentiel et c’est tout simplement toléré mais si votre employeur vous oblige à télétravailler , il doit aussi prévoir des solutions de backup fixe ou mobile en cas de panne de votre opérateur internet.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 22 heures
Bonjour @Hemp,
Je vois que vous avez sonné le 17/12 et le 18/12 et que vous avez eu le message automatique annonçant une maintenance en cours.
Il faut savoir que le terme maintenance est un terme générique utilisé quel que soit le problème.
Une panne qui va perturber le signal va déclencher une maintenance réactive, c'est-à-dire l'envoi d'une équipe réseau sur place. Cela ne veut pas dire que nous savons à l'avance que cette panne allait arriver.
C'est ce qui est arrivé le 17/12, suite au passage d'un technicien chez un client, celui-ci a constaté un problème sur le réseau et a demandé l'intervention d'une équipe de pour résoudre cela. D'où le message mis en place par téléphone.
Par contre, quand il s'agit d'une maintenance prévue à l'avance, vous recevez alors un SMS.
Pour votre signal en lui-même, je constate une perte de connexion entre 10h10 et 10h40 le 17/12 et un signal nickel le 18/12.
L'uptime de votre modem est d'ailleurs actuellement à 66 jours. Il est toujours conseillé de le redémarrer après une intervention sur le réseau. N'hésitez donc pas à le faire, et à revenir vers nous si vous constatez toujours des soucis de connexion.
0
0
Hemp
5 messages
il y a 19 heures
Bonjour et merci pour les infos,
Les pertes de signal entre 10h10 et 10h40 sont tout à fait gérable même en télétravail, ce n'est pas catastrophique. Le problème vient de la durée estimée par votre robot répondeur téléphonique qui annonce plusieurs heures de maintenance et je comprends bien la difficulté d'être précis pour l'estimation de la réparation, mais sachez que quand on annonce plusieurs heures de panne alors nous devons retourner sur site (40km) et ça c'est pas top.
Concernant les dépannages suite à une panne chez un client, je suis agréablement surpris de la réactivité de vos équipes pour intervenir le jour même de la panne. Une telle rapidité d'intervention rend effectivement un planning impossible ;-).
J'ai contacté VOO pour ces problèmes avec réponse du robot,
le 06/11, 08/11, 26/11, 16/12, 17/12, 18/12.
Bonne journée, vous pouvez fermer la discussion.
0
0