H
Apprenti

Apprenti

 • 

105  messages

jeudi 13 janvier 2022 10:57

Coup de gueule -- Voo et sa communication... inexistante

Bonjour à tous,

J'aimerais faire état de ras-le-bol du service de VOO et de sa communication !!

Nous sommes en période de télétravail imposé, et VOO ne trouve rien de mieux que de faire des maintenances en pleine journée !!

Je ne critique pas les maintenances (je suis dans le monde de l'IT), mais ENCORE UNE FOIS, VOO ne prévient personne !!

C'est la 4-5e fois que j'ai le souci (en 1,5 an), avec parfois plus d'internet du tout pendant 4-5h. Depuis ce matin, j'ai des déconnexions en permanence. Résultats, impossible de suivre des meetings à distance de manière correcte, perte du contrôle à distance des machines sur lesquelles je travaille et j'en passe.

Si j'appelle le service de VOO, on me joue bien un message m'avertissant d'une maintenance jusqu'à... 16h...

Si VOO est capable de reconnaître mon numéro, pourquoi VOO n'envoie pas un avertissement quelques jours à l'avance pour que l'on prenne nos dispositions ??? Pourquoi est-ce si compliqué ???

VOO dispose bien d'une base de données client, et doit savoir sur quel nœud sont connectés les clients, si ce n'est pas le cas,  il serait temps de se remettre en question.

Est-ce qu'un officiel de VOO peut répondre, car là ça en devient risible. L'amateurisme dont VOO fait preuve me montre de quelle manière les clients sont considérés. Un simple numéro qui fait rentrer de l'argent tous les mois, pour aucune considération en retour.

En espérant recevoir une réponse officielle...

Hervé Jacquemin

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 2 ans

@roylion15 je pense qu'ils ne cherchent pas, les promos en général c'est pour les nouveaux clients sauf à de rares exceptions.

S'ils n'y arrivent par contre, on retombe dans la case amateurisme ce qui est grave pour un provider. Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie, mais étant dans l'IT, la manière dont sont gérés les changes/maintenances laisse suggérer qu'aucune méthode reconnue n'est employée. Si on faisait ça en entreprise, on se ferait foutre à la porte en moins de deux. Est-ce les reliquats du secteurs publique au sein de VOO ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@Armony V  : mon numéro de client est sur mon profil, suffit de regarder. 

inadmissible : si je faisais cela dans mon métier, ne pas prévenir mes clients, je serais déjà en train de pointer au forem depuis un bail. 

concernant les attestations ? Et les compensations ? Gestes commerciaux ? 

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Hey @roylion15 de mon côté les promotions, je reçois, mais depuis quelques années déjà maintenant, pour les pannes, aucun mail alors qu'à l'époque, j'en avais, un peu bizarre tout ça...

Belle soirée !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

@hjacquemin J'ai remonté votre mécontentement par rapport aux communication concernant les pannes ou maintenances, mais je ne saurais pas vous dire si quelque chose est prévu.

 

@roylion15 Votre demande est toujours en cours par rapport aux réceptions de communication, mais je ne me charge pas personnellement de cela, avec Valérie, nous avons relancé le service concerné.

 

@alisea Je vais analyser votre dossier plus en détail et revenir vers vous.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Antoine L 

Cela fait des mois et des mois qu'on me dit toujours cela et rien ne change, les gens du service concerné, ils sont tous morts ?

 

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 2 ans

@roylion15 as-tu tenté de faire modifier ton adresse email dans le profile MyVoo ? On ne sait jamais, un changement à ce niveau là et bam tout refonctionne (cela ne m'étonnerait qu'à moitié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@Antoine L  : j’attends de vos nouvelles.

P.S. : mon employeur m’a retiré une demi journée de travail hier en mise en sans solde. Merci Voo ! 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@hjacquemin 

je n’ai pas trop envie de faire ça, mes autres adresses sont privées ou professionnelles. 
cette adresse ( Microsoft ) que j’utilise sur le forum et MyVOO fonctionne parfaitement bien partout et jamais il ne m’a été suggéré par voo de la changer 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@alisea Changez vite d'employeur au secours ! Parce que ce que ce ne sera ni la première sanction ni la dernière !

Je ne comprends pas comment vous pouvez vous faire taper sur les doigts pour une chose qui n'est pas de votre faute/de votre ressort ?!

Vous n'avez pas pu assister à la réunion en 4G/5G pour vous dépanner ? Vous n'avez pas l'internet mobile en 2022 ?

Ou faites signifier à votre employeur qu'il serait peut-être judicieux à l'avenir de vous fournir un abonnement 4G/5G dans votre contrat ?

Tout ceci est quand même très étonnant ! ;)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@TheDarkgg  quand on bosse en pharma et qu’on ne communique pas sur les pannes / maintenance en amont, et que cela impacte potentiellement la production, la sécurité du produit Pharma et potentiellement la santé des patients, oui, on peut se faire virer pour cela. Faut ouvrir les yeux, il y a des professions qui nécessitent plus de rigueur que celle dont fait preuve voo et qui ne peuvent se permettre d’agir ainsi. Et concernant la participation aux réunion via 4G, oui, c’est faisable, mais pour projeter un PPT c’est impossible sur gsm :) à Bon entendeur, salut. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@alisea Eh bien votre employeur est d'un amateurisme déconcertant.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@alisea Eh bien votre employeur est d'un amateurisme déconcertant.

On est tous bien d’accord avec ça, votre employeur est en tort et si internet est si vital pour votre télétravail , il devrait en tout cas vous fournir ou vous payer des solutions alternatives comme une connexion internet de backup fixe ou même 4G en cas de panne, par exemple chez un opérateur qui utilise une autre technologie que celle de voo. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Punaise mais j’ai l’impression d’être dans un autre monde… Vous payer un service pour lequel vous êtes pas satisfait, pour lequel il y a des coupures non prévu, non notifié, et vous osez dire que le problème vient de mon employeur qui ne me fournit pas une connexion en backup ? Alors que je paye des gens pour un service pour cela ? faut arrêter quoi

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Vous payez une connexion résidentielle, je suppose et non une connexion professionnelle avec des SLA bien définis…
Des pannes ou des maintenances, il y en a chez tous les opérateurs et bon ce n’est pas parce que le télétravail est obligatoire que plus rien ne doit avancer dans la modernisation du réseau voo ou justement être réparé quand ça doit l’être… 


Si vous n’êtes pas satisfaite de voo, libre à vous évidemment de changer d’opérateur, mais certains savent ici que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs…

Bonne soirée. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

On est d’accord, mais alors on prévient, via mail ou sms… ils sont bien capable de le faire pour un rappel de facture; ils peuvent le faire pour prévenir des maintenances planifiées. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...