J

21  messages

samedi 2 mai 2020 10:37

Coup de gueule intervention technique

Bonjour à tous :)

J'avais à la base un abonnement qui me permettait d'avoir 125 mpbs. Etant nombreux à la maison + télétravail je décide de passer sur celui à 400mbps.

Au départ j'avais 300-350mbps en bande passante. Depuis maintenant +- 3 mois ça varie entre 50-70 à 200 max. Pour l'instant je suis plutôt à ceci https://www.speedtest.net/result/9373859174

Le 05 mars un technicien est passé, très sympa, vérifier mon install intérieure, il constate que tout est ok mais que le voisinage a le même soucis que moi et qu'il fait un rapport pour qu'une équipe intervienne dans la semaine au piquet.. Semaine qui dure des mois !!

J'ai téléphoné 4-5 fois à votre service technique depuis, que des personnes qui n'ont aucunes motivation et aucune joie.. Super service quoi.. A chaque fois j'ai eu des réponses différentes.

Je commence réellement à être à bout et j'espère que ce message aidera à avoir une solution.

Voici les mesures prises au modem. Alors je suis pas technicien mais on voit qu'il y a un changement de modulation sur le channel 4 de la voie de retour.

Et le RX est un poil trop haut pour moi..

Votre interlocutrice que j'ai eu ce matin m'a demandé de rappeler lundi, mais j'ai plus la foi du tout..

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

  • Un canal TX en modulation 2560 KSym/sec. au lieu de 5120 KSyms/sec. est normal dans certaines régions ( sur certains "anciens" réseaux ) , ce n'est donc içi pas un défaut .

  • Vos niveaux sont certes en limite supérieure haute en RX et mériteraient d'être abaissés quelque peu, mais tous vos canaux RX sont bien "accrochés" et le SNR est vraiment excellent.

Ceci n'est qu'un avis personnel, mais pour ma part vos signaux modem n'expliquent pas une baisse de vitesse

Je pense plutôt que cela s'explique par le surcroit actuel de trafic internet dû au confinement et télé-travail , peut-être une saturation du noeud aussi .....

(Modifié)

21  messages

le soucis est arrivé avant le confinement sinon je m'acharnerais pas pour que ça soit résolu.

En effet le SNR est niquel. J'ai quand même reboot parce qu'il était calé sur les canaux 1 à 8, en redémarrant on voit sur le screen c'est complètement différent, j'ai eu une légère différence..

Expert

 • 

5.8K  messages

Le choix des canaux par le modem n'a pas d'importance tant que tous les niveaux et SNR correspondants sont bons....

Maintenant il prend 1-4 et 9-12 mais il pourrait aussi prendre 1-4 et 13-16 s'il y a 16 canaux ouverts dans votre zone , ou bien 1-4 et 5-8 sans que cela ne soit un problème.

Le Netgear CG3700 B ne peut "agréger" de toutes façons que 8 de tous les canaux ouverts , contrairement au Technicolor qui peut gérer 16 canaux.

Une intervention technique, même si elle est justifée pour baisser le RX, ne vous fera à mon avis pas gagner en vitesse.

Un modem Technicolor au lieu du Netgear CG3700B pourrait sans doute être beaucoup plus utile, d'autant plus si votre noeud est très chargé voire saturé .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

21  messages

Pour l'ampli, aucune idée, je sais qu'il est assez imposant et surtout derrière ma borne arcade que je ne déplacerais pas pour l'instant vu le poid :)

Concernant le modem Technicolor moi je dis why not... Pourquoi on ne le propose pas directement dans ce cas ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

hello

Changer le modem ok mais cela ne va pas résoudre le problème de signal...

Le nouveau modem est pour moi bien plus tatillon sur le signal que l’ancien et il n’aimera pas vraiment recevoir du +15 dB , déjà +10 dB c trop haut ...

A noter que le netgear ne doit pas trop aimer non plus d’ailleurs...

Voo DOIT régler ça avant de changer de modem ou le faire en même temps ...

Bonne soirée

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

21  messages

"moi j'ai un abo 400, pour une raison inconnue j'ai environ 80" : oui donc l'abonnement à 125mpbs est suffisant :D inutile de payer pour rien..

"Voo DOIT régler ça avant de changer de modem ou le faire en même temps ..." : on est d'accord.. mais devoir appeler 15x pour que çà soit fait, c'est pénible

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...