M
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 16 mai 2019 23:06

Conseil pour mon installation et configuration

Bonjour,

Je voudrais optimiser mon installation en respectant certains besoin, et mes connaissances en réseau ne permettent pas de faire les choses consciencieusement. Bientôt, je passerai au 400mb/s et je voudrais en profiter pleinement!

Soit.
Je possède le 2e netgear de chez Voo. La maison est séparée en deux : Le signal (et donc le netgear) sont dans l'habitation principale, et sert pour le décodeur TV et 2 à 5 appareil en wifi (téléphones et tablettes).
J'habite une deuxième partie de l'habitation, séparée par un épais mur de pierre. Le wifi ne passe pas entre les 2 parties de l'habitation, ou alors très faiblement.
De fait j'ai déroulé du cable et ai installé un routeur chez moi (Archer C7 - un bon petit budget). Dessus sont branchés la PS4 et mon NAS en LAn ;. En wi fi : 3 smartphones/tablette et 2 ordi, (dont un en 5G, car il sert de poste de travail à mon épouse et a besoin de vitesse), et une smart TV.

Devrais-je passer en Bridge le netgear? mais alors plus de wifi dans la première habitation si je comprend bien? Mon routeur devrait-il servir de simple répétiteur? ou bien garder sa fonction routeur? Devrais-je fixer l'IP de mon routeur sur le netgear dans ce cas? Et ouvrir des ports?? Ou encore d'autres manip qui me sont inconnues???
Comment obtiendrais-je les meilleurs débits de mon coté, sachant que c'est moi qui exploite le plus la connection?

Voilà déjà pas mal de questions sur lesquelles, je l'espère, la communauté pourra m'éclairer, et je vous en remercie d'avance.

Marc.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Je ne me suis sans doute pas bien exprimé. Lorsque j'ai passé le C7 en AP, dans le menu de contrôle du NAS, il détectait que mon installation contenait 2 routeur, et me demandait de changer cela pour l'accès à distance. Je n'ai pas ce problème là lorsque le C7 est en mode routeur. Et oui, cela semble contradictoire, mais c'est comme ça. Je ne peux pas laisser le NAS directement sur le Netgear du coup j'ai remis en place ce qui fonctionnait. L'ip du C7 est fixé, et tout fonctionne dans les deux habitation. D'un côté je n'ai pas à me plaindre.

Maintenant, vous m'intriguez , je ne peux que vous demander comment vous changeriez cela ?! Sans l'impératif Wi-Fi du netgear, clairement, je le passerais en Bridge. Je pourrais même imaginer prendre un répeteur à placer dans la première habitation, sur lequel je brancherais en rj45 l'apple tv, et qui recevrait le signal de mon routeur C7, si celui ci traverse bien l'épais mur de pierre, mais ce n'est pas sûr...
Je penses faire le test une fois passé à 400mb et mesurer les gains.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Ok je répète ma question, quelle version du c7 avez-vous ?
C7 V ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Il s'agit d'un routeur TP Link Archer C7 Ac1750 ver 4.0

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Ok, désactivez le DHCP dedans.
Personnellement je l'ai laissé en mode routeur et je l'ai configuré en A.P. mais je n'ai pas activé le mode opératoire A.P.

J'ai un NVR derrière et j'arrive sans soucis à les voir à distance

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...