S

vendredi 12 mai 2017 13:05

Connexion Wi-Fi vraiment lente...

Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre qu'on pouvait vraiment trouver une bonne aide sur ce forum... Alors je tente ma chance.
Je travaille dans le domaine de l'informatique, donc je sais déjà bien me débrouiller...

Le problème est le suivant :
La connexion au SSID de ma BOX se fait sans problème. Lorsque j'utilise internet en WiFi (Uniquement WiFi), les temps d'attente sont vraiment longs.
C'est bizarre, car lorsque je fais une recherche ou que je rejoint un site internet, il faut 10 à 20 secondes pour que l'appareil se décide à afficher la page, mais une fois qu'elle commence à se charger, tout est très rapide.

J'ai télécharger WiFi Analyzer, j'ai testé tous les canaux, supprimé le Wi-Free, vérifié qu'aucun autre réseau n'interférait...
Evidemment je suis près de ma box (à portée), je n'ai qu'un seul périphérique (SGS7 en WiFi) sur le réseau, je ne télécharge rien, le périphérique est sain (Tout est parfait en 4G), et j'ai également testé d'autres appareils sur mon WiFi (un iPhone 5S, un Mac, un laptop win7) et ils ont tous le même soucis. Sur d'autres SSID WiFi (famille, amis) tous ces appareils se comportant normalement (= à merveille).

je suis actuellement sur le canal 11 à -63dBm (à 3 mètres de la BOX), c'est le meilleur signal que j'arrive à avoir. Je suis en 150Mb/sec, parce qu'en 300, le nombre de canaux utilisés doublait, mais le signal retombait à -70dBm. Ca me paraît acceptable comme signal, mais même si je trouve que la portée de la box Netgear CG3100 est vraiment pourrie (En comparaison de mon ancien D-Link, mais c'est un autre sujet ça).

Quelqu'un à une idée d'où peut provenir ce temps de latence ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Commencez à désactivé l'ipv6 dans les paramètres.

Quand vous réglez le canal modem, il est préférable un temps de réponse plus bas possible (ping).
C'est ce ping qui vous donne l'impression que le site est lent.

bonne journée

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour Mikl,

A priori, ça marche !!!
Merci pour l'aide rapide et pro !
je considère que c'est OK, je crierai très fort si j'ai d'autres soucis :D

A bientôt et encore merci,
Syph-

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...