A
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 5 juillet 2024 09:25

Connexion wifi faible et instable

Bonjour, 

depuis près de deux semaines mon wifi est réellement instable. Quand nous l’avons c’est avec un signal assez faible et  il se coupe constamment. Ça devient impossible de travailler depuis mon domicile (Lustin). Les redémarrages du modem ne changent rien.. cela touche tous nos appareils. Est-il possible de faire une vérification ? 

Merci d’avance pour votre support. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Audric ,

Vos appareils captent probablement le wifi 5 GHz (rapide mais faible portée) et ne basculent pas sur le 2.4 GHz (grande portée mais plus lent).

Essayez de séparer les 2 wifi en les renommant:

https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/desactiver-le-wifi-5-ghz/60c1daff22f33063d33b64ef?commentId=60c1de60256e9b7a007c31ee

Si cela ne fonctionne pas, il faudra demander à un officiel VOO de programmer un dépannage.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Audric,

 

Après une analyse de votre ligne, je ne remarque pas de soucis particuliers. Le réseau qui arrive jusqu'à votre modem est bon et il n'y a pas de variations de signal spécifiques. Le réseau dans la rue est également stable.

 

Vous pouvez donc tenter le conseil de séparation des WiFis proposé très justement par @theo2007 😊

Cela pourrait être bénéfique !

 

En tout cas, pour tout ce qui se passe en "amont" de votre modem et sur lequel nous avons un visuel/des actions possibles, tout semble nickel.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 mois

Je viens de faire la modification, je vous tiens au courant au cas ou je vois une amélioration ou pas. Merci pour votre aide !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...