A

jeudi 29 octobre 2015 17:09

Connexion WiFi entre l'ordinateur et le Modem/routeur

Bonjour,

Je voudrais savoir comment résoudre un problème de connexion qui est survenu entre mon ordinateur et le modem. La connexion est instable.
Il y a parfois de micro-coupures et j'ai lancé la commande ping vers modem avec 192.168.0.1 et voici le résultat :

64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=21 ttl=64 time=13.253 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=22 ttl=64 time=28.666 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=23 ttl=64 time=50.581 ms
Request timeout for icmp_seq 24
Request timeout for icmp_seq 25
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=24 ttl=64 time=2006.808 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=25 ttl=64 time=1175.648 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=26 ttl=64 time=321.698 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=27 ttl=64 time=643.860 ms
--- 192.168.0.1 ping statistics ---
174 packets transmitted, 167 packets received, 4.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 1.569/109.405/2006.808/198.003 ms

Et je pense que ce problème viendrait du modem?? il faudrait changer de modem?

Ne me dites pas de téléphoner au VOO vu que je suis sourd, c'est pourquoi je viens vers vous ici le forum.

Merci d'avance,
Amandine

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@Amandinelem :
Avez-vous lu cet article concernant les perturbateurs du Wifi ?

Je compare souvent le Wifi à la radio. La radio a des fréquences, certaines fonctionnent moins par rapport à d'autres.
Quand vous désirez avoir un son correct sur une station, vous mettez la meilleure fréquence.

Le Wifi fonctionne de la même manière. Il dispose de 13 canaux.
Certains sont saturés car il y a beaucoup de monde dessus.
Je vais changer votre canal, vous pourrez le faire également, comme ceci.

Voyez-vous une amélioration ?

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour et Bienvenue Amandinelem,

Merci d'avoir posé votre question sur Le Forum.

À partir de quand cela est-il survenu ?
Avez-vous un routeur personnel ?
Pouvez-vous essayer votre connexion par câble ?

Grâce à votre numéro client, je vais pouvoir analyser votre situation.
Je viens vers vous dans les plus brefs délais.

Fanny

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour et Bienvenue Amandinelem,

Merci d'avoir posé votre question sur Le Forum.

À partir de quand cela est-il survenu ?
Avez-vous un routeur personnel ?
Pouvez-vous essayer votre connexion par câble ?

Grâce à votre numéro client, je vais pouvoir analyser votre situation.
Je viens vers vous dans les plus brefs délais.

Fanny


Bonjour Fanny,

Je vous remercie de votre réponse rapide !

A partir de l'installation du modem le 9 octobre 2015, j'ai eu des problèmes de connexion tout le temps.

Non, je n'ai pas de routeur personnel

Il n'y a pas de moyen de me brancher par le cable pour tester car j'ai mon macbook air donc pas d'ethernet..

Merci d'avance
Amandine

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Quel wifi utilisez vous avec le modem voo ? Parce que votre MacBook Air peut prendre le wifi de voo 5Ghz (VOO-XXXXXX_5G) normalement aussi qui est bien moins saturé et perturbé que le réseau wifi normal 2,4Ghz.
Placez éventuellement dans ce cas votre canal 5Ghz en dessous de 48 dans le routeur voo pour de meilleurs performances / stabilité du wifi avec certains mac.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour roylion15,

Amandinelem dispose du modem CG 3100.

Bon Halloween,

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Amandinelem,

La situation est-elle résolue ?

Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le CG3100 n'a effectivement pas de wifi 5Ghz, son installation datant du 9/10/2015, j'ai supposé que voo lui avait installé un nouveau CG3700B plutôt.
Il faudrait peut être envisager de faire çà pour être tranquille car la bande 2,4 ghz est fort perturbée en général.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...