Profil de djona12
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 18 mars 2020 14:46

Connexion VPN PPTP impossible

Bonjour,

Comme beaucoup avant moi, je rencontre des difficultés à me connecter au VPN en PPTP de mon travail via l'outil de VPN intégré à W10.

Le VPN est bien fonctionnel et accessible depuis d'autres connexions (Partage 4G testé) et mon IP publique VOO est bien dans la range des IP publiques (95.XX.XXX.XXX) .

Au niveau matériel, je dispose du modem TechniColor et ai testé les différentes configurations de l'onglet "Router" Blocage WAN activé/désactivé; IPsec Passthrough activé; PPTP Passthrough activé; Multicast désactivé; UPnP activé.

Comment faire pour accéder à mon VPN autre que d'installer un second modem configurable et de passer le TC en bridge ?

Cordialement,

Jonathan

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Avez vous vérifié que cette information de l' Ip en 95.x est identique sur la page réseau / WAN dans le modem et sur les sites de tests comme speedtest ?

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Normalement vous n'avez pas besoin d'activer les passtrough dans le cas d'un client VPN , cela peut être nécessaire si vous hébergez un serveur VPN chez vous.

Plein de gens ont le technicolor et n'ont pas de souci de connexion à leur entreprise tant qu'ils sont en IP publique.

Il se pourrait que la connexion au serveur ne fonctionne pas avec certains ranges IP à voir éventuellement avec votre IT ...

Egalement avez vous tenté un RESET USINE du modem et sans rien changer aux réglages et essayer de vous connecter au VPN ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

@roylion15 Bonsoir,

J'avais bien vérifié au préalable, l'IP est bien identique sur des sites externes.

Je sors d'un reset usine, j'étais en Bridge, sans succès, et suis repassé sur le TC dans l'espoir d'une amélioration...

Mais je viens de retester avec une nouvelle configuration bridge - Tomato et le VPN est bien fonctionnel.

Je devais avoir un mauvais réglage dans ma première configuration du genre.

Par contre, pas d'idée pour le blocage au niveau du TC... Embêtant tout de même !

Merci pour votre aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...