Passer au contenu principal
T

Promeneur

 • 

13 Messages

lun. 22 mai 2017 19:38

Connexion TV sony via LAN

Bonjour
Je souhaite connecter ma tv au réseau filaire de ma maison. Je connecte donc un câble réseau entre mon modem et ma tv.
La connexion ne fonctionne pas et un message sur la TV me demande de réserver une IP statique et me donne des "codes" tels que adresse IP, passerelle, DNS.
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour obtenir internet sur ma tv via mon réseau ?
Merci

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 3 ans

Parfois faut juste enlever la prise... j'ai tout débranché et rebranché et ça fonctionne. Un grand mystère pour moi ...
Merci pour votre aide
mikL

Expert

 • 

3K Messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

2 choix :

Soit activé le dhcp (mode automatique) sur la tv

Ou entrer ces paramètres.

Ip : 192.168.0.251
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Dns1 : 62.197.111.140
Dns 2 : 109.88.203.3

Bonne soirée
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 3 ans

Bonsoir mikl,
J'ai essayé en activant dhcp mais ça ne fonctionne pas.
J'ai donc essayé avec les paramètres mais je dois en plus indiquer la "longueur de préfixe réseau".
As-tu une idée de ce que je dois mettre ?
Merci
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

A tout hasard, essayez la valeur 24, sans certitude car pour ma part jamais rencontré ce paramètre.

Info trouvée sur Internet :
"LONGUEUR DU PRÉFIXE RÉSEAU
Laissez 24. Là, en gros, on parle de "format" d'IP. Vous n'aurez pas à le changer dans 99,99 % des cas. "

Bizarre, j'ai une TV Sony de 2015 (non UHD) et tout a fonctionné directement en câblé en mode DHCP.

Bonne soirée.
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 3 ans

bonsoir cosmos1999
En fait j'ai ce problème depuis que je suis passé à la box évasion.
Avant, pas de soucis...
Bizarre
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a 3 ans

De rien, en ce qui me concerne je crois que je ne vous ait pas été tellement utile ,mais heureux pour vous que ca fonctionne.
C'est le principal !
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
roylion15

Top Expert

 • 

16.6K Messages

il y a 3 ans

Quel modem possédez vous au fait ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 3 ans

le netgear, pourquoi ? Ca peut faire une différence ?
roylion15

Top Expert

 • 

16.6K Messages

il y a 3 ans

Oui... c'est un bug ... réactivez dhcp sur votre tv puis débrancher le câble reseau , couper la tv ensuite effectuez un reset factory du Netgear puis rebrancher votre tv et le câble reseau ca devrait fonctionner en dhcp mnt .
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 3 ans

nickel merci
roylion15

Top Expert

 • 

16.6K Messages

il y a 3 ans

De rien à noter que la prise de courant du tv doit être enlevée au moins qq minutes, pas une simple mise en veille ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Poser une question