Profil de David-6700
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 6 juin 2019 04:41

Connexion tres instable depuis 2 semaines

Bonjour,
depuis deux semaines, j'ai une connexion internet très instable. Tout marche bien pendant quelque minutes, puis plus de connection, souvent erreur 'connection timed out' ou 'serveur dns non joignable', ou page 'non trouvable'.

Cela se produit sur toutes mes appareils: smartphone (par WiFi), tv (par WiFi) ou ordinateur (par filaire). J'ai redémarrer mon modem a plusieurs reprises (CG3100) mais aucun changement. Vu que toutes les appareils sont concernée, il s'agit probablement un problème de modem ou de ligne entrante ?

Il ne sagit pas d'un probleme de firewall, meme en desactivant la totalité de la suite sécurité, le probleme persiste.

Merci pour votre aide.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour David-6700,

A première vue, je ne vois rien d'anormal au niveau de votre signal, celui-ci est stable et vos niveaux sont bons. Je vois un redémarrage du modem hier soir, c'est vous qui l'avez effectué ? Vous perdez bien tous vos services sur tous vos appareils en même temps ? :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S
le redémarrage hier c'était moi, oui.
Je perd bien tout les service, sur tout les appareils mais je doit vérifier si ça se produit en même temps.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

David-6700 : tenez-moi au courant :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Les coupures sont des plus en plus fréquentes, et de plus en plus longue. Meme pour me connecter a ce forum, 9 fois sur 10 il m'indique site nonb trouvé (Le serveur DNS ne répond pas). Très agaçant.

Si jesactive mon firewall, ca va un peu mieux: les coupure sont un peu moins fréquentes mais tout de même très impactant.

A priori ça ce produit pas sur tout les appareils en même temps (attention que je n'utilise pas non plus mes appareils a la même fréquence).

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

David-6700 : pouvez-vous effectuer une réinitialisation complète du modem en insérant un objet pointu dans le bouton "Restore Factory Settings" sur l'un des côtés de celui-ci ? :)

Dites-moi s'il y a une amélioration suite à cette manipulation !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, apres factory reset, pas de changement, coupure a la foire sur le Wifi et cable.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

David-6700 : on va procéder à l'échange de votre modem dans ce cas. Je vais venir vous trouver par message privé pour vous demander quelques informations personnelles pour l'encodage :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Vous avez vérifié ce point ?
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

roylion15 : oui oui, il n'est pas en IP privée et bien en IP publique :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour. Merci pour la reaction rapide. J'ai changé le modem. Malheureusement, le probleme n'est pas résolut. La connexion se coupe très fréquemment.

Outlook (par connection filaire) a meme désactivé certains fonctions en indicant que la connection reseau est limité. Meme constate sur GSM qui desactive les reseau wifi constamment comme "instable".

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour David-6700,

De mon côté, je ne vois toujours pas de coupures et le signal est toujours stable.

Avez-vous un appareil intermédiaire comme un switch ou des CPL par exemple ? :)

Est-il possible que les coupures surviennent quand vous effectuez une action bien précise, comme, par exemple, allumer votre ordinateur ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour, il y a un equipement Voo (GVR-2440C2) a la sortie du Modem.

L'instabilité est quasiment constante. A n'importe quel jour de la semaine, n'importe quel heure, je besoin souvent des 10ene de tentatives par exemple pour ouvrir une page web, comme ce Forum.

Youtube sur TV connecté par Wifi est devenue inutilisable, la connexion se coupe au bout de 2 ou 3 minutes. Je constate aussi la diminution dans ma consommation (dans MyVoo, historique de consommation), ou il y a une chute de 50% par rapport les mois précédents.

Je vais essayer de changer le câble coax qui connect le modem Voo avec l'exterieur. Pouvez vous egalement activer ma opton Wi-Free ? Je vais essayer de me connecter par le Hotspot voo d'un voisin pour voir si ca resolut le probleme. (J'ai essayé de changer Wi-Free depuis MyVoo, sans sucess).

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour David-6700,

À ce que j’ai compris dans vos différents messages, le fait de redémarrer le modem ne permettait pas de récupérer une connexion correcte ?

Je viens de désactiver l’IPV6 sur votre modem. Pouvez-vous tester et nous dire si vous constatez une différence ou pas ?
Je suis également en train de faire un ping sur votre modem afin de voir si l’on constate des micros coupures ou des latences au niveau de la connexion. Pour le moment, rien d’alarmant, mais je ne le fais que depuis 10 minutes.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
j'été en replacement plusieurs semaines. Le problème de connexion persiste.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...