D
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 4 mai 2023 11:39

Connexion très basse avec routeur Asus RT-AX82U

Bonjour, je viens de recevoir un asus RT-AX82U, j'ai un modem CGA en mode bridge et pourtant en ayant une connexion normalement à 250 Mbps voilà ce que j'obtiens.

J'ai laissé la configuration par défaut mais j'aimerais savoir que faire pour essayer de débloquer la situation sachant que même avec ce débit, internet est très lent mais très stable.

Merci d'avance pour vos retours.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

J'ai trouvé le problème mon dieu je n'aurais jamais pensé à ça, c'est ma clé wifi qui n'est plus compatible (sans rentrer dans les détails) voici le speedtest interne au routeur et là j'ai tout bon

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

on aimerait bien voir un speedtest en direct câble sur le modem, donc vous débranchez votre routeur et vous connectez un pc par câble en direct, il faudra peut être redémarrer le modem pour obtenir une connexion sur le pc, comme çà on peut savoir si le problème est avant ou après votre routeur personnel.

Vérifiez que vos câbles de liaison RJ45 soient bien gigabit donc minimum cat 5E ou même cat 6.

Aussi, avez vous bien débranché tous les autres appareils du modem voo (car en bridge seul le port 1 doit être utilisé et ce uniquement par votre routeur, tout le reste doit se trouver connecté derrière votre routeur.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Je fais ça de suite, j'ai uniquement le routeur Asus sur le modmen en bridge de branché, port 1 LAN au port WAN du routeur mais je fais le test directement 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

branchez un pc capable gigabit et bon câble RJ45 à la place du routeur pour le test.

aviez vous ce problème de vitesse avant la mise en bridge et placement du routeur ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Voilà je pense bien que cela vient du routeur puisque voici le résultat que j'obtiens avec le pc branché au modem en câblé

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Avant j'avais un routeur perso TP-LINK AX50 branché aussi mais trop instable et pas assez performant selon moi 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pourriez vous faire un test vers les serveurs fiables voo , Orange ou Proximus svp de préférence avec l’application ookla speedtest pour windows ou l’app NPerf donc pas via un navigateur. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Voilà (ce n'est pas mon ordinateur avec lequel j'effectue les tests donc pas d'applications) mais les résultats d'Orange, Proximus et le nPerf VOO

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Je ne sais pas du tout à cause de quoi est-ce dû, le mode du routeur (que j'ai bien laissé en mode IP Automatique) avec la dernière mise à jour du Firmware installée. Cela pourrait être dû à un blocage de la part d'un port VOO ou autre ? 

Je ne m'y connais pas assez pour déterminer le problème moi même :'(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Non ce n'est pas de la faute du matériel voo, en bridge, le modem est "transparent" et ne bloque rien.

faites un RESET USINE de votre routeur personnel et relancez l'assistant, c'est bien le mode connexion via DHCP donc adresse automatique pour la connexion internet qu'il faut choisir.

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Je ne savais même pas que j'avais le GIGA :')

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Voilà en relançant le test avec mon pc, connecté via le routeur j'ai ceci,

Cela me paraît plus correct en ayant l'IPV6 désactivé (qui est désactivé par défaut dans le routeur)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous avez un bridage à 100 Mbps, cela me fait penser à un mauvais câble de liaison modem vers routeur ....

sur l'asus vous savez voir la vitesse des différents ports ... sur la page d'état ASUS Wireless Router - Carte du réseau

vous avez également un speedtest interne au routeur basé sur ookla .

ASUS Wireless Router - Vitesse Internet

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

 Ceci dit c'est toujours étrange je trouve, je n'ai pas un grand appartement, c'est un duplex le réseau couvre largement et même avec un routeur de moins bonne facture j'avais plus et moins de latence dans le speedtest je pense vraiment que cela vient d'un paramètre du RT-AX82U à changer

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vérifier que QOS n'est pas activé .... pour moi il n'y a aucun paramètres à changer, j'en ai placé des dizaines et j'en possède 2 chez moi (pas les mêmes mais un récent aussi) 

faites un speedtest interne au routeur asus.

ASUS Wireless Router - Vitesse Internet

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...