J
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 3 octobre 2023 09:13

Connexion toujours à 500 Mbps

Bonjour,

Je vois dans ce forum que je suis loin d'être le seul mais bon chez moi aussi ma connexion est toujours à 500 Mbps alors que mon adresse est éligible à 1000/20 Mbps.

A signaler que dans MyVoo, mon abonnement est aussi indiqué comme 1000/20 Mbps.

Je suis en mode bridge, mais mon dernier speedtest a été effectué directement depuis le routeur (Ubiquiti) et indique un débit de 423 Mbps en download et 17 Mbps en upload.

Mon signal DOCSIS indique bien un canal OFDM :

(le niveau de puissance des autres canaux m'a quand même l'air assez faible ? mais je n'y connais rien)

En tout cas s'il suffit de pousser un nouveau profil de modem à distance, cela m'intéresserait qu'un officiel s'intéresse à mon cas :-)

Merci d'avance

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour, parfait alors si la connexion fonctionne ! 😊

 

Le passage du technicien n'est pas obligatoire dans ce cas-ci, le problème sur le canal n'est qu'une petite erreur de données, c'est-à-dire que par moment, il est possible que vous n'accédiez pas au giga (comme hier lors de votre speed test). 

 

Si vous constatez que le problème réapparaît, je vous invite à nous relancer via ce post. 

 

Je vous souhaite une belle journée ! 😊

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @jydoulliez

 

Je viens de vérifier votre ligne internet, il semblerait qu'un souci soit visible sur votre ligne sur le canal OFDM. 

 

Nous allons programmer le passage d'un technicien à votre domicile, quand seriez-vous disponible ? 

Le technicien peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 mois

Bonjour, merci pour votre réponse.

Toutes mes excuses : je viens de revérifier mon débit par acquit de conscience et j'ai maintenant un débit proche de 1 Gbps... donc pour moi tout est bon.

Toutefois, si vous estimez que le passage d'un technicien est quand même nécessaire (je ne sais pas quel est au juste le problème sur ce canal OFDM), faites-le moi savoir !

Bonne journée !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Hello

Je recommanderai aussi le passage du technicien pas seulement pour l’ofdm mais aussi vérifier l’installation parce que le TX a > 51 dBmV

C’est juste la limite haute après ça les canaux Up vont décrocher un par un  …

les autres canaux RX vers 0/2 dBmV sont dans de très bonnes valeurs ( 0 dBmV ou légèrement positif = idéal) mais par rapport à ça l’ofdm est assez haut +11 dBmV, ça c’est moins logique et normal même si c’est dans les tolérances. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 mois

Merci @roylion15  pour ces précisions,

Je laisserai les officiels de Voo juger si c'est nécessaire d'envoyer un technicien ou pas... en attendant je crois que le mieux c'est que je surveille régulièrement la connexion, notamment les valeurs dont vous parlez (un peu du chinois pour moi mais bon, si ça décroche je crois que je le verrai).

Sinon, tant que ça fonctionne... je suppose que l'adage "if it ain't broke, don't fix it" s'applique...

Merci et bonne journée

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 mois

@jydoulliez à votre place, je demanderai la visite d'un technicien. les connaissances et les conseils de @roylion15 ne sont plus à prouver. 

Meme Fallon stipule que le canal OFDM décroche par moment...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

@jydoulliez 

Ce n’est pas parce que ça fonctionne quand même que la ligne est à considérer comme « bonne » , il y a plusieurs anomalies qui doivent être fixées afin de prévenir d’éventuelles coupures ou reboots du modem par la suite.
le problème peut être chez vous ou à l’extérieur sur le raccordement ou encore en amont …

les valeurs de vos niveaux ne correspondent pas entre elles. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...