J
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 3 octobre 2023 09:13

Connexion toujours à 500 Mbps

Bonjour,

Je vois dans ce forum que je suis loin d'être le seul mais bon chez moi aussi ma connexion est toujours à 500 Mbps alors que mon adresse est éligible à 1000/20 Mbps.

A signaler que dans MyVoo, mon abonnement est aussi indiqué comme 1000/20 Mbps.

Je suis en mode bridge, mais mon dernier speedtest a été effectué directement depuis le routeur (Ubiquiti) et indique un débit de 423 Mbps en download et 17 Mbps en upload.

Mon signal DOCSIS indique bien un canal OFDM :

(le niveau de puissance des autres canaux m'a quand même l'air assez faible ? mais je n'y connais rien)

En tout cas s'il suffit de pousser un nouveau profil de modem à distance, cela m'intéresserait qu'un officiel s'intéresse à mon cas :-)

Merci d'avance

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour, parfait alors si la connexion fonctionne ! 😊

 

Le passage du technicien n'est pas obligatoire dans ce cas-ci, le problème sur le canal n'est qu'une petite erreur de données, c'est-à-dire que par moment, il est possible que vous n'accédiez pas au giga (comme hier lors de votre speed test). 

 

Si vous constatez que le problème réapparaît, je vous invite à nous relancer via ce post. 

 

Je vous souhaite une belle journée ! 😊

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @jydoulliez

 

Je viens de vérifier votre ligne internet, il semblerait qu'un souci soit visible sur votre ligne sur le canal OFDM. 

 

Nous allons programmer le passage d'un technicien à votre domicile, quand seriez-vous disponible ? 

Le technicien peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 mois

Bonjour, merci pour votre réponse.

Toutes mes excuses : je viens de revérifier mon débit par acquit de conscience et j'ai maintenant un débit proche de 1 Gbps... donc pour moi tout est bon.