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Connexion (quasi) inutilisable
Bonjour,
Depuis bientôt 3 semaines (quoi que le problème se soit manifesté depuis que proximus a installé la fibre dans la rue en fait...), la connexion oscille entre satisfaisante (comprendre : 50 Mbps en download, 5-6 Mbps en upload) et inutilisable (comprendre : 0.01 Mbps en download et 2-3 Mbps en upload, voire parfois test infaisable). Cette connexion n'a jamais été fameuse, comme le technicien nous l'avait d'ailleurs spécifié à l'installation, car le signal qui arrive jusqu'à notre appartement est faible (un amplificateur a d'ailleurs été posé pour tenter de remédier à cela). Cependant, par période (et maintenant en est une) durant quelques jours, elle est tout bonnement inutilisable, ce qui est très pénalisant vu que nous devons travailler à la maison... Je poste pour informations mes levels :
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 434000000 Hz -12.8 dBmV 33.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 442000000 Hz -13.5 dBmV 32.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 450000000 Hz -13.7 dBmV 32.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 458000000 Hz -14.6 dBmV 31.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 6952000 sym/sec 482000000 Hz -18.5 dBmV 27.4 dBmV EuroDocsis
Not Locked Unknown 10 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis
Not Locked Unknown 11 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 6952000 sym/sec 506000000 Hz -17.8 dBmV 27.8 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 50.5 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 50.5 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 50.5 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 50.5 dBmV
Les canaux 10 et 11 ne sont pas captés par le routeur (mais ça arrive que si, tout dépend des moments) et le Rx et le SNR semble assez bas, d'après ce que j'ai pu comprendre. Je n'ai malheureusement pas de comparaison avec une situation où la connexion "fonctionne normalement" à proposer dans l'immédiat... Nous avons bien évidemment vérifié que les câbles sont correctement connectés et redémarré le routeur (il est de toute façon coupé chaque nuit) et rien n'y fait. Dans la mesure où la connexion finit généralement par revenir à la normale après quelques jours, j'imagine que le problème se situe en amont de notre installation. Quoi qu'il en soit, j'aimerais que cela soit réglé une fois pour toutes.
Bien à vous.
Solution officielle
Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Hello,
Je vois en ouvrant votre dossier que j'ai déjà eu affaire à vous via les réseaux sociaux. C'est même moi qui ai planifié le dépannage du 23/03, mais qui a été finalement annulé.
J'avais déjà fait l'analyse de votre situation à l'époque. Il y a sans conteste un gros souci de signal, mais vous êtes la seule concernée par celui-ci. Vos voisins (clients VOO de la même rue) ne semblent pas avoir de soucis et le signal est tr-s bon et stable chez eux.
Je propose donc de vous renvoyer un dépannage. Vu l'analyse de la communauté, le souci se situe probablement au niveau de votre raccordement ou du coupleur. À vérifier.
Je vous appelle d'ici quelques minutes pour (re)planifier cela avec vous.
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Vous dites que Proximus est occupé travailler dans votre rue ... travaille t'il sur les façades ???
Auquel cas, il semblerai donc qu'ils installe les nouvelles connexions :)
Par contre, si ce sont des bourrins qui ont fait l'installation, il se peut que ces bourrins aurai pu """bouger""" les câbles de VOO ...
Si vous prenez l'air, à la rigueur, jeter un oeil sur les façades, on sait jamais, votre câble à certainement été bouger, voir le coupleur ... avec eux, je ne serai pas surprit ;)
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