D

7  messages

lundi 1 mars 2021 00:49

Connexion pourrie encore et toujours

Depuis pas mal de mois c'est le yoyo chez voo, connexion pourrie la plus part du temp.

Mais là c'est trop!

Me faire payer 95€ par mois pour ça, c'est hônteux !

Ils devraient ma payer pour utiliser leurs services :)

Quand j'ai du 150/180 Mbps sur 400, c'est un miracle et jour de fête.

Mais là j'en ai marre, client certainement chez Voo depuis +/-10 ans.

Demain tel et résiliation de l'abonnement, rat le bol des promesses dans le vent d'un connexion super rapide.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Decha,

 

C'est noté.

 

Le rendez-vous est prévu le 08/03 entre 13h et 17h. S’il ne convient pas, vous pouvez le modifier via votre compte myVOO.

 

J’attire votre attention sur le fait qu’il est nécessaire de nous avertir si vous deviez être absent lors du passage du technicien, ou si vous souhaitiez reporter le rendez-vous. En cas d’absence de votre part lors de l’intervention, un forfait de 50 € vous sera facturé pour couvrir les frais de déplacement du technicien.

 

Belle journée.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Decha,

 

Je viens de faire une petite analyse de votre modem, car je vois que vous n'avez pas encore contacté nos services par téléphone.

 

Je remarque certaines anomalies sur votre modem, il sera peut-être nécessaire qu'un technicien vienne voir cela sur place. Pouvez-vous me dire si votre modem est bien branché (http://spr.ly/61214HlLsi) ?

 

De plus, je vois que vous téléchargez beaucoup, vos consommations mensuelles dépassent les 1000 Go. Le fait de télécharger plusieurs programmes simultanément ralentit forcément votre connexion.

 

Ensuite, il y a une saturation de réseau dans votre zone.

En cette période, le réseau est fort sollicité. Il est impossible de garantir le maximum de l'abonnement à toute heure. Nos équipes font le nécessaire pour rétablir cela au plus vite.

 

Tout cela joue sur la vitesse, mais j'attends votre retour pour voir si le déplacement d'un technicien sera nécessaire, si vous l'acceptez.

 

Bonne journée.

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

C'est quand même pas bon de tomber à 42 Mbps, le minimum garanti par VOO est 200/10 Mbps.

7  messages

il y a 3 ans

@Mélanie W

Effectivement j'ai une grosse conso vu que j'ai Amazone prime et Netflix, mais je ne suis pas 24/24 connecté sur ces sites et si je suis sur mon pc, je ne suis pas sur ces sites non plus, en majeur partie je regarde des séries où autres  via mes smart TV tard.

J'ai le WIFI+ donc trois SuperPod, il faut dire que le technicien qui venu faire le branchement à cette nouvelle adresse n'a pas vraiment fait son travail, il y avait déjà à l'époque un soucis avec le coaxial extérieur, que j'ai dû le faire remplacer à mes frais.

Celui qui est venu faire ce travail, même société que le premier (un sous traitant) il n'a même pas été foutu de de remettre l'anneau tendeur du coaxial sur la façade ou l'ancien était mis, il me l'a accroché sur le support de l'alimentation en courant de la maison, il était blanc mort sur son échelle.

Pour revenir au WIFI+, après avoir essayé tous les cpl du marché sans succès, j'ai opté pour cette solution et il faut dire qu'il n'y a pas eu photo, j'ai eu entre 300/350 Mbps, depuis j'ai rarement dépassé les 200Mbps et je suis branché en rj 45 sur le Pod, d'ailleurs sur le teste de vitesse, vous pouvez voir que suis bien a 20Mbps en upload, c'est le download qui pause problème.

Je vais contacter le support demain sans faute, à moins que vous pouvez faire la demande d'un technicien pour moi?

Dans ce cas, j'attends le retour de votre part.

Si vous me dites qu'il y a certaines anomalies avec le modem, car moi j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire (reboot, débranché les Pods, débranché l'alimentation du modem,...) mais rien ne change.

Je vais encore faire l'effort d'attendre qu'un technicien viennent voir si il y a vraiment un soucis avant de prendre ma décision d'annulation de l'abo chez Voo.

Cordialement L.D.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Attention, un speedtest pour vérifier la vitesse réelle de la connexion doit être réalisé en direct câblé sur le modem voo et non à travers les pods ou autre matériel réseau. 
Pourriez vous poster les niveaux du modem svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

7  messages

il y a 3 ans

Voilà

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Pour moi les niveaux sont bons au moment du relevé, je n’ai évidemment pas l’historique des officiels dans le temps. 
Je ne sais donc pas de quelle anomalie au modem, notre officielle voo parle. 
la saturation est apparemment visible chez eux, ce qui est déjà une chose , par contre la résolution du problème peut prendre un certain temps. 
le speedtest était réalisé direct câblé au modem ?
parce que atteindre seulement 40 Mbps ne s’explique pas vraiment avec les niveaux que vous avez. 
Combien aux heures creuses comme maintenant ? 
ici en wifi 
https://www.speedtest.net/fr/result/i/4455783867

(Modifié)

7  messages

il y a 3 ans

No via le Pod, mais voici ce que ça donne aujourd'hui via le Pod

je ferai un test demain en direct sur le modem

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Ha, via les pods...🤔

on est pas toujours certain des résultats car l’emplacement des pods est fort important surtout si pas relié par câble au modem ...

Donc oui, il faut toujours essayer en direct câblesur le modem . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Decha,

 

Je peux faire le nécessaire avec vous, et fixer un rendez-vous pour le déplacement d'un technicien.

 

Le technicien qui se présentera chez vous ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et des mesures de contrôles ont été prises ! Il pourra, à votre demande, se munir de gants et il nettoiera le matériel manipulé à la fin de sa visite. Présentez-vous vous-même (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ? Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ? Les tranches horaires sont entre 8H - 13H et 13H - 17H.

Vous avez des préférences ?

7  messages

il y a 3 ans

@Mélanie W

Bonjour,vous pouvez faire le nécessaire pour moi.

Attendez vous d'autres confirmations de ma part pour faire le nécessaire?

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@Decha: Juste savoir si vous avez des préférences pour le rendez-vous :)

 

Sinon, je fixe la première tranche horaire disponible, si vous le souhaitez ?

7  messages

il y a 3 ans

@roylion15

Voici un test speed effectué à l'instant directement sur le modem en ayant pris soin de bien déconnecté tous autres branchement rj45.

et un autre pris l'instant depuis mon pc a l'étage via le Wifi+

trouvez l'erreur :)

et pour infos le pod (principal) est bien connecté au modem via le rj45 fourni,  et mon pc a l'étage pareil connecté directement via  rj45 avec le câble adéquate, je ne voyais vraiment pas l'intérêt de prendre le Wifi+ de Voo, si ce n'est pas pour obtenir une meilleur connexion qu'avec un CPL classique.

NB: GMT + 1 par rapport aux GMT affiché dans les tests

(Modifié)

7  messages

il y a 3 ans

@Mélanie W

Bonjour,je préfère début d'après midi où un peu plus tard.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...