
Promeneur
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19 messages
Connexion lente résolue par reboot du modem
Bonjour,
ces dernières semaines, j'ai plusieurs fois constaté une lenteur de ma connexion avec un débit plus bas que la normale.
A chaque fois, j'ai redémarré mon modem et retrouvé une bonne connexion avec de bons débits...
Y-a-t-il actuellement des travaux sur la ligne ou les problèmes viennent-il de chez moi?
Cedric
Savant
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2.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Il y a quelques soucis de ligne mais je vois aussi que vous avez mis le modem VOO en mode bridge.
Quel est le débit avant le reboot ? Pourriez-vous donc me faire parvenir les résultats d'un speedtest (http://spr.ly/61212yGxSO) fait depuis votre ordinateur connecté en filaire au modem (http://spr.ly/61213yGxSP) via le câble Ethernet de catégorie 5E minimum dans des conditions optimales (pas d'autre appareil connecté au réseau, pas de téléchargement, bonne aération) et sans intermédiaire (CPL ou splitter) ?
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Tomcanti
Promeneur
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19 messages
il y a 4 ans
ping 10ms
gigue 1ms
descendant 305.1mbps
ascendant 20mbps
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Tomcanti
Promeneur
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19 messages
il y a 4 ans
posté précédemment, c'est après reboot...
Avant, je ne sais plus les chiffres exactes, mais le ping est habituel (max 15-20ms), la gigue importante 150-250 le descendant de 3-5mbps et l'ascendant 1-2mbps...
Si j'ai à nouveau le problème, je vous fournirai les chiffres exactes...
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roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 4 ans
Hello
En quoi des speedtests de 2019/2020 ont-ils un intérêt ?
ce n’est pas ce que vous devriez poster mais les niveaux du modem
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
également votre IP publique apparaît sur ces tests et il serait bien de supprimer cette donnée personnelle, voir la charte .
merci
(Modifié)
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Justin
Officiel VOO
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4.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Tomcanti,
Avez-vous testé sans passer par votre router ?
Le souci de signal indiqué plus haut peut également être à l'origine de vos soucis. Donc si vous constatez ceux-ci même directement sur notre modem et que tout est en ordre dans vos câbles, le passage d'un technicien sera probablement nécessaire.
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Tomcanti
Promeneur
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19 messages
il y a 4 ans
J'ai à nouveau le problème survenu pendant la nuit (je le vois à la deconnexion de mon NAS Synology...)
En passant par mon routeur et un switch :
https://voo.speedtestcustom.com/result/b1097f60-bfa9-11eb-8694-e1153943dc06
et en cablé direct du PC au modem (qui est en bridge) :
https://voo.speedtestcustom.com/result/e03446c0-bfaa-11eb-a5d4-bd6b64dde44f
à noter que sur le modem, le voyant DS clignote...
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Cedric
Savant
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2.1K messages
il y a 4 ans
Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ?
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Tomcanti
Promeneur
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19 messages
il y a 4 ans
Proposez-moi une date en après-midi,
je vous confirmerai si ça convient...
merci
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Tomcanti
Promeneur
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19 messages
il y a 4 ans
https://voo.speedtestcustom.com/result/16645e20-bfbe-11eb-9053-25979d6418b4
pris maintenant sur un autre PC derrière un routeur et un switch...
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Cedric
Savant
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2.1K messages
il y a 4 ans
Ce serait plus facile que vous me donniez vos disponibilités en semaine s'il vous plait. Les dates sont assez disponibles chez nous à partir de lundi. :)
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Tomcanti
Promeneur
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19 messages
il y a 4 ans
Normalement, en après-midi les deux semaines prochaines, ça conviendra...
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Cedric
Savant
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2.1K messages
il y a 4 ans
Il passera lundi 31.05 entre 13H et 17H dans ce cas. :)
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Tomcanti
Promeneur
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19 messages
il y a 4 ans
Merci
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Tomcanti
Promeneur
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19 messages
il y a 4 ans
Le technicien est bien passé chez moi et a fait toutes les vérifications nécessaires chez moi et en rue.
Il m'a confirmé que le problème ne venait pas de chez moi, qu'il y avait des problèmes sur la ligne à la rue et qu'il envoyait un rapport pour signaler tout ça.
Depuis, j'ai encore eu (assez peu) des problèmes de manière sporadique, mais je n'ai pas été tenu au courant si une suite a été donnée...
Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
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Cedric
Savant
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2.1K messages
il y a 4 ans
Hello,
Le technicien a en effet remonté la mauvaise qualité de la ligne avec une demande d'intervention de réseau. Différent dossiers techniques ont été créés pour ce secteur et sont tous désormais clôturés.
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