5 messages
Connexion lente, instable
Bonjour, je vois que beaucoup de gens on ce soucis ces derniers jours. Ma connexion est beaucoup plus lente que d'habitude : 3Mo/s au lieu des 170Mo/s habituels en téléchargement (speed test réalisé sur un ordinateur câblé en 5E a la box). Ça fait quelques jours que c'est comme ça, je n'ai rien changé de mon côté. Le ping n'est pourtant que peu affecté : 30ms au lieu des 20ms habituels et la vitesse en upload n'est pas beaucoup affectée non plus
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 7 mois
Hello
pourriez vous poster vos niveaux de signal ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
question : êtes-vous vous en ordre de facturation parce qu’une vitesse de l’ordre de 3 Mbps peut être le signe que vos services sont limités pour retard de paiement.
merci
0
0
Andreaftn08
5 messages
il y a 7 mois
Hello, merci pour la réponse, non aucun retard de paiement, et voilà les valeurs demandées
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 7 mois
Hello
On ne voit rien qui pourrait expliquer cette vitesse sur les niveaux du modem .
vous mesurez la vitesse en direct filaire sur le modem , pas d’autres éléments réseau dans le circuit ?
Postez un speedtest réalisé dans les conditions optimales peut être juste pour préparer l’analyse par les officiels pour la suite …
(Modifié)
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 7 mois
Bonjour @Andreaftn08,
Je viens d'analyser votre ligne internet et je constate quelques instabilités ces derniers jours, mais cela semble être résolu.
Votre modem est en ligne depuis 65 jours sans aucune interruption, pourriez-vous débrancher la prise électrique durant 1 minute et puis la rebrancher s'il vous plaît ?
N'hésitez pas à réaliser à nouveau un speed test ensuite, en déconnectant tous les autres appareils connectés (en wifi et en câblé).
0
0
Andreaftn08
5 messages
il y a 7 mois
Bonjour, merci pour votre réponse, je comptais attendre quelques jours afin de voir si tout allait bien, mais a présent le @ de ma box clignote depuis 23h ce jeudi 23/06, j'ai essayé de la redémarrer a nouveau, ainsi que la réinitialiser avec un embout pointu, dans le trou prévu a cet effet, mais toujours ce @ clignotant, est ce qu'une panne a été déclarée dans ma région ?
J'ai l'impression que les instabilités surviennent surtout en soirée, si ça peut vous aider.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
600 messages
il y a 7 mois
Bonjour @Andreaftn08,
Après avoir analysé votre service, je vois que votre modem est en ligne.
Je vous informe qu'il y a une petite perturbation du signal à l'extérieur durant cette nuit et c'est la raison pour laquelle le service internet n'était pas disponible.
Navré pour ces désagréments.
0
0