A

mercredi 22 mai 2024 06:01

Connexion lente, instable

Bonjour, je vois que beaucoup de gens on ce soucis ces derniers jours. Ma connexion est beaucoup plus lente que d'habitude : 3Mo/s au lieu des 170Mo/s habituels en téléchargement (speed test réalisé sur un ordinateur câblé en 5E a la box). Ça fait quelques jours que c'est comme ça, je n'ai rien changé de mon côté. Le ping n'est pourtant que peu affecté : 30ms au lieu des 20ms habituels et la vitesse en upload n'est pas beaucoup affectée non plus

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 26 jours

Hello

pourriez vous poster vos niveaux de signal ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
question : êtes-vous vous en ordre de facturation parce qu’une vitesse de l’ordre de 3 Mbps peut être le signe que vos services sont limités pour retard de paiement. 
merci 

3  messages

il y a 26 jours

Hello, merci pour la réponse, non aucun retard de paiement, et voilà les valeurs demandées 

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 26 jours

Hello

On ne voit rien qui pourrait expliquer cette vitesse sur les niveaux du modem . 
vous mesurez la vitesse en direct filaire sur le modem , pas d’autres éléments réseau dans le circuit ?
Postez un speedtest réalisé dans les conditions optimales peut être juste pour préparer l’analyse par les officiels pour la suite …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 25 jours

Bonjour @Andreaftn08

 

Je viens d'analyser votre ligne internet et je constate quelques instabilités ces derniers jours, mais cela semble être résolu. 

Votre modem est en ligne depuis 65 jours sans aucune interruption, pourriez-vous débrancher la prise électrique durant 1 minute et puis la rebrancher s'il vous plaît ? 

N'hésitez pas à réaliser à nouveau un speed test ensuite, en déconnectant tous les autres appareils connectés (en wifi et en câblé). 

3  messages

il y a 25 jours

Bonjour, merci pour votre réponse, je comptais attendre quelques jours afin de voir si tout allait bien, mais a présent le @ de ma box clignote depuis 23h ce jeudi 23/06, j'ai essayé de la redémarrer a nouveau, ainsi que la réinitialiser avec un embout pointu, dans le trou prévu a cet effet, mais toujours ce @ clignotant, est ce qu'une panne a été déclarée dans ma région ?

J'ai l'impression que les instabilités surviennent surtout en soirée, si ça peut vous aider.

Officiel VOO

 • 

317  messages

il y a 24 jours

Bonjour @Andreaftn08,

 

Après avoir analysé votre service, je vois que votre modem est en ligne.

Je vous informe qu'il y a une petite perturbation du signal à l'extérieur durant cette nuit et c'est la raison pour laquelle le service internet n'était pas disponible.

Navré pour ces désagréments.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...