1 message(s)
Connexion internet/signal insuffisant
Bonjour.
Régulièrement, mes correspondants m'alertent sur l'insuffisance du signal qui ne permet pas une connexion stable.Un problème technique a interrompu les communications dans le courant de la semaine du 6 janvier.
L'insuffisance du signal est-elle la conséquence de ce problème?
Salutations,
JL Mériaux
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 mois
Hello @Mériaux
Vous parlez de quoi exactement, de quelles communications parlez vous ?
les communications mobiles ou via le téléphone fixe ?
Donnez des précisions et votre CP/localisation.
merci
0
0
Hasquin Thierry
2 messages
il y a 3 mois
J'étais chez orange le mois précédent et j'avais 150 de connection. Chez voo 95 avec une latence plus longue pour ouvrir une page internet .
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 mois
Hello @Hasquin Thierry
Cela ne répond toujours pas à toutes nos questions.
S'il s'agit d'une connexion fixe, un bridage à 95 Mbps indique un défaut de câble et bridage à 100 Mbps max ou il y a un élément réseau dans le circuit qui bride la connexion. Essayez en direct câble sur le modem svp. La connexion voo étant minimum à 200 Mbps.
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 3 mois
Bonjour,
Pour conforter la réponse de Roylion15 , Orange utilise le réseau extérieur de Voo , donc si cela fonctionnait chez Orange il n'y a aucune raison que cela soit différent chez Voo en ce qui concerne la qualité du signal du réseau extérieur .
0
0
Hasquin Thierry
2 messages
il y a 3 mois
Il s'agit effectivement d'une connexion internet fixe. Les câbles, Impossible ils sont nouveaux. Le technicien Voo a juste changé l'amplificateur avec branchement électrique par un ampli mural directement sur la prise de connexion. Sinon c'est la même connexion et j'utilise les mêmes appareils soit en filaire soit en wifi.
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 3 mois
Quand on parle de "câbles" ici , ce n'est pas les câbles coaxiaux mais le câble Ethernet ( RJ45 ) entre le modem et l'appareil concerné ainsi que tout autre élément réseau ( switch par exemple ) qui y serait intercalé ....
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 mois
Vous pouvez vérifiez sur votre pc s'il est bien connecté en filaire direct au modem.
paramètres, réseau et internet > ethernet. Vous pouvez voir la vitesse de liaison.
0
0