MR

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dimanche 12 janvier 2025 08:29

Connexion internet/signal insuffisant

Bonjour.

Régulièrement, mes correspondants m'alertent sur l'insuffisance du signal qui ne permet pas une connexion stable.Un problème technique a interrompu les communications dans le courant de la semaine du 6 janvier.

L'insuffisance du signal est-elle la conséquence de ce problème?

Salutations,

JL Mériaux

Top Expert

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46.4K  messages

il y a 3 mois

Hello @Mériaux 

Vous parlez de quoi exactement, de quelles communications parlez vous ?

les communications mobiles ou via le téléphone fixe ?

Donnez des précisions et votre CP/localisation.

merci 

2  messages

il y a 3 mois

J'étais  chez orange le mois précédent et j'avais 150 de connection. Chez voo 95 avec une latence plus longue pour ouvrir une page internet .

Top Expert

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46.4K  messages

il y a 3 mois

Hello @Hasquin Thierry 

Cela ne répond toujours pas à toutes nos questions.

S'il s'agit d'une connexion fixe, un bridage à 95 Mbps indique un défaut de câble et bridage à 100 Mbps max ou il y a un élément réseau dans le circuit qui bride la connexion. Essayez en direct câble sur le modem svp. La connexion voo étant minimum à 200 Mbps.

 

Expert

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6K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Pour conforter la réponse de Roylion15 , Orange utilise le réseau extérieur de Voo , donc si cela fonctionnait chez Orange il n'y a aucune raison que cela soit différent chez Voo en ce qui concerne la qualité du signal du réseau extérieur .

2  messages

il y a 3 mois

Il s'agit effectivement d'une connexion internet fixe. Les câbles, Impossible ils sont nouveaux.  Le technicien Voo a juste changé l'amplificateur avec branchement électrique par un ampli mural directement sur la prise de connexion. Sinon c'est la même connexion et j'utilise les mêmes appareils soit en filaire soit en wifi.

Expert

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6K  messages

il y a 3 mois

Quand on parle de "câbles" ici ,  ce n'est pas les câbles coaxiaux mais le câble Ethernet ( RJ45 ) entre le modem et l'appareil concerné ainsi que tout autre élément réseau ( switch par exemple ) qui y serait intercalé ....

Top Expert

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46.4K  messages

il y a 3 mois

Vous pouvez vérifiez sur votre pc s'il est bien connecté en filaire direct au modem.

paramètres, réseau et internet > ethernet. Vous pouvez voir la vitesse de liaison

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