Profil de monsio
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

mercredi 11 août 2021 16:11

Connexion internet très ralenti en fin d'après midi et à d'autres moment de journée

Bonjour, 

J'écris ce message pour faire part de ma situation chez voo. J'ai un abonnement internet, le max avec une vitesse en téléchargement de 400 mbits/s en théorie, en pratique, quand cela fonctionne, aux alentours de 320 mbits/s soit 40 mo/s. 

Depuis le mois de juin j'ai subit de gros ralentissement à plusieurs moment de la journée, un technicien est venu et a constaté que mon installation était très correct et que ce n'était pas le problème, ( ce n'est pourtant pas ce qu'on m'avait dit les flots précédente mais passons...) ensuite il m'a dit que c'était un problème au niveau du quartier. Trois semaines plus tard j'ai recontacté voo qui m'a dit que c'était un problème difficile a régler, difficilement localisable et que ça pouvait prendre du temps, il mon fait un geste commerciale et offert une réduction mensuelle. Une semaine après j'ai reçu un SMS m'indiquant que le problème avait été réglé et en effet pendant les deux jours qui suivaient cela semblait fonctionner normalement à nouveau. Puis à nouveau des ralentissements qui surviennent tout les jours vers 16 h, la vitesse en faisant un speed test est à 5-10 mo/s l'upload n'est quand à lui pas impacté. 

Donc voilà que pensez vous de cette situation est ce que c'est dans espoir car j'ai un peu l'impression de me faire pardonner moi l'expression, balader ? Sans quoi peut être que je retournerais chez un concurrent qui bien qu'ayant une vitesse plus lente a au moins le mérite d'être stable sur la journée, étant informaticien et développeur j'ai besoin de la connexion Internet donc la stabilité c'est plus important.

Cordialement.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @monsio,

 

Afin de pouvoir vérifier ce qu'il en est réellement, je vous invite à ajouter votre numéro de client à votre profil, nous avons besoin de celui-ci pour analyser la situation sur le modem et sur le réseau.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 3 ans

bonjour @Antoine L c'est chose faite.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,


Les niveaux ne sont pas très bons et je vois qu'un dossier d'analyse est en cours. Je viens de relancer les personnes concernées pour qu'une nouvelle analyse soit effectuée.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 3 ans

@Christophe C merci, ce qui est étrange c'est que c'est à certains moments de la journée, la je viens de réaliser un speedtest et je tourne à 400mbits/s. Pouvez vous me tenir informer ?

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Je reviens vers vous lorsque j'ai des nouvelles, oui.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 3 ans

Au bout de trois semaine je n'ai eu aucun retour ... je vois qu'on traite bien ses clients chez Voo ... Aujourd'hui encore la connexion internet est catastrophique 1.34 Mb/s ... 1.34 aux lieu des 400 habituelles je ne sais pas ce qui ne vas pas dans votre infrastructure mais il y a un gros problème et ça fait longtemps que ça dure.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je vois un commentaire de relance daté au 1er septembre. Cela suit son cours. Je n'ai malheureusement pas d'emprise sur le dossier. Je ne peux que vous demander de patienter.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 3 ans

Le service vient de repasser à la normale, je ne comprend pas comment ça peut passer de 1mb/s à 400mb/s en l'espace de 5 minutes, j'ai redémarré mon modem chose que j'avais déjà fait deux fois auparavant sans que cela ne change rien.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Je ne constate aucun souci sur votre ligne avant ce matin 8 h. Il y a eu d’abord une perte de signal et ensuite une légère dégradation de celui-ci (dégradation qui est toujours présente en ce moment).

 

Par contre, avant cela, votre modem est resté en ligne durant 17 jours sans aucune déconnexion. Vous avez continué à avoir ce genre de variation de vitesse durant ces 2 dernières semaines ou bien il y avait un mieux durant cette période ?

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 3 ans

Ce matin Ores a fait des travaux sur le réseaux et l’électricité était coupé dans ma rue la matinée. Oui depuis des mois des chutes à certain moment en général ça se rétabli le soir mais ici je suis de nouveau en mode escargot ... Je vais probablement changer de fournisseur le moi prochain.

(Modifié)

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 3 ans

ET je retrouve une vitesse normale après avoir redémarré le modem, en gros je devrait redémarrer ce modem toutes les heure pour avoir une connexion normale. bref.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Tant qu'il y a un dossier ouvert pour un souci sur le réseau, je ne peux que vous demander de redémarrer le modem si cela peut améliorer temporairement la connexion. Si vous comptez résilier, je vous invite à contacter notre service satisfaction client au 04 266 41 14.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...