Profil de rocco46vale
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 19 septembre 2016 21:50

Connexion internet lente, que faire ?

Bonsoir... je n'ai jamais eu de problème de connexion ou de vitesse depuis que je suis chez voo (ou vous :D) mais aujourd'hui durant l'après midi j'ai demandé un changement d'abonnement... je suis passé d'un pack wahoo tv + internet ill vers uniquement un abonnement à la carte uniquement internet illimité. Et grosse surprise depuis ce soir internet rame comme jamais!!! au départ j'avais toujours aux services tv mais après un redémarrage de mon modem plus d'accès aux services tv ( ok c'est normal vu que j'ai justement demandé d'y mettre fin) mais par contre le service internet est vraiment lent.. j'ai fait un speed test via wifi et ensuite via cable en suivant la procédure et le résultat est toujours semblable a ceci : Last Result:
Download Speed: 1100 kbps (137.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 126 kbps (15.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 99 ms
... j'espère que ce n'est pas du au changement d'abonnement et merci de vos réponses

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 8 ans

Hello Rocco !

Etonnant que le service Tv soit déjà désactivé si la demande à été faite aujourd'hui ... Si je ne me trompe pas c'est le premier du mois que l'abonnement changera.
Donc en l'occurence, le changement d'abonnement n'est pas la cause du souci internet.
Si le mot de passe de votre modem wifi est celui d'origine et qu'aucun réglage "spécial" n'a été fait sur votre modem, il serait intéressant d'essayer le restore factory du modem routeur, la plupart du temps ça aide.

:$

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

alors effectivement c'est ce que la personne m'avait dit au téléphone que le changement ne serait effectif que le premier du prochain mois... c'est pour cela que je viens vers vous et que je trouve cela étrange surtout que je n'ai jamais eu aucuns problèmes de connections depuis que je suis client.
Concernant le reset factory... de mémoire je n'ai fait aucuns changements de mot de passe ou de réglage particulier... qu'elle est la procédure pour un reset factory? merci de vos réponses a cette heure si tardive ;)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 8 ans

Avec un cure dent, enfoncer +/- 20 secondes (20 crocodiles)

Sur le netgear c'est a gauche du mot de passe et nom de modem. (un cercle rouge)
Pour le technicolor c'est je pense pas loin des cables à l'arrière juste en dessous du port USB bleu

;)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

merci de vos réponses ... là avec uniquement le pc connecté en wifi ca passe encore donc je termine mon travail tant que la connexion me le permet et je ferais le reset demain. je préfère ne pas prendre le risque de faire un reset et de faire pire que mieux sans pouvoir me connecter ensuite. je reviens vers vous demain pour faire un état des lieux ;)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 8 ans

Avec plaisir
C'est très sage :) bon courage pour le travail !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonsoir... Bon j'ai le même soucis qu'hier soir! Le voocorder affiche : pour vous abo a cette chaine ... et ma connexion internet est hyper lente! Je test le recovery factory?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour rocco46vale,

Je viens d'effectuer une manipulation sur votre modem à distance, ce qui provoque la coupure momentanée de votre connexion.
Dites-moi ensuite ce qu'il en est :)

Bonne journée !
PS: par souci de clarté et de facilité, j'ai modifié le titre de votre sujet.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour pthierry,

Oui, j'en suis bien consciente :) mais je préfère effectuer cette manipulation concernant ses lenteurs de connexion avant de prévoir un dépannage.
Dés que rocco46vale m'aura donné des nouvelles, j'envisagerai la suite du traitement de la demande.

Bonne journée !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Je viens seulement de vérifier.. pour la connexion internet tout est redevenu normal, par contre pour les chaines tv rien a changé mais rien de grave vu que j'ai demandé de stopper ce service. Merci de votre aide a tous :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...