Profil de Leeloo
Apprenti

Apprenti

 • 

46  messages

lundi 19 août 2019 17:05

Connexion internet instable - microcoupures fréquentes - désynchronisation ?

Bonjour tout le monde :)

Depuis quelques jours j'ai des petits soucis de connexion. C'est assez bizarre, j'ai plusieurs logiciels qui connectés sur internet qui tournent en même temps, Discord, un mmorpg, je fais des recherches sur le net. Normalement, aucun problème, une connexion à 300 mb me permet tout ça et même plus. Seulement ces 10/15 derniers jours, j'ai tres fréquemment des... je dirais des faiblesses plutôt que des coupures, des désynchronisations car les 3/4 du temps, le mmorpg continue de tourner sans déconnecter tandis que discord saute et que les pages internet ne sont plus accessibles. Ou alors Discord fonctionne, le jeu aussi, mais impossible de surfer pendant 30 sec/1 min/2min...
Les voyants de mon modem Netgear sont stables (les 4 premiers en tout cas)
Je suis cablée en ethernet cat 6, pas d'autre pc branché.

Bon ce n'est pas invivable, mais c'est frustrant et trop répétitif, une idée d'où proviendrait le problème ?

Cordialement
Isabelle
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Oh ca fait pas mal de temps, depuis janvier 2018 mais j'avais un trio tatoo depuis des années. Est il possible que le changement de modem Netgear à Technicolor demande une manip de la part des techniciens Voo ?

Ben tient, j'ai eu le même problème, au premier démarrage du nouveau modem, vitesse réduite et internet instable.
Rebbot du modem et c'était en ordre ... dans un autre sujet j'en avais parlé, mais cela date, tous ces vieux croulant n'ont plus de mémoire :rofl: ... (sans rancune XENA , Gerinald )

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

Yop les jeunes,

C'est la joie, tout est stable depuis que je vis en technicolor, pas de déco, de désynchro, une vitesse stable au dessus de 300, que demander de plus ?

Merci pour la rapidité d'intervention, je ne pensais pas recevoir le modem samedi, ça a sauvé mon weekend ^^ et le dernier raid que je viens de faire sur... WoW (retour aux sources) du coup, je vous bise tous même Gerinald (Trêve de fin de vacances, tlm mérite un :kiss:)

:vulcan_tone3:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...