Passer au contenu principal

Promeneur

• 

41 Messages

lun. 19 août 2019 17:05

Connexion internet instable - microcoupures fréquentes - désynchronisation ?

Bonjour tout le monde :)

Depuis quelques jours j'ai des petits soucis de connexion. C'est assez bizarre, j'ai plusieurs logiciels qui connectés sur internet qui tournent en même temps, Discord, un mmorpg, je fais des recherches sur le net. Normalement, aucun problème, une connexion à 300 mb me permet tout ça et même plus. Seulement ces 10/15 derniers jours, j'ai tres fréquemment des... je dirais des faiblesses plutôt que des coupures, des désynchronisations car les 3/4 du temps, le mmorpg continue de tourner sans déconnecter tandis que discord saute et que les pages internet ne sont plus accessibles. Ou alors Discord fonctionne, le jeu aussi, mais impossible de surfer pendant 30 sec/1 min/2min...
Les voyants de mon modem Netgear sont stables (les 4 premiers en tout cas)
Je suis cablée en ethernet cat 6, pas d'autre pc branché.

Bon ce n'est pas invivable, mais c'est frustrant et trop répétitif, une idée d'où proviendrait le problème ?

Cordialement
Isabelle
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires.

Réponses

Promeneur

• 

41 Messages

il y a un an

Plop, il n'est jamais impoli de demander ^^

Je viens de redémarrer le modem et miracle

Mea culpae, j'ai paniqué trop vite... :kissing_closed_eyes:

Et pas encore de décos intempestives ! :pray: prions pour que cela dure !

Et bon, je rends son Twix et son Kitkat à Antoine :)

Merci Gerinald pour le conseil ! :kiss:
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.8K Messages

il y a un an

Et bien voilà ...

Tout viens à point à qui sait ..... [@ complèter] ...... :joy:

Bon week-end :)
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
XENA

Top Expert

• 

11.4K Messages

il y a un an

Merci Gerinald pour le conseil ! :kiss:

mon Dieu!
faut JAMAIS lui faire ca!! (vous n'en pouvez rien vous ne le connaissiez pas mais bon!)
maintenant il va être "en affaire" au moins une semaine...
nous on lui en fait même plus des bisous......:nerd:
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.8K Messages

il y a un an

:joy::joy::joy::joy::joy:

Attend quand on va se voir toi ..... tu perd rien pour attendre .....

:joy::joy::joy::joy::joy:
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Antoine L

Officiel VOO

• 

2.9K Messages

il y a un an

Bonjour Leeloo,

Les problèmes ont peur de moi, c'est pour cela qu'ils profitent du weekend, quand je ne suis pas là, pour venir vous ennuyer !

Comme l'a dit Gerinald, les vitesses sur votre première capture ressemblent fort aux vitesses d'un autre abonnement (toudoo plutôt).

Par contre, sur la deuxième capture, on voit que le modem fait son boulot comme il faut :D Il est quand même étonnant que vous ayez eu à peu près 75Mbps/4,5Mbps, le modem a peut-être récupéré la mauvaise configuration à l'installation ? En tout cas, maintenant, il doit vous fournir les vitesses de votre abonnement.

J'espère que la connexion fonctionne toujours correctement sans pertes aujourd'hui :slight_smile:

Paix et amour XENA et Gerinald ! Vous méritez tous les deux des bisous et des mercis ;)

Je serai absent du 26 septembre au 11 octobre inclus.

DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a un an

Oh ca fait pas mal de temps, depuis janvier 2018 mais j'avais un trio tatoo depuis des années. Est il possible que le changement de modem Netgear à Technicolor demande une manip de la part des techniciens Voo ?

Ben tient, j'ai eu le même problème, au premier démarrage du nouveau modem, vitesse réduite et internet instable.
Rebbot du modem et c'était en ordre ... dans un autre sujet j'en avais parlé, mais cela date, tous ces vieux croulant n'ont plus de mémoire :rofl: ... (sans rancune XENA , Gerinald )
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Promeneur

• 

41 Messages

il y a un an

Yop les jeunes,

C'est la joie, tout est stable depuis que je vis en technicolor, pas de déco, de désynchro, une vitesse stable au dessus de 300, que demander de plus ?

Merci pour la rapidité d'intervention, je ne pensais pas recevoir le modem samedi, ça a sauvé mon weekend ^^ et le dernier raid que je viens de faire sur... WoW (retour aux sources) du coup, je vous bise tous même Gerinald (Trêve de fin de vacances, tlm mérite un :kiss:)

:vulcan_tone3: