Profil de Leeloo
Apprenti

Apprenti

 • 

46  messages

lundi 19 août 2019 17:05

Connexion internet instable - microcoupures fréquentes - désynchronisation ?

Bonjour tout le monde :)

Depuis quelques jours j'ai des petits soucis de connexion. C'est assez bizarre, j'ai plusieurs logiciels qui connectés sur internet qui tournent en même temps, Discord, un mmorpg, je fais des recherches sur le net. Normalement, aucun problème, une connexion à 300 mb me permet tout ça et même plus. Seulement ces 10/15 derniers jours, j'ai tres fréquemment des... je dirais des faiblesses plutôt que des coupures, des désynchronisations car les 3/4 du temps, le mmorpg continue de tourner sans déconnecter tandis que discord saute et que les pages internet ne sont plus accessibles. Ou alors Discord fonctionne, le jeu aussi, mais impossible de surfer pendant 30 sec/1 min/2min...
Les voyants de mon modem Netgear sont stables (les 4 premiers en tout cas)
Je suis cablée en ethernet cat 6, pas d'autre pc branché.

Bon ce n'est pas invivable, mais c'est frustrant et trop répétitif, une idée d'où proviendrait le problème ?

Cordialement
Isabelle
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Non les niveaux sont parfaits à mon goût et très bonne qualité du signal.
Je vais dire au moment ou ils ont été repris. Il faudrait voir si c’est toujours aussi bon sur le long terme et qu’un officiel vérifie leur historique plutôt. Il y a peut-être des coupures à certains moments ou le modem a un problème vu les pertes dans le Ping ...
il faudrait faire un Ping -t 192.168.0.1 et le laisser tourner une heure ou deux pour voir si ça bug ou pas ..,

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Salut Isabelle !

Est-ce que tu pourrais noter quand les déconnexions ont lieux sur un petit papier ou sur un bloc note étant donné que tu es devant un ordnitateur, peut être plus simple pour toi ^^

Est-ce que tu pourrais essayer de regarder les niveaux de connexion du Modem pendant que tu vois ces fameux problèmes de perte ou de déconnexion ? Afin de nous les donner ici via un screen


Tu pourrais aussi essayer de lancer en arrière-plan dans un Invité de commande Windows cette commande s'il te plaît ?

ping -t 8.8.8.8

Et laisser tourner jusqu'à ce que tu obtiennes un de tes soucis de perte ? Une fois rencontré, tu peux faire un CTRL + C dans la fenêtre pour arrêter de ping 8.8.8.8 et faire un screen des résultats !

EDIT: N'hésite pas aussi à faire un SpeedTest et nous donner les résultats de celui-ci !

En attente d'une réponse, passe une agréable soirée !
Max' ,

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Leeloo,

J'ai jeté un oeil aux niveaux de connexion, je vois qu'il y a eu de légères faiblesses le 18/08 uniquement, il est plus stable les autres jours, dont aujourd'hui.

N'hésitez pas à faire les tests conseillées par MaXiMiLiEn47201. Si vous avez de nouveau des petites pertes par intermittence, n'hésitez pas à indiquer une heure approximative des pertes.

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

Hello, merci pour la réponse si rapide.
Alors, comme souvent, maintenant que je scrute les problèmes, je n'ai eu que deux décos (21h40 et 22h14) hier... Rien aujourd'hui.
Tout ce que je peux dire c'est qu'au moment des désynchros, il m'est impossible de faire un speed test, que la commande ping me donne une bonne vingtaine de lignes "délais d'attente de la demande dépassée" au moment de la déco.
Je joins le screen des niveaux de connexion qui est le même pendant et après cette fameuse déco.

J'espère avoir fais convenablement mes devoirs ;-)

La soirée fut bonne merci ^_^
Bonne fin de journée
Isa

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

Je vais continuer à scruter ces vilaines petites choses ^^ merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème :)

Isa

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Personnellement je ne m'y connais pas trop, mais je pense que le Rx est peut être un peu haut ?
Laissons faire l'expert -> roylion15


Je remarque que certains de vos PINGS ont timed out. De plus vous n'avez pas fait le CTRL + C dans l'invité de commande pour le ping, pourriez-vous le refaire, faire le fameux CTRL + C pour montrer les résultats et faire un screen de ces résultats ? ^^

Pourriez-vous réessayer de faire un speedtest ?

Bonne soirée,

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

Oups mea culpae, pour le ping, j'ai rogné le screen trop court... :unamused:
Ce dimanche, pas de décos, dès que ça recommence, je ferai tout ca promis.
En ce qui concerne les niveaux, ce n'est pas la premiere fois que je regarde par curiosité et les chiffres sont sensiblement les mêmes.

Ce n'est pas la première fois que j'ai des périodes de petites décos fréquentes qui durent une semaine ou deux puis disparaissent pendant des semaines voir des mois, c'est pas mortel, mais c'est frustrant quand on joue en ligne sur certains mmo qui n'aiment pas les micro coupures.

Bon je reste à l'affût !

Thx

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Oups mea culpae, pour le ping, j'ai rogné le screen trop court... :unamused:

Ce dimanche, pas de décos, dès que ça recommence, je ferai tout ca promis.
En ce qui concerne les niveaux, ce n'est pas la premiere fois que je regarde par curiosité et les chiffres sont sensiblement les mêmes.

Ce n'est pas la première fois que j'ai des périodes de petites décos fréquentes qui durent une semaine ou deux puis disparaissent pendant des semaines voir des mois, c'est pas mortel, mais c'est frustrant quand on joue en ligne sur certains mmo qui n'aiment pas les micro coupures.

Bon je reste à l'affût !

Thx

Personnellement j'ai remarqué étant donné que je suis scolarisé à domicile, que pendant les vacances scolaires, j'ai plus de soucis de connexion que les autres moments, ce qui est normal, cela dure déjà depuis avant les vacances scolaires ?

Vérifiez aussi que les pilotes de votre carte réseau sont à jours ! :)

Bonne soirée ! :)

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

Plop

Bon, une matinée un peu perturbée, des désynchros à 10h06, 11h06, 11h21, 12h15, 12h21, 12h36...

Speed test impossible pendant celles-ci mais normal dès que ça se termine.

Les niveaux ce matin. Pas de carte réseau mais ma carte mère est a jour.
Pour ce qui est des vacances, difficile à dire, juillet ne m'a pas posé de problème...

Bonne journée à tous :)
Niveaux de ce matin lors d'une coupure... rien d'anormal il me semble


Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Plop

Bon, une matinée un peu perturbée, des désynchros à 10h06, 11h06, 11h21, 12h15, 12h21, 12h36...

Speed test impossible pendant celles-ci mais normal dès que ça se termine.

Les niveaux ce matin. Pas de carte réseau mais ma carte mère est a jour.
Pour ce qui est des vacances, difficile à dire, juillet ne m'a pas posé de problème...

Bonne journée à tous :)
Niveaux de ce matin lors d'une coupure... rien d'anormal il me semble


Perso je ne vois rien n'anormal sur les ping. Possible de faire un ping -t 1.1.1.1 et de donner les résultats du ctrl + c comme pour le précédent ? Merci :D

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Leeloo,

Le ping sur le modem ne donne aucune anomalie, a-t-il était fait au moment où vous avez eu des désynchro ?

Si c'est le c'est, le souci semble provenir de la communication entre le modem et l'extérieur. Par contre, je ne vois toujours rien d'anormal, c'est le calme plat sur le graphique des historiques des niveaux :(

Je vais aussi lancer un ping sur le modem de mon côté. Pour moi, le modem semble en cause, mais je n'en ai pas encore la certitude.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Les pings depuis le PC vers le modem ( 192.168.0.1 ) ne semblent pas poser de problèmes donc les problèmes ne semblent pas se situer sur le réseau local mais en amont du modem ...

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

Ah les mystères de l'informatique...

Pour le ping du modem, oui il tournait lors des désynchros, je vais tester le 1.1.1.1.

Quand vous dites en amont, vous pensez côté Pc ou côté extérieur ?
"Parce que si c'est comme le nord, c’est un coup à se planter ça ! De toutes façons, on dit le Nord ! Selon comme on est tourné ça change tout !" :innocent:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

AMONT
Tout ce qu’il peut avoir avant le modem ...
donc disons du côté VOO mais cela comprend également l’arrivée à votre domicile et une partie de l’installation intérieure avant le modem
AVAL
Tour ce qui est après le modem donc votre réseau local

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

Voici le Ping 1111, il y a eu deux coupures pendant que la commande tournait.

Je me doutais un peu de la réponse, mais je préférais être certaine du sens du courant XD

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...