Promeneur

Promeneur

• 

20  messages

samedi 8 février 2025

Connexion internet basse et instable

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec ma connexion internet depuis qq jours, région Walcourt (Somzée).

La connexion est très basse (<15mbps) et instable.

J'ai redémarré et ré-initialisé le modem plusieurs fois, rien n'y fait.

Auriez vous une solution svp?

D'avance merci 

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

48.2K  messages

il y a 9 mois

Hello @VolV_Zz 

1) En théorie, le client n’est pas autorisé à modifier l’installation voo initiale lui-même sous peine de la rendre non conforme. (surtout s’il n’est pas du métier), il faut toujours demander un technicien. 

2) Ce type d’ancienne prise tv/fm me semble assez obsolète et ne convient plus pour le giga et aussi le câble noir utilisé aussi ne me semble pas être du RG6U …

3) la tresse de masse me semble en effet mal placée . 

Promeneur

• 

20  messages

il y a 9 mois

Bonjour Marcs

C'est très clair avec le dessin et la vidéo. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

La tresse était donc positionnée correctement précédemment mais vu les problèmes rencontrés, j'ai essayé de la placer différemment, j'avais 1 chance sur 2 😅

Promeneur

• 

20  messages

il y a 9 mois

Merci également roylion15, 

Le technicien est prévu pour la semaine prochaine, je vais remettre la tresse comme elle était initialement et je ne touche plus à rien promis 😅😉

Promeneur

• 

20  messages

il y a 9 mois

Bonsoir, 

Petit retour après la venue du technicien ce Mardi 4/3. Il a supprimé l'amplificateur de signal apparemment obsolète et remplacé le câble coaxial. Cela a très bien fonctionné jusqu'à hier soir. Depuis lors de nouveau une vitesse digne des années 2000. Loin de moi l'idée de remettre en cause l'intervention du technicien mais il faut bien constater qu'un problème subsiste quelque part. 

Top Expert

• 

48.2K  messages

il y a 9 mois

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @VolV_Zz,

Je viens de vérifier et je ne constate plus les problèmes individuels que vous rencontriez par le passé.

Par contre, les instabilités de réseau sont toujours présentes et vous impactent vous et vos voisins de la même manière.

L'analyse est toujours en cours, mais j'ai laissé un commentaire afin d'insister sur l'urgence de la situation et l'impact sur vos services.

Promeneur

• 

20  messages

il y a 8 mois

Bonjour, 

Qu'en est-il de l'instabilité du réseau? Avez vous une date pour un retour à la normale?

Pour rappel, problème signalé début Février et depuis la venue du technicien, il y a un mois, les vitesses, même si instables, sont globalement satisfaisantes. Par contre des coupures réseaux restent très fréquentes. Parfois plusieurs par heure pour une durée de quelques minutes à parfois 3 quarts d'heures.

Comprenez que la situation est très inconfortable surtout qu'aucun suivi ou information sur une date de résolution n'est donné et que je suis toujours prélevé par domiciliation pour un service complet et fonctionnel alors que celui-ci ne l'est pas depuis près de 2 mois.

Merci de faire le nécessaire 

Bien à vous 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @VolV_Zz,

Je suis sincèrement navrée, je n'ai pas plus de détails à vous communiquer pour le moment.

Nous attendons un retour de l'équipe réseau, mais je peux déjà vous dire que le dossier est bien toujours ouvert.

Je comprends que la situation soit frustrante, nous ne pouvons malheureusement pas faire plus à notre niveau.

Promeneur

• 

20  messages

il y a 7 mois

Bonjour, 

Le situation n'a malheureusement toujours pas vraiment évolué. Ces 9 et 10 Avril, très peu de coupures mais depuis ce Vendredi 11, plus du tout de réseau...

Pourrais je bénéficier d'une compensation svp, cela dure depuis plus de deux mois maintenant.

D'avance, je vous remercie 

Officiel VOO

• 

2.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @VolV_Zz,

Je constate que le service réseau prévoit la fin des interventions pour le 16 avril. En ce qui concerne la connexion Internet, je remarque que le Wi-Fi du modem est désactivé. Est-ce volontaire de votre part ? 

Je vous invite à appuyer durant 20 secondes sur le bouton "Wi-Fi" du modem pour le réactiver. 

En ce qui concerne la compensation, je vous invite à nous renvoyer un message après le 16/04 lorsque toutes les interventions seront clôturées. 

Promeneur

• 

20  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Je croise les doigts pour que la situation revienne enfin à la normale après le 16...

Pour le WiFi, oui c'est volontaire, j'ai investi dans un système Mesch.

Bon week-end 

Officiel VOO

• 

2.3K  messages

il y a 7 mois

@VolV_Zz D'accord, avez-vous à nouveau le signal disponible ou le problème est-il toujours présent à votre domicile ? 

Merci pour votre patience et votre compréhension ! N'oubliez pas de nous recontacter pour la compensation financière liée à ces problèmes. Passez également un bon week-end ☀️

Promeneur

• 

20  messages

il y a 7 mois

Le signal est revenu depuis peu, en effet

Officiel VOO

• 

2.3K  messages

il y a 7 mois

Merci pour les précisions. N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire !

Promeneur

• 

20  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Comme convenu, je me permets de revenir vers vous concernant les problèmes de connexion rencontrés depuis le début d'année.

Depuis nos derniers échanges, je n'ai plus constaté de coupures de signal, du moins lorsque j'étais présent, c'est déjà une bonne chose.

Par contre les vitesses mesurées (via Speedtest) varient entre 30 et 80 mbps, alors qu'elles frolaient les 200 auparavant...? 

Suis je enfin éligible à une compensation pour les désagréments subis?

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...