Apprenti
•
41 messages
Connexion internet (2)
Bonjour,
Je vous contacte car je rencontre toujours des problèmes de lag et de bugs en jeu, même après avoir tout essayé. J’ai connecté ma console par câble Ethernet directement sur ma box Archer AX55, mais rien n’y fait, la connexion reste instable.
Pouvez-vous vérifier s’il y a un problème du côté de ma ligne ou du signal ? Je commence à ne plus savoir quoi faire.
Merci d’avance pour votre
aide.
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 15 jours
Oui si vous utilisez le routeur voo en mode routeur wifi donc par défaut … le mode access point est un genre de bridge de votre routeur personnel, c’est prévu dans le logiciel.
(Modifié)
0
0
Fagnot
Apprenti
•
41 messages
il y a 15 jours
Voilà j'ai suivi vos conseils et j'ai toujours énormément de perte de paquets de lag
0
0
Fagnot
Apprenti
•
41 messages
il y a 15 jours
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 15 jours
@Fagnot
Je suggère d’éliminer le routeur perso de l’équation parce que c’est ce que les officiels vous demandent alors :
Avez vous un pc windows qui peut être connecté directement par câble au modem voo pour faire un test ?
Si oui , je suggère d’installer le logiciel WinMTR et lancer un test d’une demi-heure minimum vers 1.1.1.1.
téléchargement ici : https://winmtr.net/
Vous pouvez ensuite poster une capture d’écran avec le résultat , on verra où se situent les pertes .
pendant le test , ne pas trop solliciter la connexion sur ce pc, svp.
ca donnera un truc comme ca :
(Modifié)
0
0
Fagnot
Apprenti
•
41 messages
il y a 15 jours
Oui je fait sa de suite
0
0
Fagnot
Apprenti
•
41 messages
il y a 15 jours
.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 15 jours
@Fagnot
Je pense que le test n’a pas été réalisé correctement car vous avez déjà des pertes entre modem et le pc, ce qui est anormal…
regardez ma capture …
Etes vous bien en câble direct au modem et pas en wifi ou a travers d’autres éléments réseau ?
Vérifiez votre câble ethernet ou connexion, il ne faut pas que le pc se mette en veille pendant le test aussi.
recommencez le test et préférez une capture d’écran avec l’outil de Windows plutôt qu’une photo svp.
merci
(Modifié)
0
0
Fagnot
Apprenti
•
41 messages
il y a 15 jours
Tout a été fait comme vous me l'avez dit
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 15 jours
Il y a un bel et bien un souci qq part en tt cas… si ça vient possiblement du pc ou du modem, je ne sais pas le dire comme ça.
pourriez vous redémarrer le modem et votre pc , puis recommencer le test ? Pas forcément de suite mais quand vous avez le temps.
merci.
0
0
Fagnot
Apprenti
•
41 messages
il y a 15 jours
Je ne peut pas me connecter au forum sur mon pc car soi-disant mon MDP est mauvais
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 15 jours
@Fagnot
Cela ne va pas… 🤔
Je pense qu’ on pourrait demander aux officiels de faire un test de ping sur votre modem de leur coté pendant un bon moment pour voir s’ils décèlent qqch,
soit votre modem voo est très instable ou il y a un autre souci, soit cela provient de votre ordinateur.
0
0
Fagnot
Apprenti
•
41 messages
il y a 15 jours
Je penche plus sur le fait que se soit le routeur car sur les 3 personne qui joue à la console dans la maison 3 ont des énormes perte de paquets que se soit en câblé ou en wifi
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 14 jours
Le test de ping n'est pas une procédure banale que tout le service client est habilité à faire, malheureusement. Partons d'abord sur un dépannage afin de remplacer le modem. Si les soucis persistent, nous aviserons :-)
Nous pouvons prévoir ensemble un rendez-vous avec notre technicien.
Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.
Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.
0
0
Fagnot
Apprenti
•
41 messages
il y a 14 jours
Bonjour se serait possible lundi entre 13h et 17h?
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 14 jours
Notre technicien se présentera le 07/07 entre 13h00 et 17h00.
En cas d'empêchement ou si le RDV ne vous convient pas, vous pouvez modifier ou annuler celui-ci dans myVOO (http://spr.ly/612184lUtM) 🙂
0
0