Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 10 septembre 2025

Connexion instable sur nivelles en journée

Hello, depuis plusieurs jours, ma connexion internet est très instable en journée, perte de signal fréquente, page qui mettent très longtemps à charger par moment, rien à signaler en soirée mais ca reste très handicapant 

Oldest First
Selected Oldest First

Officiel VOO

 • 

657  messages

il y a 5 jours

Bonjour @Drae,

 

Je remarque qu'un incident a été détecté sur le réseau dont vous dépendez.

Un dossier a été ouvert hier pour une analyse et intervention. 

Cela devrait être résolu ce jour, vers 17h approximativement.

 

Je vous propose de revenir vers nous, demain ou plus tard, afin de constater si cette intervention a solutionné le problème que vous rencontrez. Vu le problème général en cours, il est actuellement difficile pour nous de déterminer si votre souci vient bien de là ou non, mais il y a de grandes chances que oui.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 jours

ahh ya vraiment un gros problème général ? j'étais pas au courant, la semaine denrière le service au telephone m'a parlé d'un problème sur nivelles qui devait être reglé depuis d'après lui mais je savais pas qu'il y avait un truc plus général 

Officiel VOO

 • 

657  messages

il y a 5 jours

Oui, cela n'a été déclaré qu'il y a environ 24 heures. Il ne s'agit pas d'une panne totale mais plutôt de type "qualitative". Les services sont disponibles, mais dégradés, comme vous pouvez le constater. 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 jour

Hello, je réutilise ce fil, pour pas trop flooder, malgré les travaux effectués sur la ligne, la qualité de la connexion n'est toujours pas au mieux (il est maintenant quasiment impossible de jouer à certain jeu tellement il y a des pertes de paquets, je vais joindre ici une image du journal d'erreur et des signaux voir si quelque chose cloche

J'ai été au téléphone avec le service client qui à effectué des manips sur le routeur.

J'ai pas précisé car je me disais que ca devait être dans le dossier de base mais j'ai un amplificateur de signal sur ma sortie coaxiale dans mon appartement la ou est branché le routeur (amplificateur posé à l'époque par un technicien voo mais c'était il y a des années) je tente demain de racheter un nouveau cable coaxial (le miens date de l'ancien modem, il y en avait pas de fournit avec le nouveau en juin) vooir si "peut être" ca pourrait venir de la mais je suis un peu perdue sinon, utilisant enormement ma connexion internet d'habitude avoir une connexion pas stable est vraiment très genant :x  

Officiel VOO

 • 

1.8K  messages

il y a 12 heures

Bonjour @Drae,

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant ensuite dans ce cas !

En espérant que cela puisse améliorer la situation 😊

Top Expert

 • 

47.9K  messages

il y a 12 heures

Hello @Drae 

le SNR sur la porteuse OFDM 162 à 22 dBmV et pas forcément très bon sur d’autres porteuses (35 dBmV) pourraient indiquer qu’il y a bien un souci qq part, cela peut être votre installation mais possiblement extérieur. 
Je doute fort que ce soit le câble coaxial du modem. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...