Profil de Insurecktion
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 5 janvier 2019 20:04

Connexion instable - Région Arlon

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post donc j'espère que je n'enfreins pas les règles de base de la communauté :)

Depuis quelques semaines, j'ai des déconnexions régulières et de courtes durées.
J'ai donc parcouru ces forums et j'ai trouvé des sujets similaires et donc je me suis intéressé à la qualité de mon signal.

A niveau de mon signal, je remarque quelque chose que je n'ai jamais vu sur ces forums.
L'ensemble des canaux semblent OK à l'exception du canal 3 qui m'indique "unknow" dans la section modulation avec un SNR à 0 et la canal 11 qui est avec une valeur de SNR à 28.
Quand j'analyse le Log, je ne tire pas d'information qui pourraient m'aider à résoudre mon problème.

Bien sûr, j'ai effectué les manipulations de base (reboot, nettoyage des connections, test de vitesse en filaire).

Mes questions :
Est-ce que vous avez déjà vu un problème similaire ?
Est-ce que les déconnexions peuvent provenir de ce problème sur le signal ?
Est-ce que l'intervention d'un technicien est nécessaire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance à vous pour votre aide !

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir et bienvenue sur le forum Insurecktion ,


Ce qui est constaté sur les canaux descendants 3 et 11 n'est pas normal et est très certainement la cause de vos soucis.

Vous avez déjà fait les vérifications de base, mais de toute façon comme tous les autres signaux sont corrects je ne pense pas pour ma part que cela vienne de votre installation interne.

Vous pourriez tenter un "Reset Factory" du modem en insérant un cure-dent dans le petit bouton interne "Reset" à l'arrière du modem pendant 15 sec. afin de voir si cela rétablit les choses.

Si pas, un dépannage sera nécessaire pour trouver l'origine des perturbations sur les canaux.
N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans vos paramètres de profil du forum afin que les officiels VOO puissent accéder à votre dossier.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Insurecktion et bienvenue !

Dans un premier temps, je vous invite à suivre les instructions fournies par cosmos1999
Si cela n'améliore pas la situation, n'hésitez pas à revenir vers nous :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai effectué le reset Factory selon les instructions de cosmos1999 mais cela n'a pas amélioré la situation, les signaux sont exactement dans le même état.

Tiou, est-il possible de réaliser un test de la ligne à distance et si nécessaire, envoyer un technicien pour régulariser la situation ?

Meci pour votre support :)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Insurecktion,

Il faut planifier une intervention pour corriger les soucis que qualité de votre signal.
J'ai essayé de vous joindre, mais je n'ai pas eu de réponse. Pourriez-vous m'envoyer un message privé pour me dire quand vous seriez disponible pour planifier le rendez-vous ?

Merci :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...