M
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 6 novembre 2021 19:21

Connexion instable et débit en download réduit

Bonjour,

Depuis 2-3 jours j'expérimente de gros drops au niveau de ma connexion internet, impossible de jouer en ligne et lags intempestifs pendant les appels vidéo.

Rien d'anormal à priori dans les connections mais ça arrive constamment sur certains serveurs.
J'ai reset le routeur mais ça n'a rien changé.
Quelques erreurs dans les évènements cependant mais peut être dûes au reset
Le speedtest me donne maintenant, en câblé, un débit descendant entre 20 et 50mbps alors que j'étais au moins à 100mbps il y a encore quelques jours.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Déjà suite à un RESET USINE, il ne devrait rien rester de si ancien dans les événements. 

Ou pour vous RESET c’est simplement le couper et le rallumer ? 
Refaites l’opération de réinitialisation usine depuis l’interface web du modem svp , merci 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse,

Non j'avais fait un reset depuis l'interface, et un reset manuel sur la box.

Là je viens de refaire un reset depuis l'interface et j'ai toujours la liste d'évènements.

Chose étrange, depuis le premier reset je ne sais plus accéder à l'interface web depuis mon ordi, que ce soit en filaire ou en wifi, seulement depuis mon mobile connecté en wifi. J'arrive sur l'écran de login, mais j'ai le droit à un "The connection was reset." lorsque je soumets le formulaire.

Depuis peu j'arrive à obtenir des résultats de speedtests à plus de 100mbps, mais j'ai toujours des problèmes de connexion sur certains serveurs que je n'expérimente pas en partage de connexion mobile.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bon eh bien après un 3e reset, un ipconfig/ release, /renew et /flushdns mon problème semble avoir disparu 🤷‍♂️

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

veillez néanmoins à supprimer la liste des événements, comme çà on pourra mieux voir ce qui se passe par la suite.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Matthieu4309705432 ,


Je me permets de passer la conversation en privé pour ne pas que tes informations personnelles soient à la vue de tous ;)


Les relevés repris sur le modem semblent stables et corrects.


Pouvez-vous me confirmer que tout est en ordre à présent?


Je reste disponible si besoin.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci d'avoir regardé mon problème plus en détails.

Malheureusement j'ai toujours des soucis, j'ai l'impression que ma connexion se coupe de manière aléatoire, ça n'est pas facilement visible en naviguant simplement sur internet, mais quand je suis en conversation vidéo ou dans un jeu en ligne ça arrive plusieurs fois par heure.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Matthieu4309705432

Je viens de faire une modification sur ton modem et mettre l'adresse IP en public :)

Pouvez-vous tester ?

Est-ce que vous vous connectez via vos CPL ?

Si oui, pouvez-vous tester la connexion sur le modem directement ?

Tenez-moi informé du résultat ;)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Celà semble venir de mes CPL, quand je passe directement en câblé je n'ai plus de soucis de coupure. Quand j'y repense ils sont apparus il y a une semaine lorsque j'ai remis le thermostat en route, il doit y avoir des interférences sur la ligne, je vais investiguer ça.

Merci de m'avoir aidé à éliminer toutes les autres options, on peut considérer le problème comme résolu.

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Matthieu4309705432,

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin ;)

 

Belle journée,

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...