T
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 29 décembre 2020 09:50

Connexion instable et coupures à répétition

Bonjour à tous,

Je suis client VOO depuis un mois. Lorsque tout fonctionne, les débits mesurés via speedtest sont très bons et atteignent la vitesse maximale de mon abonnement (125 Mbps).

Par contre, la connexion est très instable et nous observons des coupures tous les 2 ou 3 jours. Lors de ces événements, les pages web ne sont plus accessibles et la TV saccade. Les coupures peuvent durer de 30 min. à plusieurs heures. Un reset du modem permet souvent de retrouver le connexion pour quelques minutes mais la coupure réapparait rapidement. Nous n'observons pas de baisse de débits mais plutôt un débit excellent ou rien du tout (wifi ou câble). 

Sur un mois, nous avons contacté l'helpdesk des dizaines de fois et deux techniciens sont venus sur place. Les premiers confirment que les coupures sont visibles et les techniciens indiquent que la ligne est très bonne et qu'ils ne voient pas de problème. La situation pourrait donc durer longtemps... 

Pourriez-vous m'aider à cerner le problème ? Quels paramètres dois-je vérifier sur le modem lors des coupures  ? Comme les événements se produisent de manière aléatoire et que l'installation peut fonction correctement pendant 2 ou 3 jours, je pense plutôt à des problèmes de ligne.

Nous sommes deux à télétravailler sur cette ligne. Ces coupures répétitives ne sont pas tenables sur le long terme. Je redoute donc de devoir retourner chez mon ancien FAI avec un débit plus faible mais une connexion stable.

Merci pour votre aide.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @thalex,

 

Si les soucis se manifestent en même temps (TV + NET), il est évident qu'il y a un souci de signal quelque part qui provoque cela.

 

Je doute de pouvoir vous aider à distance pour cela.

 

Ce que je vous propose, c'est de renvoyer à nouveau quelqu'un et d'ouvrir un dossier auprès du Pôle Expert, service d'assistance technique qui suivra votre dossier jusqu'à résolution des soucis.

 

Cela vous convient ? Si oui, merci de me donner vos futures disponibilités.

Promeneur

 • 

5  messages

Bonjour,

Merci pour le retour.

Oui, un autre technicien est évidemment le bienvenu. Nous sommes en congé et/ou en télétravail, un RDV au plus vite est donc le mieux.

Nous sommes demandeur d'ouvrir un dossier auprès du Pôle Expert afin d'obtenir un suivi sur les différentes interventions.

Nous expérimentons une deuxième soirée consécutive sans NET ni TV...

Cordialement,

Thomas

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @thalex,

 

Le hasard faisant bien les choses, je suis tombé sur deux dossiers concernant votre région. Il semblerait qu'il y ait quelques soucis généraux.

 

Le dossier est ouvert depuis un moment déjà, mais je ne l'avais pas vu la première fois.

 

Il y a déjà eu une maintenance dernièrement, et une nouvelle aura lieu du 04/01 au 08/01.

 

Du coup, je pense que le déplacement du technicien est inutile pour le moment. J'avais déjà un soupçon par rapport au fait que c'était général, et ici cela semble se confirmer.

 

Si cela vous convient, je vous propose donc de conserver ce sujet, et que l'on fasse le point après le 08/01. Pouvez-vous revenir vers moi aux alentours du 10/01 pour que l'on fasse le point ?

 

Je pourrai vous donner les informations en ma disposition une fois la maintenance terminée, et de votre côté vous pourrez me dire si les soucis ont disparu.

Promeneur

 • 

5  messages

Bonjour,

Nous pouvons attendre cette maintenance et faire le point par après. En espérant qu'elle solutionne le problème...

Par contre, nous observons les coupures majoritairement en fin d'après-midi et en soirée. Peut-on attribuer ces coupures à ces horaires là aux maintenances ?

Cordialement, 

Thomas

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Non, absolument pas. En fait, comme les soucis persistent et sont constatés à d'autres endroits de votre localité, une seconde maintenance (celle de la semaine prochaine) a été lancée.

 

Actuellement ce sont donc de réels problèmes que vous subissez. La semaine prochaine, par contre, si vous subissez des coupures en journée ce sera probablement à cause de la maintenance.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...