T
Apprenti

Apprenti

• 

68  messages

jeudi 22 août 2024 09:39

Connexion instable depuis plusieurs semaines

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ma connexion internet est instable avec des déconnexions régulières, presque quotidiennes.

Je le constate particulièrement lorsque je télétravaille et que mon VPN se déconnecte plusieurs fois par jour.

Mon router Voo est un Technicolor CGA4233VOO configuré en bridge. J'ai un router Netgear Orbi derrière que j'ai déjà réinitialisé pour tester. Mes ordinateurs sont connectés en filaire, pas en wifi.

Peut-être un hasard, le problème était présent avant mais semble un peu accentué depuis que les travaux pour la fibre Proximus ont été effectués dans ma rue en juillet.

Voici les niveaux:

Puis-je demander à un officiel de bien vouloir vérifier si une instabilité est constatée sur ma ligne ?

Dernière déconnexion en date: aujourd'hui (2 fois en quelques minutes vers 11h)...

Ceci afin de savoir si je dois continuer à investiguer sur mon installation interne ou bien si le problème vient de ma ligne.

Merci beaucoup et bonne journée :)

Apprenti

• 

68  messages

il y a 4 mois

Merci @Thibault  , je viens de recevoir le sms de confirmation du RDV…

Officiel VOO

• 

5.8K  messages

il y a 4 mois

@Tobal Parfait :)  N'hésitez pas à revenir vers nous une fois le technicien passé si vous ne constatez pas d'amélioration.

1  message(s)

il y a 4 mois

I submitted a request for assistance via VOO for very slow speeds and frequent network time outs. Please contact me and schedule a technician to visit my home to correct this issue. 

Ce commentaire a été converti en post

Apprenti

• 

68  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Thibault 

Le technicien est bien passé comme prévu mercredi passé. Il a remplacé le câble coax entre le NIU et le routeur Technicolor...

Il a également installé un splitter sur le NIU.

La connexion internet semble s'être stabilisée.

Je serai en télétravail ce mercredi, je testerai donc si la connexion VPN avec mon boulot fonctionne correctement.

Je n'ai pas eu de réponse à ma demande de passage en IP publique sur l'autre post dédié à cela...je relancerai si mon VPN n'est pas stable...

Merci et bonne journée 😊

Officiel VOO

• 

5.8K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Tobal

Normalement, le fait d'être en IP privé ne devrait plus impacter l'utilisation d'un VPN. Si c'est le cas, nous devons remonter cette information afin de vérifier certaines choses et si nécessaire modifier l'IP.

Si vous constatez encore des soucis malgré que la ligne semble stable, revenez vers nous ici dans ce sujet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...