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Connexion instable, coupure/ralentissement
Bonjour,
Cela fait 1mois que je suis à ma nouvelle adresse, j'étais dans l'espoir que ma connexion allait être plus stable que l'ancienne adresse. Pas de chance, c'est pire.
J'ai énormément d'instabilité réseau, autant en chat vocal discord que en jeux.
Quand le technicien m'avait installé le connexion, il m'avait annoncé un problème réseau qui n'était pas localisé dans ma maison mais dans la rue, plus souvenir des détails, mais il avait normalement signalé une demande pour réparer le problème.
Vu que c'est de pire en pire, c'est que rien n'est fait.
Du coup, dans ma situation actuel, tout jeux en ligne, je peux oublier, cad la principal utilisation de ma connexion, ça fait cher juste pour youtube.
Avez vous besoin d'autres informations pour aider à comprendre la source du problème ? Avez vous une idée si je vais devoir souffrir encore longtemps ? J'ai vraiment besoin de faire des headshots et des flips reset, c'est injouable ALED
test de ping avec WinMTR-v092 sur 1.1.1.1 :
test de ping :
Solution officielle
Alexia L
Officiel VOO
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1.5K messages
il y a 8 mois
Bonjour @BouyezJ,
Compte tenu de la situation, l'envoi d'un technicien est nécessaire.
Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.
Quand seriez-vous disponible ?
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Solution officielle
Fallon
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 8 mois
Bonjour @BouyezJ,
Je viens d'encoder la visite du technicien pour ce 18 avril entre 13:00 et 17:00.
À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.
Nous restons disponibles si nécessaire, belle journée à vous ! 😊
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 8 mois
Hello
bon les tests ne sont pas réalisés correctement.
1) les tests de pings ne doivent pas etre realisés en même temps .
2) winMTR doit tourner seul sans solliciter la connexion pendant 1/2 h à 1 h . On voit dans votre capture que le modem ne répond déjà pas correctement à vos ping en local , ensuite je note une certaine latence anormale entre votre modem et le central voo … mais ce test doit être refait .
3) ces sites de tests de ping en ligne ne sont pas pertinents et pas réputés fiables par le forum voo donc à laisser tomber …
pourriez vous donc refaire le test winMTR dans les conditions optimales et par câble direct connecté au modem svp ?
Ensuite concernant vos niveaux de signal , c’est fort moyen , je note des anomalies et un TX limite à + de 51 dBmV …
question vous avez un internet seul ou bien aussi la tv classique (pas par internet) ?
pouvez vous poster une photo du raccordement / ampli / modem / prise murale ?
merci
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BouyezJ
7 messages
il y a 8 mois
Le test de ping c'était lorsque j'étais en jeu, et lors des piques je subissais des rollback & avertissement également sur le jeu (rocket league).
Par rapport aux test sur autres site, je comprend, quand on passe par ce que voo propose, comme par hasard il y a zeroooo soucis alors que sur discord/jeux, j'ai des messages d'alerte dans tout les sens, faudrait pe que voo propose de meilleur outils de détection pour le particulier. Ca reste pratique pour voir que ce n'est pas de la paranoïa tout les rollback.
Le test winMTR je ne faisais pas grand choses sur internet à part discuter sur discord, mais je peux le refaire. Ca sera l'occasion de quitter l'ordi :)
Pour la connexion, je suis toujours en cablé avec le pc fix & par rapport à mon pack, c'est uniquement internet.
Pour les raccordements, la personne qui m'avait installé voo à tout vérifié quand il avait repéré un problème , après checking il avait détecté un problème dans la rue, mais j'ai eu zero news de voo par rapport à une quelconque réparation.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 8 mois
Concernant l’installation, je note déjà deux raccords entre le NIU (ampli) et le modem, pfff, pas fort bon , source de panne ou faux contacts…
Ensuite je n’aime pas non plus ce type de NIU WO (wall outlet) sur prise, c’est un vieux truc qu’ils ne mettent plus en général pour un modem et une tv max.
En théorie, il ne sert même à rien vu que vous n’avez qu’un modem sur la ligne et que c’est un ancien modèle pas forcément adapté pour le giga mais bon je ne vais pas dire que c’est la cause du problème…
Concernant le souci dans la rue, je pense qu’il n’est pas réglé au vu des niveaux et TX en particulier.
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BouyezJ
7 messages
il y a 8 mois
@roylion15 j'ai fait le plus clean possible, j'ai redémarré mon pc et ma box, j'ai fermé tout logiciel au lancement pour avoir le minimum d'application utilisant internet possible
@Alexia L Bonjour, merci pour votre retour, je suis disponible toute la semaine en après midi
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BouyezJ
7 messages
il y a 8 mois
@Fallon c'est noté, merci. Bonne soirée.
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BouyezJ
7 messages
il y a 2 mois
Bonjour, toujours le même problème, toujours rien de fait je présume ? Faut-il changer d'opérateur pour améliorer ma situation ?
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Alexia L
Officiel VOO
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1.5K messages
il y a 2 mois
Bonjour @BouyezJ,
Je vois que le technicien qui est venu en avril a fait une remontée au département réseau, qui sont intervenus le 19/04.
Après analyse, les instabilités que nous avions vues à l'époque ne sont plus présentes.
Par contre, je remarque un autre type d'instabilité ces derniers jours.
Pourriez-vous dans un premier refaire une vérification de votre installation et réinitialiser le modem ?
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BouyezJ
7 messages
il y a 2 mois
Bonjour, j'ai réinitialisé le modem en mode usine, on va voir si ça change quelque chose. Prions.
Pour la vérification de l'installation, je n'y ai pas touché depuis le passage du technicien. J'ai quand même refait un tour sur tout les branchements pour être sur qu'ils sont bien enfoncé.
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