Promeneur
•
4 messages
Connexion impossible à mon NAS depuis l'extérieur
Bonjour,
J’ai lu différent sujet à propos du même problème mais je n’arrive pas à y voir clair.
Je m’explique.
VOO a changé mon modem. J’avais un Netgear et j’ai maintenant un TC7210. Avant tout allait bien, je pouvais me connecter à mon nas depuis l’extérieur.
J’ai refait une nouvelle config routeur depuis mon synology pour le nouveau TC7210. J’ai activé l’UPNP dans le Technicolor.
Je fais un test de connexion depuis mon NAS mais le résultat est échec.
VOO me dit que je suis bien en IP publique, cependant dans mon modem WAN IPV4 = 10.240.$$$$. C’est une ip publique ou privé ?
Lorsque je fais le test et que je regarde les ports dans l’interface modem UPNP je les vois pourtant bien. (voir capture).
Pourriez-vous m’aider car le technicien de chez VOO au téléphone ne semble pas qualifier pour ce problème.
Merci à vous,
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Si votre adresse Ipv4 Wan commence effectivement par 10.xx vous êtes en Ip privée, cela ne fonctionnera pas correctement dans ces conditions.
Faites une demande de passage en Ip publique dans ce sujet spécialement dédié à cela en y précisant la raison de votre demande.
Un officiel Voo traitera votre demande quand il lira ce sujet.
0
0
MetalSlug
Promeneur
•
4 messages
il y a 5 ans
Je l’ai fait mais rien n’a changé. Cela prend bcp de temps ? Le technicien voo se trompe alors lorsqu’il me dit que je suis déjà en publique ?
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Les officiels Voo ont une charge de travail assez importante ces derniers temps et “ le changement de type d’Ip “ n’est pas un sujet d’urgence en soi , un peu de patience donc ….
Oui, si votre Ipv4 vue dans le modem commence par 10.xx cela est bien une Ip privée …..
N’oubliez de mettre pas votre numéro de client dans votre profil forum pour que les officiels aient accès à votre dossier
0
0
didiersee
Apprenti
•
45 messages
il y a 4 ans
Je suis dans la même situation avec modem technicolore et NAS Synology j'aimerai connaître la réponse, merci
1
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
La réponse, est donnée sur ce sujet .
Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO
Si c'est urgent, téléphonez au 078/50.50.50 pour repasser en IP publique.
Quand vous remplacez votre modem via un swap à distance, la plupart du temps cela se produit et le modem obtient une IP privée de type CGN.
0
0
didiersee
Apprenti
•
45 messages
il y a 4 ans
téléphonez au 078/50.50.50 pour repasser en IP publique.
0
0