M
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 7 janvier 2020 09:57

Connexion impossible à mon NAS depuis l'extérieur

Bonjour, 

 

J’ai lu différent sujet à propos du même problème mais je n’arrive pas à y voir clair. 

Je m’explique.

VOO a changé mon modem. J’avais un Netgear et j’ai maintenant un TC7210. Avant tout allait bien, je pouvais me connecter à mon nas depuis l’extérieur. 

 

J’ai refait une nouvelle config routeur depuis mon synology pour le nouveau TC7210. J’ai activé l’UPNP dans le Technicolor. 

Je fais un test de connexion depuis mon NAS mais le résultat est échec. 

VOO me dit que je suis bien en IP publique, cependant dans mon modem WAN IPV4 = 10.240.$$$$. C’est une ip publique ou privé ? 

 

Lorsque je fais le test et que je regarde les ports dans l’interface modem UPNP je les vois pourtant bien.  (voir capture). 

 

Pourriez-vous m’aider car le technicien de chez VOO au téléphone ne semble pas qualifier pour ce problème. 

 

Merci à vous, 

 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Si votre adresse Ipv4 Wan commence effectivement par 10.xx vous êtes en Ip privée, cela ne fonctionnera pas correctement dans ces conditions.

 

Faites une demande de passage en Ip publique dans ce sujet spécialement dédié à cela  en y précisant la raison de votre demande.

Un officiel Voo traitera votre demande quand il lira ce sujet.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

Je l’ai fait mais rien n’a changé. Cela prend bcp de temps ? Le technicien voo se trompe alors lorsqu’il me dit que je suis déjà en publique ? 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Les officiels Voo ont une charge de travail assez importante ces derniers temps et “ le changement de type d’Ip “ n’est pas un sujet d’urgence en soi , un peu de patience donc ….

 

Oui, si votre Ipv4 vue dans le modem commence par 10.xx cela est bien une Ip privée …..

 

N’oubliez de mettre pas votre numéro de client dans votre profil forum pour que les officiels aient accès à votre dossier

 

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

Je suis dans la même situation avec modem technicolore et NAS Synology j'aimerai connaître la réponse, merci

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

Bonjour,

 

Je vous invite à effectuer une demande pour passer d'IP privée à publique ici : http://spr.ly/61215H5brV si ce n'est déjà fait.

 

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

La réponse, est donnée sur ce sujet .

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

Si c'est urgent, téléphonez au 078/50.50.50 pour repasser en IP publique.

Quand vous remplacez votre modem via un swap à distance, la plupart du temps cela se produit et le modem obtient une IP privée de type CGN.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

 téléphonez au 078/50.50.50 pour repasser en IP publique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...