Promeneur
•
17 messages
Connexion faible et instable
Bonjour,
Un de vos techniciens est venu samedi 11 janvier remplacer le matériel qualifié d'obsolète, le boîtier fixé au mur et le modem.
Depuis ce jour ma connexion Internet est instable, avec des coupures régulières et une vitesse loin de correspondre à celle prévue par mon abonnement.
Un redémarrage du modem hier soir a permis d'obtenir un speedtest conforme, ce n'est déjà plus le cas ce matin.
Fishbone
Promeneur
•
17 messages
il y a 3 mois
Un dernier test à l'instant.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2K messages
il y a 3 mois
Bonjour @Fishbone,
Je viens de vérifier votre ligne internet mais je ne constate aucun problème sur la ligne expliquant des résultats aussi faibles.
Pourriez-vous me préciser si votre test de vitesse a été réalisé par câble ou en wifi ?
0
0
Fishbone
Promeneur
•
17 messages
il y a 3 mois
Bonjour,
En wifi seulement, nous n'avons que des laptops sans connexion RJ45.
0
0
Fishbone
Promeneur
•
17 messages
il y a 3 mois
Un test réalisé il y a environ une heure donnait des valeurs tout à fait conformes à ce qu'elles devraient être, à un peu moins de 400Mbps et moins de 20ms de ping.
Je viens d'en faire un maintenant.
Tout est déconnecté, seul un laptop est en wifi, sans aucun téléchargement ou upload en cours.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 3 mois
Hello @Fishbone
Les tests réalisés en wifi ne sont pas pertinents ni pour mesure la vitesse maximale, ni pour la latence etc, seuls des tests par câble direct au modem peuvent être pris en compte.
Le wifi étant basé sur des ondes, les performances sont dépendantes de divers facteurs environnementaux liés à votre habitation et également de la technologie wifi utilisée par vos appareils. Aucun opérateur ne garantit de pouvoir atteindre la vitesse maximale de votre abonnement en wifi d'ailleurs.
Je vous conseille également d'utiliser une application speedtest recommandée plutôt que le "speedtest" voo qui passe par un navigateur internet et dont les résultats sont parfois assez aléatoires suivant le matériel utilisé. Et s'il s'agit d'un pc portable, il doit être alimenté sur secteur et non sur la batterie seule, car des fonctionnalités d'économie d'énergie vont réduire les performances générales de l'appareil.
Utilisez les liens de partage des apps pour poster le résultat éventuellement.
Speedtest pour ordinateur de bureau : test de vitesse Internet pour votre Mac ou PC
ou
Test de débit pour PC / Mac, test de navigation et test de streaming - nPerf.com
(Modifié)
0
0
Fishbone
Promeneur
•
17 messages
il y a 3 mois
Hello roylion,
Merci pour les infos, mais ça ne change rien à mon problème, tous les appareils connectés sont affectés par des coupures et des lenteurs.
Je ne vais pas essayer de trouver une solution pour tester en filaire alors que tout chez moi passe par le wifi.
Par curiosité j'ai testé avec le premier lien que vous avez posté, j'ai obtenu à très peu de choses près un résultat identique à celui du speedtest VOO...
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2K messages
il y a 3 mois
Bonjour @Fishbone,
Nous allons devoir prévoir à nouveau la visite d'un technicien à votre domicile pour vérifier la source du problème, puisque le problème persiste malgré le passage du technicien.
Pourriez-vous me communiquer à nouveau vos disponibilités ? Pour rappel, le technicien peut se présenter à votre domicile du lundi au vendredi entre 8h00 et 13h00 ou entre 13h00 et 17h00.
0
0
Fishbone
Promeneur
•
17 messages
il y a 3 mois
Bonjour Fallon,
Merci pour la prise en charge du problème.
Juste pour info, l'intervention du samedi 11 était destinée à remplacer du matériel obsolète, tout fonctionnait normalement avant cela. Après aussi d'ailleurs, mais ça n'a pas duré.
Je regarde pour vous communiquer des dates au plus vite.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2K messages
il y a 3 mois
@frenchh Pas de soucis, j'attends votre retour.
De mon côté, je ne vois aucun problème sur la ligne, le problème peut provenir directement du modem.
0
0
Fishbone
Promeneur
•
17 messages
il y a 2 mois
Bonjour,
Voici les dates de présence pour le passage d'un technicien.
Jeudi 30, vendredi 31 et lundi 3 février.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2K messages
il y a 2 mois
Bonjour @Fishbone,
Je viens de programmer la visite du technicien à votre domicile le 30.01 entre 8:00 et 13:00.
Vous allez recevoir un lien de suivi par SMS, afin d'avoir une idée plus précise de l'heure de passage de notre technicien.
Je constate qu'il est nécessaire de mettre en conformité votre installation, le technicien vérifiera cela également.
Bonne journée à vous !
0
0
Fishbone
Promeneur
•
17 messages
il y a 2 mois
Bonjour,
Merci pour la réponse.
0
0
Fishbone
Promeneur
•
17 messages
il y a 2 mois
Pour information, par accident j'ai découvert que le problème (wifi défaillant) ne semble se produire que quand la box Evasion est allumée.
Les valeurs extrêmement faibles du speedtest en wifi remontent aux valeurs normales dès que la box est éteinte ou débranchée, et inversément.
0
0
Fishbone
Promeneur
•
17 messages
il y a 2 mois
Bonjour,
Votre technicien est passé mettre l'installation en conformité.
Ce qui n'a en rien réglé le problème qui est toujours d'actualité: le wifi s'effondre dès que la Box est allumée.
Merci de prendre le problème en charge le plus rapidement possible.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2K messages
il y a 2 mois
Bonjour @Fishbone,
Le technicien n'a-t-il pas vérifié le problème avec vous lorsqu'il est venu à votre domicile ?
Votre box Évasion est-elle connectée à Internet via un câble Ethernet ou via une clé Wi-Fi ?
0
0