Z
Apprenti

Apprenti

 • 

86  messages

mercredi 6 mars 2024 14:44

connexion et antivirus

Bonjour,

je remarque que beaucoup de personne se plaignent que leur antivirus ralentissent la connexion internet et je peux vous dire que j'ai le même souci avec bitdefender depuis que je suis passé à la connexion 1 gigabyte. la vitesse de réception chute de moitié alors qu'avec microsoft defender je n'ai aucun souci. 

Certains mettent en cause l'ordinateur des autres mais je pense qu'on fait fausse route, je dispose d'un MSI GT72S 6QE dominator pro G avec un processeur I7, je n'ai aucun logiciel spécifique qui tournerait en arrière plan et je ne joue pas en ligne. 

Expliquez moi un PC gamer compatible au Giga subissent ce ralentissement ? Je n'avais aucun ralentissement avec bitdefender avec une connexion à 200 Mbps.

Bitdefender cherche de son côté et m'on annoncé une mise à jour mais comme plusieurs logiciels antivirus on le même souci, je me pose des questions. 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 mois

@zebra 

Bonjour, 

Juste mon cas personnel pour illustrer le problème. 

J'ai trois ordinateurs,  2 sous Windows 7 version Entreprise et le troisième (tout nouveau) sous Windows 11 carte mère Asus, processeur I7 , Water cooling, carte graphique Asus,  etc...

Les trois PC sont sur Voo Gigabit. 

J'utilise depuis toujours l'antivirus NORTON. 

Ma vitesse, mesurée avec Ookla, est extrêmement stable et ne descend jamais en dessous de 960.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @zebra,

Je vous invite à faire un test de vitesse en désactivant momentanément votre antivirus afin de vérifier que votre modem reçoit bien les débits prévus par votre abonnement. 

- Redémarrez électriquement votre modem pour s'assurer que les mises à jour soient toutes bien passées
- Câblez 1 seul appareil au modem, fermez tous les programmes de jeux, streaming, téléchargement… 
- Désactivez le Wifi du modem
- Ouvrez uniquement la page http://spr.ly/61218XUnfC

Je reste disponible :)

(Modifié)

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

mon explication est clair pourtant si avec bitdefender je n'ai que 50% de vitesse descendante et que sans bitdefender j'ai 100%, c'est que j'ai déjà tester toutes les possibilités. 

Je ne fais jamais de test en étant sur une page quelconque et jamais en étant sur facebook ou téléchargement et le matin avant que la TV soit allumée ou autre appareil connecté au wifi. La cause est bien bitdefender, j'ai tester avast et j'ai aussi la lenteur. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Si tout est en ordre avec votre connexion et que le problème provient de votre antivirus personnel, je vous conseille de vérifier une fois que Bitdefender a terminé sa mise à jour. 

Nous ne fournissons pas de support pour votre matériel personnel, nos experts peuvent vous conseiller au mieux. 

Bonne journée

(Modifié)

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 2 mois

Pourquoi parler vous de mise à jour puisque bitdefender est supprimé en attente de cette mise à jour, mon poste n'est pas non plus pour demander de l'aide à  Voo pour régler le soucis mais pour voir si d'autres ont le problème et comment ils auraient résolu.  Bonne soirée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

L’antivirus maintenant inclus dans les versions de Windows 10/11 est largement suffisant pour une utilisation classique et ne ralentit pas la machine contrairement à d’autres suites antivirus dont certaines sont des usines à gaz qui vont s’immiscer un peu partout dans le système. 

@Gilles N : pourquoi postez vous maintenant toutes vos réponses en gras alors que la charte du forum l’interdit ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 2 mois

Bonjour Roylion,

tout à fait d'accord avec toi  pour une utilisation basique du net par contre pour les opérations bancaires, je serais plutôt septique. Quoi qu'il en soit, l'antivirus j'ai payé pour 25 licences donc je vais attendre pour voir si les experts de  bitdefender trouve la parade. 

Pour le reste de mon soucis avec Orange si tu te rappelles , c'est réglé, mon retour chez Voo a été effectué et j'ai maintenant le modem wifi 5 qui a réglé l'ensemble des soucis. ma connexion est stable à 980/1000 Mbps en descendant, en remontant chez orange je n'avait que 22 et aujourd'hui je suis à plus de 50. Le wifi est lui aussi meilleurs, je tourne à 780 en étant juste à côté. 

Merci de tes conseilles

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...