Profil de mikahardware77
Apprenti

Apprenti

 • 

40  messages

samedi 15 avril 2017 18:28

Connexion en Wi-Fi pas performante (avec Technicolor)

Salut à tous,

Je reviens encore une fois avec des lenteurs en wifi avec le technicolor...

En câblé, tout va bien, 200Mbps stable sans décrochage...

Par contre en wifi sur mon PC fixe qui est à +-10m du modem sans mur entre les deux, voici le résultat: http://www.speedtest.net/fr/result/6220516155

Ma carte wifi est assez performante pour avoir mieux je pense: http://www.tp-link.com/fr-be/products/details/cat-11_Archer-T9E.html

J'ai essayé avec un PC portable et avec mon S7 Edge, je dépasse très rarement les 50Mbps même à 1m du modem

Je sais qu'on m'a déjà dit d'investir dans un autre routeur et de mettre celui de voo en Bridge mais je paie tout de même un abonnement trio, c'est pour avoir du matériel qui fait son travail normalement...

J'ai déjà changé le canal du wifi 5GHZ sur 40/80 mais rien ne change...

Voo pourrait il faire quelque chose ?

Merci

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux roylion,

Comme de quoi, un simple reset peut faire parfois des miracles :)

Maintenant, c'est à espérer que cela va durer longtemps :)

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 7 ans

J'avais déjà effectué des reset mais ca n'avait rien changé... Là à mon avis ca a fait un peu plus qu'un simple reset ;)

Comme je suis dans le domaine, je vais surveiller cela de plus près car si j'arrive une fois à avoir 165Mbps, je devrais avoir cela quasi en permanence et pas du 50Mbps...

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

T'aurais pas juste coupé la TV pendant tes test ? :D

Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous a bout ! Le wifi, c'est pourri, ça devrait être interdit ! Serwoli, t moisi, tu devrais être dans ton lit !!!

165Mpbs à 10m, moi, je dits respect Voo pour le matos :D

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Non suis repassé en mode routeur après avoir réactivé les deux wifi du Technicolor ;)

Pour le speedtest sur mon S7, il y a une application Speedtest dans le PlayStore

Comment tu effectue un speedtest sur le site à l'aide de ton s7?


Tu lit dans ma tête ... question que j'allait aussi poser suite au résultat de son S7 ....

@ mika : tu a laisser en mode bridge après avoir retiré le routeur et avoir réactivé les Ghz ???

@Pluche
Gerinald



Tu as posté un lien internet et non un screen shot d'où ma question.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 7 ans

@mikl
Quand tu es dans l'appli Speedtest sur ton smartphone, faut juste partager le résultat sur Facebook ou Messenger par exemple et ca t'envoie un lien URL ;)

@SerwoliX
Je n'ai rien changé à part dans le Technicolor ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Bon ... a surveiller ... et reviens nous si tu a de nouveau un souci .... quoique dix mètres .... c'est vraiment déjà pas mal :)

Bat
@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

ah ok j'ai appris quelque chose :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@mikahardware77 : ravie de voir que les conseils de la Communauté vous ont servis :D !

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 7 ans

Avec mon S7 Edge ce midi: http://beta.speedtest.net/fr/result/a/2799775741

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Avec mon S7 Edge ce midi: http://beta.speedtest.net/fr/result/a/2799775741


Waouu ... ben c'est pas mal du tout ... le jour et la nuit :)

Et tes PC ????

Je présume qu'il flotte sur la vague de la vitesse ....:)

Bien content que tout soit enfin régler pour toi ;)

@Pluche
Gerinald

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Supers résultats :)

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 7 ans

Et hop, de nouveau max 50mbps en wifi !!!

Preuve que ce modem est une vraie catastrophe !!!

Que proposes VOO pour régler le soucis ?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum, il n'y pas de vraie solution, car c'est aussi lié à l'appareil connecté souvent..., mis à part le mode bridge et un VRAI routeur !
Alors bah une vraie catastrophe en WIFI avec certains appareils, tu as raison mais c'est comme la plupart des modems routeurs des opérateurs parce qu'en câblé, il va relativement bien... C'est pour cela que j'utilise un VRAI routeur qui me donne ma vitesse max H24 en wifi A/C comme en câblé aussi bien sur mon smartphone que sur les autres appareils compatibles 5Ghz ...
As tu déjà reçu la version STFM 32.01 qui est une mise à jour en cours de déploiement au lieu de la STF0 32.05 ?
Peux tu essayer de bloquer le canal wifi 5 ghz sur une valeur inférieure à 48 par exemple le 40... rebooter le modem ensuite / faire oublier le réseau sur ton appareil et puis te reconnecter pour voir si çà change ? Il ne faut surtout pas reconnecter ton appareil sur le réseau 2,4 ghz car cela pourrait perturber le bon fonctionnement du wifi en mode A/C...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

La réponse de roylion15 est tout à fait correcte :)

J'ajouterai que les vitesses de connexion annoncées par VOO ne sont garanties qu'en filaire. En connexion Wi-Fi les vitesses atteintes sont susceptibles d'être inférieures.
Tout dépend (notamment) de votre installation informatique, de votre câblage interne et de votre routeur.

N'hésitez pas à consulter nos conditions générales :)

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 7 ans

C'est ce que je vais faire je pense, investir dans un routeur de qualité ;)

Non suis encore en version STF0 32.05

Hum, il n'y pas de vraie solution, car c'est aussi lié à l'appareil connecté souvent..., mis à part le mode bridge et un VRAI routeur !
Alors bah une vraie catastrophe en WIFI avec certains appareils, tu as raison mais c'est comme la plupart des modems routeurs des opérateurs parce qu'en câblé, il va relativement bien... C'est pour cela que j'utilise un VRAI routeur qui me donne ma vitesse max H24 en wifi A/C comme en câblé aussi bien sur mon smartphone que sur les autres appareils compatibles 5Ghz ...
As tu déjà reçu la version STFM 32.01 qui est une mise à jour en cours de déploiement au lieu de la STF0 32.05 ?
Peux tu essayer de bloquer le canal wifi 5 ghz sur une valeur inférieure à 48 par exemple le 40... rebooter le modem ensuite / faire oublier le réseau sur ton appareil et puis te reconnecter pour voir si çà change ? Il ne faut surtout pas reconnecter ton appareil sur le réseau 2,4 ghz car cela pourrait perturber le bon fonctionnement du wifi en mode A/C...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...