Promeneur

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57 Messages

dim. 4 oct. 2015 19:10

Fermé

Connexion dont la vitesse varie et téléphonie quasi inutilisable en soirée et surtout le weekend

Bonjour à tous,

je viens à vous dans l'espoir de trouver une solution.
En effet j'ai constaté qu'en soirée ma vitesse de connexion (que ce soit en "Down" ou en "UP") diminue de manière étrange.
Pour justifier ce problème, j'utilise toujours le même dispositif de test (Speedtest) et bien entendu je pointe toujours vers le même serveur (VOO).
Par exemple je viens de faire un test à l'instant et j'ai pour valeur 100Mbps en "Down" et 0,5Mbps en "Up".
A ce titre, en journée, mes valeurs tournent aux alentours des 135 / 7 Mbps.
Ce qui est encore plus embêtant c'est que pendant cette période troublée, le téléphone fixe est quasi inutilisable, soit les conversations se transforment en "voix de robot", soit cela saccade, soit la communication n'est même plus possible.

Pourtant si on regarde mes valeurs du modem, cela paraît pas trop mal :

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 33 5360537 sym/sec 482000000 Hz 3.8 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 34 5360537 sym/sec 490000000 Hz 3.7 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 35 5360537 sym/sec 498000000 Hz 3.5 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 36 5360537 sym/sec 506000000 Hz 3.6 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 37 5360537 sym/sec 514000000 Hz 3.4 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 38 5360537 sym/sec 522000000 Hz 3.8 dBmV 37.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 39 5360537 sym/sec 530000000 Hz 3.8 dBmV 37.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 40 5360537 sym/sec 538000000 Hz 4.4 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 49.7 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 41.9 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 46.4 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 47.9 dBmV

Ce qui m'inquiète beaucoup c'est que mon voisin et collègue à exactement le même problème et malgré les multiples visites des techniciens chez lui, cela n'a strictement rien changé à la situation.
Ce qui me met encore plus le doute, c'est que la petite portion de ma rue est raccordée à un même ampli (pas de boucle) et par le passé, nous avons déjà eu exactement les mêmes symptômes et c'était un problème de voix retour et donc de réglages de plusieurs amplis.
Cette fois je n'ai pas contacté le HD, car selon le principe habituel, on va m'envoyer un technicien au domicile qui comme d'habitude ne va rien remarquer puisque le problème surgi uniquement en soirée et comme je pense que le problème ne se situe pas chez moi ou chez mon voisin (car sinon nous ne serions pas impacté de la même façon et au même moment), je préfère essayer de trouver de l'aide auprès de vous.
Dès lors est-il possible d'analyser le dossier de mon voisin et comparer cela avec les informations que je vous ai donné, ainsi je pense que l'on gagnera bien plus de temps que d'essayer de résoudre le problème de manière "individuelle".

Je suis bien entendu disponible pour vous donner d'autres informations.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
Dany

Réponses

Solution acceptée

Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Il s'agissait d'une panne, celle-ci a été résolue.

Fabrice
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés
Mustafa

Apprenti

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633 Messages

il y a 5 ans

Bonjour et bienvenue.

Il faudrait qu'ils vérifient quand même au niveau du TX car certe les valeurs sont correcte mais avoir 2 canaux avec de si grosses différence pourrait être la cause du problème

Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 49.7 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 41.9 dBmV

Si tu avais l'occasion de vérifier tes niveaux en journée quand tout va bien pour voir si c'est pareil

Et le fait que le problème arrive également sur les communications téléphonique pourrait aller dans ce sens.
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire. Coluche

Promeneur

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57 Messages

il y a 5 ans

Hello et merci pour la bienvenue.

Alors ce matin j'ai fais des essais avec speedtest et comme d'habitude le UP revient à la normal (7,5 à 8mbps).
Pour les valeurs TX, ce que je peux remarquer c'est que cela n'est pas très stable :

1)
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 45.9 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 46.6 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 48.6 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 50.6 dBmV

2)
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 42.0 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 46.6 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 48.6 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 50.6 dBmV

3)
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 45.9 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 42.6 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 46.1 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 46.6 dBmV

Tout cela sur à peine quelques minutes.

Encore merci pour tout
Mustafa

Apprenti

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633 Messages

il y a 5 ans

Le 1 et le 3 restent correcte, car la différence entre les niveaux sont dans la norme acceptable? Par contre le 2 est de nouveau pas terrible.

Pour moi cela vaudrait quand même la peine de sonner au service technique afin de voir sur l'historique des X derniers jours si les mêmes variations apparaissent.
Dans ce cas si le tech a les bonnes infos (et que ton problème est bien du à ça bien sur), il devrait pouvoir régler correctement la ligne une fois sur place et résoudre ton problème mais celui de ton voisin aussi.
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire. Coluche
Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Grâce à votre numéro de client, j'ai pu analyser votre dossier. Je vous contacte en privé afin d'obtenir plus d'informations et pouvoir le transférer au service concerné.

@ bientôt,
Fabrice
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés

Promeneur

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57 Messages

il y a 5 ans

@ Mustafa :
Merci pour la réponse mais Fabrice a déjà vérifié ma connexion et a constaté qu'en effet c'est plutôt irrégulier.
Etant donné que mon voisin à le même problème, j'espère qu'une solution globale sera trouvée.
En tout cas merci de passer du temps à m'aider.

@Fabrice :
Bonjour,
merci beaucoup, je vous ai répondu en MP

Bonne soirée à vous tous,

Dany
Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour vhddan,

Une panne est survenue ces derniers jours et a été prise en charge par notre équipe technique. Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés de connexion en soirée et les week-ends ?

@ bientôt,
Fabrice
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés

Promeneur

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57 Messages

il y a 5 ans

Bonjour,

actuellement il me semble que tout fonctionne correctement.
Maintenant je vais voir comment cela fonctionne du weekend et je vais demander à mon voisin si tout fonctionne chez lui avant de crier victoire ;)
Par contre si il y a bien eu une intervention, pouvez-vous m'indiquer ce que l'on a fait exactement.
Merci beaucoup pour votre intervention.

Cordialement,

Dany
Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Nous attendons vos retours pour savoir si tout est en ordre.

@ bientôt,
Fabrice
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés

Promeneur

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57 Messages

il y a 5 ans

OK je vous donnerez des nouvelles dès que possible.
Malgré tout, à t'on fait quelque chose de particulier pour que cela s'améliore ?

Bonne soirée,

Dany

Promeneur

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57 Messages

il y a 5 ans

Oui je me doute bien que c'était une panne mais pourrais-je avoir des précisions ? à moins que vous ne pouvez pas le dire, ce que je peux comprendre.

Dany

Promeneur

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57 Messages

il y a 5 ans

Bonjour,

je reviens pour donner des nouvelles.
Pour ma part, le problème semble résolu, mais pour mon voisin ce n'est pas encore ça.
D'après ce qu'il m'a dit, on l'aurait contacté vendredi et le préposé a remarqué qu'il y avait encore des problèmes.

Bonne soirée,

Dany

Promeneur

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57 Messages

il y a 5 ans

Re,

confirmation de la part de mon voisin qu'il y a encore un problème.
En effet il vient à nouveau d'avoir une déconnection d'internet et fatalement du téléphone.
Il serait peut-être intéressant de comparer ma connexion avec la sienne.

Bonne soirée,

Dany

Promeneur

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57 Messages

il y a 5 ans

Hello,

voici les mesures Rx et Tx de mon voisin et moi prisent hier à 22h00 précises

Moi :
(Canal : Rx dBmV)
33 : 5,9
34 : 6,0
35 : 5,8
36 : 5,6
37 : 5,3
38 : 6,2
39 : 6,5
40 : 6,4
(Canal : Tx dBmV)
2 : 44,8
1 : 44,4
3 : 48,7
4 : 46,4

Mon voisin (4 maisons plus loin)
(Canal : Rx dBmV)
33 : 9,8
34 : 9,3
35 : 9,0
36 : 8,6
37 : 8,3
38 : 8,9
39 : 9,1
40 : 9,0
(Canal : Tx dBmV)
2 : 36,3
1 : 36,3
3 : 34,8
4 : 34,8

Bonne soirée,

Dany

Promeneur

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57 Messages

il y a 5 ans

Re,

à l'heure actuelle, mon voisin n'a plus de connexion internet ni de téléphone, pour ma part j'ai remarqué une petite hausse des valeurs Rx.

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 33 5360537 sym/sec 482000000 Hz 6.4 dBmV 37.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 34 5360537 sym/sec 490000000 Hz 6.8 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 35 5360537 sym/sec 498000000 Hz 6.3 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 36 5360537 sym/sec 506000000 Hz 6.1 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 37 5360537 sym/sec 514000000 Hz 5.9 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 38 5360537 sym/sec 522000000 Hz 6.6 dBmV 37.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 39 5360537 sym/sec 530000000 Hz 7.1 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 40 5360537 sym/sec 538000000 Hz 7.4 dBmV 37.7 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 43.5 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 44.1 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 46.4 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 45.1 dBmV