Profil de JLZ
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

jeudi 3 mars 2016 23:55

Connexion difficile et coupure régulière

Bonjour à tous,

1) J'avais une connexion PC qui se coupait tout le temps, il fallait relancer mon routeur D-Link qui était placé après le modem Voo qui n'avait pas le Wi-Fi.
J'ai signalé ce problème à Voo, un technicien est venu et m'a dit que c'était mon vieux modem qui n'est pas Wi-Fi qui était à remplacer.
Il m'a installé un nouveau modem Wi-Fi et j'ai de ce fait j'ai enlevé mon routeur D-Link.
Il a testé ma connexion directement sur le modem, et m'a dit que j'avais une très bonne connexion.
Depuis lors, ma connexion se coupe moins souvent, mais elle se coupe toujours aussi bien avec mon pc qu'avec le téléphone portable et je n'ai pas de connexion dans certain endroit de ma maison.
Quand j'ai contacté Voo de nouveau, le collaborateur m'a dit de changer de canal, que sur le canal actuel, il y avait certainement des perturbations.
J'ai essayé tous les canaux, mais rien n'y fait, j'ai toujours des coupures.
Je suis à 3 mètres de mon modem avec un mur de séparation, lors d'une coupure, j'ai essayé de me connecter à 1 mètre du modem, dans mon garage où il se trouve, et pas possible de me connecter, pas de modem Wi-Fi disponible, puis quelques temps plus tard la connexion revient, sans rien faire.
Serait-il possible que c'est l'endroit où le technicien à placer le modem qui ne serait pas bon pour le Wi-Fi?

2) J'ai demandé aussi comment protéger mon modem contre les intrus avec les adresses Mac, comme je faisais avec mon routeur D-Link, Voo m'a répondu qu'il fallait se connecter au modem, avec l'adresse 192.168.100.1, et aller dans "mode Expert" puis sur "réservation d'adresses IP" et ajouter une IP Statique à une adresse Mac, ce que j'ai fait, mais quand je me connecte avec un téléphone portable qui n'est pas repris dans cette liste, j'arrive à me connecter sans problème, alors à quoi ça sert, je ne suis pas protéger?.

Merci pour votre aide.

Je suis en pack Voo passionnément.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ce n'est pas la réservation IP qu'il faut utiliser mais le filtrage par adresse MAC...
Je ne sais pas quel modem routeur tu as obtenu de chez VOO mais je pense bien que seul le dernier modèle permet de faire cela de façon fiable : le TC7210.
Egalement si tu as besoin de fonctions avancées du réseau local, le mode bridge des modems actuels ( Netgear ou TC) avec un VRAI routeur derrière reste la solution optimale pour bénéficier des nombreuses fonctions d'un VRAI routeur. Le dernier TC permet néanmoins pas mal de choses en plus que les Netgear car il dispose d'une interface moins bridée avec plus de possibilités de réglages sans forcément devoir mettre un routeur supplémentaire.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

JLZ a reçu le modem Netgear CG3700D. Pour votre information, si vous désirez passer au Technicolor TC7210 pour bénéficier d'options plus avancées, le changement pourra se faire au prix de 50€. Dites-moi si vous désirez plus d'infos.

Puis-je vous demander de vous connecter en câble afin de déterminer ce qui cause vos coupures : le Wifi ou le signal ?

Bien à vous,
Tiou

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,

je me suis connecter avec le câble jaune de VOO (PATCH-CORD UTP CAT 5E 24 AWG 2 METER CE & ROHS ANSI EIA 568B), de mon PC portable au modem NETGEAR VOO, la lumière de connexion n°1 clignote orange, et sur les 10 minutes de connexion, je n'ai pas été deconnecté ni eu de problème réseau.

Par contre en WIFI, certaine fois je n'arrive même pas à me connecter, or je suis à moins d'un mètre du modem.
Quelques fois, je ne vois même pas mon réseau dans la recherche réseau.

J'ai fait un diagnostic réseau et mon pc ne détecte aucun problème de connexion réseau et je suis bien connecté en Ethernet.


J'ai essayé aussi de brancher avec ce même câble, mon routeur D-Link 615 au modem de VOO en mode bridge, et la lumière de connexion n°1 clignotante orange aussi et le problème de manque de réseau est là aussi.

Serait-il possible que ce problème de manque de connexion ou de déconnection serait dû à l'emplacement du modem, car le technicien VOO a placé le modem près de mon compteur de courant, de mon téléphone sans fil et de mes deux onduleurs de panneau photovoltaïques, ainsi que du boitier de télécommande des lumières de ma véranda.

Merci pour votre amabilité et votre aide.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Oui pour la led orange, je suis d'accord, mais que faire pour passer en giga?
Par contre pour mon problème de connexion, avez-vous une solution.
Merci de votre aide.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Pour changer la vitesse du cable:
dans le centre réseau et partage, modifié les paramètres de la carte, ... click droit sur le périphérique, configurer, choisir dans la liste, "vitesse et duplex", et voir si le 1Giga est Disponible. Probablement que non, car, la carte l'activerai automatiquement

Pour voir la puissance du wifi et les canaux wifi disponible:
l'appli Android (dispo aussi sur windows phone) "wifi analyzer

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Bonjour Serwolix, j'ai suivi vos instructions, mais je n'ai pas sur ma carte la possibilité de "Configurer" .
Et pour le test voici la photo et mon réseau est "Maison"

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pour le GigaEthernet, si l'ordi ne l'accepte pas, il faut soit changer la carte réseau (sur pc fixe), soit acheter un nouvel ordi :(. Le routeur D-Link 615 ne supporte pas le GigaEthernet.

La puissance du wifi, c'est un peu short aussi. Quand vous êtes plus près du modem, ça monte plus haut ? (je veux dire, quand il n'y a pas de mur entre le modem et l'android?

Bref, si vous n'êtes un utilisateur trop exigeant (téléchargement + jeu + navigation + etc...en simultané), vous pouvez peut-être juste remettre votre routeur D'link dans l'espace de vie. Relié par câble au modem Voo. Ca donnerait un meilleur signal wifi dans la maison, et ça éviterait les déconnection du pc fixe (si relié par cable). Pour la vitesse, à moins d'investir dans du nouveau materiel, vous resterez limité à 100Mbit/s soit +/- 11MegaOctet/s (c'est déjà pas mal). Une carte réseau compatible GigaEthernet coute dans les 10€ sur pc fixe et 30€ pour pc portable(usb).

Je crois que pour l'emplacement du modem/routeur, les techniciens sont obligé de rester à proximité du point d'entrée dans le batiment. Une autre solution serait de foré un trou dans le mur pour y passer le câble et mettre le modem/routeur Voo à l'interieur. Le modem/routeur apprécierait surement car le garage n'est probablement pas chauffer.

Le wifi, c'est souvent une galère. Pour les appareils qui le permettent, il vaut mieux mettre un câble. La protection Mac, c'était intéressant pour la protection wifi WEP, mais avec le WPA2, ce n'est plus d'actualité.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Bonjpour Sewolix,

voici la capture d'écran de mon smartphone en test wifi à 1 mètre du modem Voo.
Mon réseau Maison en bleu se trouve juste en dessous du réseau VOO_HOMESPOT en vert.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Le wifi comme ca, c'est nikel :D. L'autre screen, c'était avec un mur entre les deux ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

oui le premier test c'est dans mon salon et il y a deux murs entre les deux pièces.
Test suivant, dans 1 pièce du 1er etage 2 murs aussi et test dans mon bureau au 2ème étage 2 murs et un plafond en hourdis.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

En dessous de -80, c'est vraiment short. Déplacer l’émetteur ou y ajouter un relais CPL ou autre serait peut-etre une solution. Y a pas moyen de mettre le modem dans la maison ? Sinon, remetre l'ancien routeur ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

J'ai un amplificateur de signal WIFI Netgear win 1000RP, voici le test dans mon salon, à la même place que le premier test, mais connecté sur l'amplificateur,
c'est le réseau Maison_EXT.
C'est mieux, mais j'ai quand même des coupures de wifi régulièrement.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Pour le wifi, il peut malheureusement y avoir beaucoup d'élément perturbateur exterieur. Si il n'y a aucun soucis via un câble, il faudra s'y adapter. Car le modem donne le wifi qu'il doit, mais, même avec un CPL, ca reste du wifi.

Par déconnetion, qu'entend tu ? déconnection complète du réseau ou bien timed out au chargement de page ?

As-tu éssayé de faire un speedtest comme décrit par Nicolas Les-bonnes-conditions-pour-realiser-un-speedtest

Après réflection, via le relais Wifi, le relais doit communiqué par wifi aussi avec le routeur (sauf CPL), donc il souffre probablement des mêmes difficulté pour traversé les deux murs. Dans le garage, y a-t-il des soucis de connection ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

L'amplificateur est placé entre les deux murs, qui séparent mon salon du modem qui est au garage, donc il n'y a qu'un mur qui sépare l'ampli du modem et il est 3 mètres plus près du modem que mon PC qui est dans le salon.

Dans le garage à moins d'un mètre du modem, quand j'essaye de télécharger quelque chose, c'est exactement comme dans mon salon, parfois, il télécharge et parfois il m'indique problème de connexion et il revient au menu sans télécharger.

Quand je regarde mon réseau sur mon PC ou smartphone il est connecté, mais je n'arrive pas à télécharger, et des fois mon réseau se déconnecte tout seul, mais même quand je me reconnecte, cela ne fonctionne pas à chaque fois.

J'essaye de vous expliquer du mieux que je le peux.

Je vais essayer de faire un speedtest et je vous tiens au courant.

Merci de votre aide.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Effectivement, il faudrait tester avec un câble directement relié au modem/routeur pour voir si le soucis n'impacte que le wifi ou pas.

Les niveaux du modem pourraient aussi être intéressant. A l'adresse http://192.168.0.1/ section diagnostique/niveaux. A copier/coller ici. (login=voo et mdp=motdepasse sur le routeur en majuscule)

Deux routeur wifi défectueux, c'est peu probable.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...