Profil de Torii
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

samedi 23 juillet 2022 10:22

Connexion différentes et vitesses totalement différentes

Bonjour,

J'ai depuis les inondations (je réside à Chaudfontaine) j'ai un gros problème avec ma connexion internet ! 

Peut-on m'expliqué pourquoi sur la même connexion j'ai des vitesses totalement différentes depuis ?!!! 

Connexion VOO-007139 vitesse de la connexion relevée 3.79 Mbps

Connexion VOO-007139-5GHz vitesse de la connexion relevée 254.54 Mbps 

Ce serait mon modem qui a un problème ? ou un problème sur un élément de la cabine de distribution ? :

Voir captures d'écrans ci-dessous.

Merci d'avance et bonne journée,

Torii 

Torii no sun'emon

        

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Torii 

Les tests, pour être valables, doivent être exécutés en filaire.  La première chose à faire est donc de faire un test avec un PC/Mac relié directement au modem.  Ce serait intéressant que vous postiez les valeurs.

Ensuite, les tests en WiFi dépendent énormément de la maison et de l'endroit où vous vous trouvez.  Dites-nous en plus sur les niveaux que vous avez relevés.  Matériel ? Distance ? Routeur personnel ou non ?

En attendant, je vous demande d'enlever votre adresse mail reprise dans votre message.  C'est contraire à la charte et c'est surtout le meilleur moyen de vous faire spamer... 😊

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Dans l’heure qui suit la publication  du message, on peut le modifier en cliquant sur les trois petits points. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je vous conseillerais aussi d'utiliser le speedtest "normal" et pas ce nouveau test qui n'affiche que les résultats sans graphiques et souvent des estimations "erronées" d'un test à l'autre, nous avons déjà signalé ce souci mais VOO ne semble pas vouloir y remédier.

VOO Speedtest Custom - Test your internet speeds

ou Orange Speedtest Custom - Test your internet speeds

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Un test en filaire, c'est directement par câble du pc au modem et certainement pas en passant par des CPL ou autres éléments réseau.

il est même probable que si ce ne sont pas des CPL labelisés "1000" ou "1200", leurs ports réseau sont bridés à 100 Mbps.

De quel type de DEVOLOS s'agit-il ?

La vitesse de synchro entre des adaptateurs CPL dépend aussi de la qualité de votre installation électrique. 

Faites vos tests correctement svp.

Egalement aucun opérateur ne vous vend du "wifi" mais une "connexion internet", la vitesse en wifi n'est donc pas garantie vu que ce sont des ondes et dépend aussi de l'appareil connecté et la technologie wifi utilisée. 

Notez que le wifi 2.4 Ghz porte "plus loin" mais la vitesse est fort limitée alors que le 5Ghz permettra des vitesses bien plus élevées mais à faible proximité du modem.

(Modifié)

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Merci de faire le test comme demandé, sans les Devolo et directement sur le modem. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

on ne se casse pas la tête, on essaie de comprendre ...

Faites éventuellement un "reset usine" des paramètres du modem, il y a probablement un souci sur le wifi normal qui utilise cette fréquence 2,4 Ghz ou alors elle est peut être perturbée par un élément environnemental.

(Modifié)

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Torii 

Pouvez-vous essayer sans le VPN ?  On verra ainsi si c'est lui le coupable...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Bonjour Bulrog,

Merci pour votre réactivité, vous me conseiller d'enlever mon adresse mail ! Je ne vois pas où l'on peut modifier le message !

Je vais dès que je serai disponible de me raccorder directement au modem. L'endroit du test est à 50 cm du modem et c'est le modem Technicolor de VOO.

En vous remerciant encore et dans l'attente de la suite des essais, je vous souhaite une bonne journée,

Torii.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Encore moi :)

Voilà message modifié (j'avais pas vu les 3 points !) merci pour l'aide.

Test réalisé en filaire PC modem et cela donne ceci :

La connexion est un peu mieux en rapport à la connexion Wifi VOO-007139 mais bien moins performant en rapport à la connexion Wifi VOO-007139-5GHz !
J'ai remarqué aussi que sur mon Devolo le témoin LED de connectivité par moment clignote rouge pour indiquer pas de signal mais une fraction de seconde ! J'ai installé le Devolo pour avoir le Wifi à l'étage.
Voilà tout ce que je peux vous dire, j'espère que cela vous interpelle et que vous me donniez votre avis.
Dans l'attente de votre réponse bulrog, je vous souhaite une bonne après midi.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Bonjour roylion15,

Merci de vous occuper aussi de mon cas. J'ai fait les tests comme par vous indiqué et voici les résultats :

Voici aussi toutes les données sur ma connexion :
Voilà j'espère que cela vous est utile pour vous faire une idée de ma connexion.
Je vous remercie pour votre intérêt à mon message et vous souhaite une bonne après midi. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Les tests que j'ai fait, le sont sans le devolo et directement sur une sortie du modem que j'ai déconnecté. Le devolo est raccordé sur une autre sortie pour avoir le signal TV aux chambres (installé par le technicien VOO)

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

C’est un test en filaire directement sur le modem?  Je ne pense pas. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Vous passez par un tunnel VPN ou proxy pour la connexion ? (TAP adapter v9) 

En tout cas, votre connexion internet ne me semble pas du tout correctement configurée.

Quel est le modèle exact du modem et des CPL que vous possédez svp ?

Sur vos tests, je vois cette IP "217.64.113.60" localisée en Italie ???

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Modem Technicolor de VOO Et oui je passe par un tunnel VPN  pour la connexion mais cela depuis des années, je n'ai jamais eu de problèmes avec la vitesse de ma connexion jusqu'à il y a un an !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si vous ne faites pas vos tests correctement, comme demandé on avancera pas 🙄.

Test direct en filaire sur le modem et SANS passer par d'autres éléments réseau, le VPN c'est un élément réseau qui modifie toute la configuration et peut également largement ralentir la connexion.

 

Je vous ai demandé le modèle du modem pas le fabricant, il y a deux modèles de technicolor chez VOO, le TC7210V et le CGA4233.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...