Profil de Iserbius100

mardi 30 mars 2021 16:56

Connexion de plus en plus lente et instable

Bonjour je suis client VOO depuis de nombreuses années maintenant et je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité de la connexion jusqu'à aujourd'hui. Mais depuis quelques temps, j'ai remarqué que ma vitesse de surf était de plus en plus faible et quelques déconnexions arrivaient sporadiquement. Je ne m'étais pas inquiété plus que ça au début.

Aujourd'hui j'ai constaté de gros soucis de connexion (les pages internet mettent du temps à s'ouvrir ou ne s'ouvrent tout simplement pas) et la connexion lâche régulièrement. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à envoyer ce message.
J'ai fait plusieurs speed test VOO et mon débit descendant plafonne à 4Mbps max, 0,1 Mbps min :( .
Alors qu'il y'a quelques années j'étais dans les 80 (je n'ai jamais fait plus, mais cela me suffisait).
Quelques exemples de mes ST :

https://voo.speedtestcustom.com/result/ee1c2b40-9165-11eb-967f-8f379494277f
https://voo.speedtestcustom.com/result/11d67090-9166-11eb-967f-8f379494277f
https://voo.speedtestcustom.com/result/2c4a2340-9166-11eb-967f-8f379494277f

J'ai testé la connexion en direct au modem sans passer par le routeur, le résultat est le même.

Pourriez vous tester ma ligne et le cas échéant corriger ce qui coince ? Merci :)



Officiel VOO

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887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Iserbius100 ,

 

Rencontrez-vous ce souci sur tous les appareils ?

Avez-vous vérifié la connexion de votre modem (http://spr.ly/61210HabFo) ?

Rencontrez-vous un souci avec votre décodeur également ? Un code erreur ?

 

Merci :-)

3  messages

il y a 3 ans

Je viens de vérifier la connexion du modem, tout est ok de ce côté là :) 

Le soucis affecte les 2 pc et le wifi.

Pour la box évasion, pas de code d'erreur ni de latence (par contre il est régulièrement impossible de redémarrer un programme en cours, je ne sais pas si ça a un rapport)

La connexion va et vient, hier après midi connexion limitée (1~4Mbps), hier soir j'étais remonté à 85 Mbps (le max possible chez moi je pense) et cet après-midi connexion proche de 0. Je suis connecté mais à débit tellement bas que rien ne s'ouvre, j'envoie ce message via 4G x)

Voilà où j'en suis pour le moment 

MAJ : La connexion vient de revenir à pleine capacité, je ne sais pas pour combien de temps par contre. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Merci pour ce retour @Iserbius100.

 

De mon côté, je remarque aussi quelques anomalies en analysant votre connexion.

 

Je pense qu’il serait préférable d’envoyer un technicien directement sur place.
Le technicien qui se présentera chez vous ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et des mesures de contrôles ont été prises ! Il pourra, à votre demande, se munir de gants et il nettoiera le matériel manipulé à la fin de sa visite. Présentez-vous vous-même (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ? Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ? Les tranches horaires sont entre 8h et 13h ou 13h et 17h.

 

Avez-vous des préférences ?

 

3  messages

il y a 3 ans

Aucun symptômes chez nous et nous avons des robinets à la maison :)

Pour la disponibilité je suis à la maison le lundi toute la journée, ou alors les mercredi, jeudi, vendredi et samedi après 15h (pas le mardi par contre)
Après, ayant des horaires parfois variables, ça peut changer, mais normalement c'est ça. De toute façon je bloquerais dès que j'ai une date de passage.

Merci 

Officiel VOO

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2.3K  messages

il y a 3 ans

Notre technicien se présentera mardi 06/04/2021 entre 08h et 13h.


Une personne majeure doit être présente sur place.


En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO.


L'intervention est gratuite sauf en cas d'absence ( 50,00 EUR de frais ).

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