D

5  messages

mardi 23 avril 2024 17:20

Connexion coupée Liège 4000

Bonjour,

Depuis quelques heures ma connexion a internet est coupée. Pas de changement notable sur le modem, je l'ai déjà relancer quelques fois.

Bien à vous

Officiel VOO

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1.5K  messages

il y a 8 mois

Bonsoir @Dayxi,

 

Il me semble voir votre modem en ligne depuis, rencontrez-vous toujours le problème à l'heure actuelle ?

 

5  messages

il y a 8 mois

Bonsoir, le problème n'a pas évolué.

Malgrés le faite que mon modem soit en ligne je n'ai pas accés à internet.

Bien à vous

5  messages

il y a 8 mois

Apparemment, panne générale dans Liège, nous sommes beaucoup à rencontrer le problème depuis plusieurs heures. On attend une intervention de la part de VOO 🙄

4  messages

il y a 8 mois

Toujours bloqué.

On a une adresse IP, mais on reste dans le réseau voo, incapable de sortir vers l'internet.

On est bloqué à l'intérieur du réseau voo.

On a même pas accès au serveur de dates et heures

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 8 mois

Hello

il est interdit de mettre son numéro de client en public , c’est une donnée personnelle et sensible . 

https://forum.voo.be/page/la-charte

ce numéro doit être dans votre profil dans le champ prévu qui est uniquement visible par les officiels. 
merci 

Officiel VOO

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5.8K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Dayxi

 

Il y a en effet de nouveau un souci sur notre réseau pour certains modems. Nous espérons que tout soit rentré dans l'ordre dans le milieu de l'après-midi.

Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Officiel VOO

 • 

5.8K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @aarddh19_

 

Nous n'avons pas votre numéro de client dans votre profil, nous ne pouvons donc pas vous confirmer que vous êtes aussi touché par cette panne.

5  messages

il y a 8 mois

J’ai reçu un sms me disant que j’étais bien touchée, merci. 

Officiel VOO

 • 

5.8K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @gringo

 

Je vous confirme que vous êtes aussi impacté par ce souci de notre réseau. Nous espérons que tout soit en ordre pour le milieu de l'après-midi.

 

4  messages

il y a 8 mois

Merci pour votre retour et la confirmation de l'avarie.

Cordialement

Gringo

4  messages

il y a 8 mois

L'internet ne marche toujours pas.

Malgré : 

- la réception du sms indiquant la fin de l'intervention et le bon fonctionnement du réseau;

- l'extinction et le rallumage du décodeur et des CPL

l'internet ne fonctionne toujours pas.

Merci de revenir vers nous,

Cordialement,

Gringo

Officiel VOO

 • 

4K  messages

il y a 8 mois

@gringo,

J'ai appliqué à l'instant une manipulation sur votre modem.

Pourriez-vous effectuer maintenant un simple redémarrage du modem et voir dans les 5 minutes si ça rentre dans l'ordre svp ?

4  messages

il y a 8 mois

Merci,

J'ai redémarré le modem comme indiqué.

Le résultat est pire car il n'y a plus du tout de réseau.

Dans modem/diagnostics on a qu'un seul flux descendant et montant et tous les autres hors service.

L'accès au réseau est logiquement refusé au modem, car il n'y a pas vraiment de signal en face.

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 442000000 Hz 4.8 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 12 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 34.8 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Meci de m'indiquer la démarche à suivre,

Cordialement,

Gringo

(Modifié)

5  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Le problème est toujours d'actualité de mon côté également. Même après redémarrage.

Bien à vous

Officiel VOO

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1.4K  messages

il y a 8 mois

@gringo et @Dayxi Nous tentons manuellement de reconnecter vos modems au réseau, mais l'incident étant toujours en cours, il y a des risques que nos manipulations ne donnent rien ou bien que cela saute à nouveau rapidement ensuite.

Nos équipes sont conscientes de l'impact et font tout pour régler cela au plus vite, encore navré pour la gêne occasionnée.

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