5 messages
Connexion aux services Apple
Bonsoir, je suis nouveau client VOO et beaucoup de service Apple ne fonctionnent pas correctement. Pour le moment impossible de charger le Mac App Store ou même lancer une musique sur Apple Music. Avez vous un solution ?
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 2 mois
Hello @AlvesOli
d’après vos traceroutes, cela ne semble pas provenir directement de chez voo. Je ferais qq tests demain pour en savoir plus et je ferai un retour sur ce post vu que les officiels ne sont pas là le dimanche …
je n’ai personnellement remarqué aucun souci sur mes services Apple et je suis aussi de la région liégeoise.
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 2 mois
Bonsoir @AlvesOli ,
Ici, aucun problème pour charger les services Apple.
0
0
AlvesOli
5 messages
il y a 2 mois
Merci de vos réponses, tout est rentré dans l'ordre en désactivant les Jumbo Frames sur ma carte réseau.
https://discussions.apple.com/thread/255267405?sortBy=best
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 2 mois
Hello
Déjà, vous utilisez du matériel tiers en l'occurrence un routeur personnel.
Sur un réseau gigabit, le MTU devrait rester à 1500 (valeur par défaut) et donc changer cette valeur en activant JBF peut causer des soucis sur certains appareils plus "tatillons" comme les mac.
0
0
AlvesOli
5 messages
il y a 2 mois
Effectivement j'utilise un routeur Unifi et un switch 10Gbe. J'utilise les jumbo frame pour accélérer les transferts entre mon ordi et mon serveur UnRaid. Tout fonctionne correctement sauf Apple Music et le Mac App Store, apparement c'est un bug connu du dernier MacOS.
0
0