A

samedi 17 février 2024 22:19

Connexion aux services Apple

Bonsoir, je suis nouveau client VOO et beaucoup de service Apple ne fonctionnent pas correctement. Pour le moment impossible de charger le Mac App Store ou même lancer une musique sur Apple Music. Avez vous un solution ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello @AlvesOli 

d’après vos traceroutes, cela ne semble pas provenir directement de chez voo. Je ferais qq tests demain pour en savoir plus et je ferai un retour sur ce post vu que les officiels ne sont pas là le dimanche …

je n’ai personnellement remarqué aucun souci sur mes services Apple et je suis aussi de la région liégeoise. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 mois

Bonsoir @AlvesOli ,

Ici, aucun problème pour charger les services Apple.

5  messages

il y a 2 mois

Merci de vos réponses, tout est rentré dans l'ordre en désactivant les Jumbo Frames sur ma carte réseau.

https://discussions.apple.com/thread/255267405?sortBy=best

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Déjà, vous utilisez du matériel tiers en l'occurrence un routeur personnel.

Sur un réseau gigabit, le MTU devrait rester à 1500 (valeur par défaut) et donc changer cette valeur en activant JBF peut causer des soucis sur certains appareils plus "tatillons" comme les mac.

5  messages

il y a 2 mois

Effectivement j'utilise un routeur Unifi et un switch 10Gbe. J'utilise les jumbo frame pour accélérer les transferts entre mon ordi et mon serveur UnRaid. Tout fonctionne correctement sauf Apple Music et le Mac App Store, apparement c'est un bug connu du dernier MacOS.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...