Profil de MarieWlle
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 23 avril 2018 16:19

Connexion au wifi ok mais pas internet

Bonjour,

Cela maintenant 1 semaine que le wifi ne fonctionne plus, j'arrive à me connecter mais il n'y a pas internet, ni sur pc, ni sur smartphone ou tablette.

Je me connecte du coup sur le wifi "Voo Homespot" où j'entre mes coordonnées et là je sais me connecter à internet

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 1 an

Non ...

Je suis connecté en direct sur mon modem à genre 3M et en Wifi ..
En filaire c'est exactement la même chose, j'ai de la latence et du ping en jeu ...

J'avais le même nombre de connexions que chez proximus donc cela n'a rien à voir, en plus chez mes voisins ils rencontrent exactement les mêmes problèmes d'après le technicien, des grosses instabilités (ce sont ses dires et je les confirme) ....

Oui le wi-fi est actif mais il indique TRES souvent et par intermittence " Connecté SANS INTERNET " :/
Puis reconnecté, puis déconnecté etc ...

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 1 an

Le CPL n'a rien à voir avec les plantages comme décrit plus haut roylion ^^"

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 1 an

Mon autre voisin (à gauche) a eu ces problèmes pendant un long moment, Voo n'en avait que faire et donc il est parti chez proximus et depuis ... plus rien , no soucis ...

Peut-être que le quartier n'est pas fait pour Voo ???

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Il n’y a aucun appareil connecté en ce moment sur le Wifi de votre modem.

Je peux, si vous me l’autorisez, poster le résultat des appareils connectés en ce moment sur votre modem.

Donc si vous me dites que votre smartphone est connecté pour le moment sur le Wifi VOO-QH13CZP, j’avoue que je ne comprends pas. 

 

Pouvez-vous débrancher vos CPL et nous dire si vous voyez toujours une connexion Wifi de cette manière ?

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 1 an

Mon ordinateur portable est connecté sur le wifi en ce moment même ou je vous écris .. 

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 1 an

Peut-être que le modem est défect ????
Le technicien m'assurait que c'était impossible , il avait l'air sur à 99 % puisque selon lui mes voisins ont les mêmes soucis

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Je vois en effet maintenant deux appareils connectés sur votre Wifi (un Samsung et un Nest Cam).

Ces deux-là ne l’étaient pas tout à l’heure. Le Devolo semble déconnecté maintenant.

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 1 an

En débranchant mes deux dévolos magic 1300 Mbps, je retrouve un Wi-fi avec une autre vitesse au speedtest oO ?????
Je ne comprends pas ....

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Il est possible que vos CPL aient le même SSID que le modem. Actuellement, vous êtes sur le Wifi 5G du modem (le Bandsteering est activé). En étant sur le cpl, je ne peux vous dire si vous étiez sur le Wifi classique ou 5G.

Si c'est le même SSID, vous ne pouvez pas faire la différence entre le Wifi du modem ou le Wifi du CPL (en tout cas sur votre smartphone).

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 1 an

Le problème c'est que je ne me connecte jamais au cpl pour tout vous dire .

C'est juste pour me mettre en filaire là ou je suis avec mon portable  ! ^^ ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Il faut alors modifier le nom de réseau de vos CPL pour qu’ils soient bien distincts et que vous puissiez, d’un coup d’œil, savoir si vous êtes connecté au CPL ou au Wifi du modem.

Si tous vos Wifis ont le même SSID, il vous est impossible de le savoir.

 

Vous pouvez utiliser ce logiciel pour le faire (et gérer vos CPL de manière générale).

Ou encore mieux désactiver le Wifi du CPL s'il ne vous est d'aucune utilité.

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 1 an

J'ai par contre toujours les mêmes problèmes d'instabilité.. retour au point de départ ^^ .. 

Donc j'attends toujours que l'équipe réseau donne du feedback 😅

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 1 an

6 years later 😴😄!.

On n'a toujours pas de nouvelles pour la borne non plus ...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Arkaabe,

 

Je vois que mon collègue avait recréé un sujet pour vous il y a 21 jours, pour éviter de rester dans celui-ci. Il y a bien trop d'échange que pour en changer, mais merci de créer votre propre sujet la prochaine fois.

 

La demande est bien en cours pour la borne, je constate les dates indiquées entre le 19 et 24/01 pour l'intervention.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Cela maintenant 1 semaine que le wifi ne fonctionne plus, j'arrive à me connecter mais il n'y a pas internet, ni sur pc, ni sur smartphone ou tablette.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...