Promeneur
•
1 message(s)
Connexion au ralenti en soirée !
Bonsoir,
Depuis une petite semaine ma connexion (d'ordinaire à 75 Mbps) passe à moins d' 1 mbps en soirée... Entre 21h et 1 h du matin je dirais :)
- Mon installation est plutôt récente (début d'année) et aucun soucis jusqu'à maintenant.
- Le problème est présent aussi bien sur les portables en wifi que sur mon ordinateur de bureau branché par câble.
- De la journée, de mémoire, aucun soucis de ralentissement.
- Le service technique m'as conseillé de changer de canal pour une question de saturation mais cela n'as rien changé.
- Une personne du patelin d’à coté (j'habite à Estinnes-Au-Mont) à également le même genre de soucis.
Voila, si quelqu'un à la moindre infos sur ce genre de problème je suis preneur :)
Julien
Depuis une petite semaine ma connexion (d'ordinaire à 75 Mbps) passe à moins d' 1 mbps en soirée... Entre 21h et 1 h du matin je dirais :)
- Mon installation est plutôt récente (début d'année) et aucun soucis jusqu'à maintenant.
- Le problème est présent aussi bien sur les portables en wifi que sur mon ordinateur de bureau branché par câble.
- De la journée, de mémoire, aucun soucis de ralentissement.
- Le service technique m'as conseillé de changer de canal pour une question de saturation mais cela n'as rien changé.
- Une personne du patelin d’à coté (j'habite à Estinnes-Au-Mont) à également le même genre de soucis.
Voila, si quelqu'un à la moindre infos sur ce genre de problème je suis preneur :)
Julien
Solution acceptée
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
Quelle belle Communauté, nous avons là.
@SHaykz et @Julien : je vous contacte en privé pour un suivi personnalisé.
Fanny
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 ans
0
SHaykz
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
J'ai téléphoné au service technique, ils ont lancé des mises a jours sur mon routeur, ça prenait du temps donc il devait me rappeler... et évidement, on ne m'a jamais rappelé...
J'attend maintenant un nouveau ralentissement pour appeler.
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 ans
Ne crois surtout pas ce que te raconte le HD au téléphone, on ne règle pas un problème de saturation du nœud en envoyant des "pseudos" mises à jour au modem... Encore une fois ce sont des réponses toutes faites pour rassurer/remballer le client mais ce n'est en aucun cas la vérité.
Moi quand on on me fait ce genre de réponse, je raccroche et je retéléphone quelques min après pour tomber sur quelqu'un d'autre de compétent et qui peut écouter mes explications. D'ailleurs il n'y a pas eu de mises à jour des modems depuis des mois voire presque un an.
Poste nous éventuellement aussi tes niveaux de signal du modem cela peut être un indication de la qualité de ta ligne pour commencer.
0
SHaykz
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
voila les niveaux que j'ai sur mon modem, il est passé 19h, je vois sur le speedtest la vitesse de connexion qui fait du yoyo pendant les 10 secondes que dure le test. Au début environ 10 Mbps pour remonter ensuite, par contre en upload c'est la cata...
0
kehops
Apprenti
•
145 messages
il y a 9 ans
Le RX est effectivement assez bas , mais ce n'est pas forcément ce qui pose problème, si il est identique en journée , quand tout est ok , c'est que ça vient d'ailleurs. Le fait que ce soit récurrent le soir tend a montrer que ça vient du réseau, il faudrait qu'un expert VOO fasse du monitoring dessus , ou du moins qu'il vérifie si il n'y a pas de différences constatées sur le réseau le soir.
0