Promeneur
•
8 messages
Connectivité wifi chaotique
Bonjour,
Nouveau client depuis 1 mois j'ai cru au promesse de Voo. Meilleurs connection a 1000gb ma femme n'était pas fort d'accord pour le changement et j'ai réussi à lui faire changer d'avis et là je commence à regretter mon choix. Mes enfants ainsi que ma femme ce plaigne toute la journée de la qualité du réseau wifi. Perte de connexion sans cesse, force du signal très faible. Avec Proximus le réseau était distribué dans toute la maison et le jardin avec le Modem technicolor de VOO le signal est délivré dans une petite partie de la maison quand le réseau ne ce coupe pas sans raison.
j'ai pris un pack trio giga max 1000gb avec 3 forfaits mobiles. Je n'ai que 500gb au speed test avec des déconnexion sans cesse et la frustration commence déjà à ce faire sentir a la maison avec ma femme est les enfants.
Honnêtement si aucune solution n'est trouvée à nos soucis je n'aurai pas le choix de repartir chez Proximus qui malgré le tarif nous à jamais pose aucun soucis de connectivité a la maison.
J'espère que notre problème sera solutionner le plus vite possible ou je ne finirais pas l'année chez VOO.
Bien cordialement
Donnen Jonathan
Solution acceptée
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 11 mois
Bonjour @Donnen_Jonathan ,
N'hésitez pas à nous envoyer une capture d'écran des résultats de ce test fait avec un appareil connecté directement par câble au modem. Votre modem a bien un profil "Giga".
Pour ce qui est de la portée en Wifi, aviez-vous des appareils supplémentaires avec Proximus (CPL par exemple) ?
0
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 10 mois
Hello
votre speedtest est probablement réalisé dans de mauvaises conditions, soit avec un pc non capable gigabit ou un mauvais câble ethernet.
votre vitesse me semble bridée à moins de 100 Mbps …
Pourriez vous poster les niveaux de signal du modem svp ?
tuto ici : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
(Modifié)
0
0
Donnen_Jonathan
Promeneur
•
8 messages
il y a 10 mois
Voila mon speed test du jour malgré le passage d'un technicien aucune amélioration
je pense que l'on doit vraiment ce moquer de nous toute ma rue est impactée par le problème de connexion internet pour les client voo. je pense de plus en plus a repartir chez mon ancien fournisseur si aucune solution n'est trouver.
Paye ta connexion giga-max !!!
0
0
Donnen_Jonathan
Promeneur
•
8 messages
il y a 10 mois
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 10 mois
Je vais dire que bien que ce soit dans les tolérances, il y a malgré tout un souci de qualité de la ligne (SNR) , et seule la porteuse 162 pour le giga est de très bonne qualité mais peut-être pas vraiment utilisée si la zone n’est pas encore ouverte.
Cette capture est une indication à un instant T , seuls les officiels pourront voir si c’est stable grâce à leur monitoring / historique.
il faudra patienter jusque lundi .
revoir de faire un speedtest correctement entre-temps…
donnez aussi votre localisation / CP
merci
0
0
Donnen_Jonathan
Promeneur
•
8 messages
il y a 10 mois
Merci pour les infos je referai un speedtest lundi dans la journée. Pour ma localisation je suis dans le 6280 acoz (Gerpinnes).
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 10 mois
Je vois que votre coin est éligible au 1000/50 Mbps cependant votre profil modem n’affiche pas la porteuse d’upload OFDMA…
Je suppose que vu que c’est une nouvelle installation, elle est déjà prévue et conforme giga … 🤔
pouvez vous éventuellement poster une ou deux photos de l’arrivée / ampli/ filtre ou prise ou le modem est connecté ?
Peut-être bien aussi que le site anticipe l’ouverture de la zone comme souvent …
(Modifié)
0
0
Donnen_Jonathan
Promeneur
•
8 messages
il y a 10 mois
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 10 mois
Votre ampli WO ne convient pas pour recevoir le giga à 1000/50. le technicien ne devait pas placer ça , ils les enlèvent partout . Il peut fonctionner en 1000/20 seulement.
Je ne vois pas très bien à quoi sert de placer un ampli a plusieurs sorties tv pour avoir juste a connecter un modem internet ?
c’est totalement inutile , ça consomme de l’électricité pour rien, pas grand chose (5 watt/heure) mais bon …🙄
le technicien est sensé placer un ampli à 4 ou 6 sorties si on a au moins deux tv ou décodeurs à connecter au réseau coaxial donc si on paie la télédistribution.
l’ampli de votre frère est prévu pour une zone brutele, avec la VR jusque 85 MHz, sur une zone nethys c’est 204 Mhz ,
il me semble à vos niveaux que vous être en zone nethys, ce n’est alors pas le même matériel évidemment
sinon on place un splitter push on de ce genre (celui ci est spécifique pour un voocorder par exemple) qui s’enfiche sur la prise pour une tv et un modem .
(Modifié)
0
0
Donnen_Jonathan
Promeneur
•
8 messages
il y a 10 mois
J'ai actuellement une Android TV et 2 Smart TV.
L' Android TV fonctionne avec l'application voo+ et pour les 2 smart TV il est pour le moment impossible de mettre 2 voo évasion comme les décodeurs voo sont destinés aux chambre de mes enfants je ne les ai pas branché car je ne veux pas privilégier un enfant. Pour mon frère il est de 6030 Marchienne-Au-Pont. Pour ma part pour contenter mes enfants l'installation d'un amplificateur à plusieurs sorties serait l'idéal pour la distribution de la TV dans les chambres
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 10 mois
Votre ampli actuel a 4 sorties mais il faudra le faire remplacer pour le giga, en tout cas pour avoir l’ofdma pour l’upload a 50 Mbps…
Je me demande pourquoi le technicien n’a pas installé les box Evasion ?
0
0
Donnen_Jonathan
Promeneur
•
8 messages
il y a 10 mois
les box évasion ont été pré installée ils sont destiner au chambre mais je dois repasser des câbles coaxial avant car j'étais chez Proximus avant et les décodeurs était connecter en RJ45
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 10 mois
Bah oui, de toute façon un technicien devra revenir pour revoir l’installation, sertir les câbles , placer des prises et remplacer aussi cet ampli …
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 10 mois
Oui, mais on suppose bien que venant de Proximus, c’est le cas.
Notez aussi que les box Evasion peuvent aussi se connecter à internet via CPL ou clef wifi .
0
0
Donnen_Jonathan
Promeneur
•
8 messages
il y a 10 mois
Oui mes câble RJ45 sont déjà présent il faut juste que je passe les câble coaxial dans les chambres
0
0