Profil de francoise baeken
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 6 janvier 2017 21:35

connection wifi gsm

bonjour, depuis hier j'ai un modem wifi - cela fonctionne dans certaines pièces de la maison - au salon avec le mac et au premier étage avec le portable acer. par contre au deuxième étage aucune connexion. Par contre lorsque je recherche mon réseau depuis mon gsm il n'apparaît pas. si sur mon gsm ni sur celui de mon mari. qqn pourrait-il m'aider? merci d'avance.

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Françoise,

Bienvenue chez VOO :)

Peut tu me dire quel modem tu a reçu STP .... le Netgear ou le Technicolor ?

Maintenant, tu nous dit que au deuxième étage tu ne reçoit rien .... ce qui ne m'étonne pas, puisque la portance du Wi-Fi est limitée ... :)

On parle d'une cinquantaine de mètres (en moyenne), et à vide, donc, sans mur .... surtout si tu a des murs pleine, ou bétonnée ... difficile de voir ainsi ne connaissant pas ton habitation :)

Je ne peut que te conseillé de placer des CPL :)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Concernant les cpl, ils sont aussi tributaire de la qualité du réseau électrique ainsi que des équipements raccordés sur le même circuit. C'est bien mieux que le wifi mais moins bien que le filaire.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux Yamato,

Tu a raison, mais si son installation électrique est aux normes récentes, il ne doit pas y avoir de problème :)

Et ce sera quand même un peu mieux que de devoir tirer un câble jusqu'au deuxième étage :)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Absolument d'accord :). J'informais simplement parce que parfois on s'attend à profiter d'une connexion aussi fiable et performante en cpl qu'avec des paires torsadées.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...