B
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 22 avril 2022 14:41

Connection VPn télétravail impossible

Bonjour,

je viens d'etre connecté à VOO, seul gros problème, impossible d'avoir une connection stable en VPN pour mon travail (pulse secure)

Y a-t-il quelque chose à faire pour que cela puisse fonctionner ?

Merci d'avance

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

A priori non...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous avez vérifié dans le modem que l’IP est bien publique ? 
Pouvez vous donner les 2 premières séries de chiffres de votre IP reprise dans le modem , par exemple 109.88.x …

merci 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

92.xx

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

J’ai demandé les 2 premières séries de chiffres svp . 
cette information correspond t-elle à ce qui est donné sur les sites de test IP comme 

https://whatismyipaddress.com

Merci 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Je viens de revérifier, maintenant c' est 95.182, et ça correspond avec whatismyip

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Donc je ne vois pas de soucis . 
pourriez vous vérifiez que le protocole UPNP est actif dans votre modem ? 
vous n’auriez pas touché / changé les réglages du pare feu ? 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Oui, c'est activé, et je n'ai pas touché au pare-feu

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @benoit7866,

 

Nous utilisons tous ce programme pour le télétravail et nous n’avons jamais constaté de souci particulier.

Par contre, votre modem est en mode bridge, donc s’il y a un souci de configuration, ce sera sur votre routeur et non sur notre modem.

 

Thibault 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Merci @Thibault pour l'info. 😉

@benoit7866 

Effectivement cela aurait été bien de préciser que votre modem était en bridge dès le départ et donc que vous n'utilisiez donc pas le matériel de VOO en l'état.

Un modem en bridge est un élément "transparent" dans ce cas, donc pour les réglages, c'est à effectuer et à vérifier sur votre routeur personnel.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour, après des essais infructueux en routeur, j'ai changé en bridge et remis mon fritz 7530 utilisé auparavant sur ma vdsl, mais ça n'a rien changé

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Fritz 7530 ????

Pas étonnant que cela ne fonctionne pas

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@theo2007 

Pourquoi pas, la Fritz 7530 peut faire office de "routeur" simplement en "désactivant" la partie modem VDSL. 

Déjà effectué cette configuration sur cette fritzbox et çà fonctionne sans souci avec un modem VOO.  il faut alors utiliser LAN1 comme port WAN.

voir l'explication sur le site AVM.

Néanmoins, il faut faire un choix, le forum VOO n'apportera pas de support pour des routeurs externes d'autres fabricants. 

Si cela ne fonctionne pas dans les 2 modes, cela pourrait provenir du PC aussi ou du pare-feu windows qui bloquerait certains ports / protocoles. Essayer en désactivant temporairement celui ci.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...