Promeneur
•
7 messages
Connection VPn télétravail impossible
Bonjour,
je viens d'etre connecté à VOO, seul gros problème, impossible d'avoir une connection stable en VPN pour mon travail (pulse secure)
Y a-t-il quelque chose à faire pour que cela puisse fonctionner ?
Merci d'avance
benoit7866
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 ans
A priori non...
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
Hello
Vous avez vérifié dans le modem que l’IP est bien publique ?
Pouvez vous donner les 2 premières séries de chiffres de votre IP reprise dans le modem , par exemple 109.88.x …
merci
0
0
benoit7866
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 ans
92.xx
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
J’ai demandé les 2 premières séries de chiffres svp .
cette information correspond t-elle à ce qui est donné sur les sites de test IP comme
https://whatismyipaddress.com
Merci
0
0
benoit7866
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 ans
Je viens de revérifier, maintenant c' est 95.182, et ça correspond avec whatismyip
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
Donc je ne vois pas de soucis .
pourriez vous vérifiez que le protocole UPNP est actif dans votre modem ?
vous n’auriez pas touché / changé les réglages du pare feu ?
0
0
benoit7866
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 ans
Oui, c'est activé, et je n'ai pas touché au pare-feu
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour @benoit7866,
Nous utilisons tous ce programme pour le télétravail et nous n’avons jamais constaté de souci particulier.
Par contre, votre modem est en mode bridge, donc s’il y a un souci de configuration, ce sera sur votre routeur et non sur notre modem.
Thibault
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
Merci @Thibault pour l'info. 😉
@benoit7866
Effectivement cela aurait été bien de préciser que votre modem était en bridge dès le départ et donc que vous n'utilisiez donc pas le matériel de VOO en l'état.
Un modem en bridge est un élément "transparent" dans ce cas, donc pour les réglages, c'est à effectuer et à vérifier sur votre routeur personnel.
(Modifié)
0
0
benoit7866
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 ans
Bonjour, après des essais infructueux en routeur, j'ai changé en bridge et remis mon fritz 7530 utilisé auparavant sur ma vdsl, mais ça n'a rien changé
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 3 ans
Fritz 7530 ????
Pas étonnant que cela ne fonctionne pas
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
@theo2007
Pourquoi pas, la Fritz 7530 peut faire office de "routeur" simplement en "désactivant" la partie modem VDSL.
Déjà effectué cette configuration sur cette fritzbox et çà fonctionne sans souci avec un modem VOO. il faut alors utiliser LAN1 comme port WAN.
voir l'explication sur le site AVM.
Néanmoins, il faut faire un choix, le forum VOO n'apportera pas de support pour des routeurs externes d'autres fabricants.
Si cela ne fonctionne pas dans les 2 modes, cela pourrait provenir du PC aussi ou du pare-feu windows qui bloquerait certains ports / protocoles. Essayer en désactivant temporairement celui ci.
(Modifié)
0
0